Les chats plus âgés trouvent plus difficile de digérer les protéines. Cependant, cela ne veut pas dire que la protéine est mauvaise pour les vieux chats. Il y a une fausse idée commune que tous les chats seniors devraient être placés sur un régime à faible teneur en protéines.

Les chats vieillissants ont besoin de protéines autant que les chats plus jeunes, mais la protéine doit être de haute qualité et facilement digestible. Cependant, les chats atteints de maladie rénale devraient consommer moins de protéines.

Tu pourrais penser qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre un chat mature et un chat supérieur. Cependant, la recherche suggère que les chats ont des exigences nutritionnelles différentes à ces deux étapes de vie différentes.

Combien de protéines un chat principal a besoin par jour?

Vous devriez toujours vérifier l’étiquette de votre animal de compagnie pour s’assurer que votre chat a suffisamment de protéines dans son régime alimentaire. Selon le , un chat sain qui pèse 9 lb et consomme 250 calories par jour devrait manger 12,5 g de protéines par jour.

Les vieux chats luttent parfois pour digérer la protéine dans les aliments de chat bon marché et commercial. C’est pourquoi on pensait que les chats supérieurs ont des exigences faibles en protéines. Cependant, cela est inexact. En fait, les chats âgés ont besoin d’aliments contenant des formes de protéines de qualité et à fournisseur unique (pâte de musculation ou de chair d’organe).

Les chats principaux peuvent-ils manger trop de protéines?

Si votre chat a une maladie rénale, il peut devenir malade sur un régime qui est élevé en protéines ou un régime alimentaire basé sur des protéines de mauvaise qualité. Ainsi, un chat avec une maladie rénale peut consommer plus de protéines que son corps peut manipuler. Cependant, si votre chat principal n’a pas de maladies, il est peu probable qu’un repas puisse contenir trop de protéines.

Cependant, si le repas contient trop de protéines de qualité ou d’ingestible, votre chat peut lutter pour le digérer. Les formes inférieures de protéines comprennent:

    Repas de viande (pièces animales) Sous-produits CornMeat

Lors du choix de la nourriture pour chat de votre chat âgé, vous devez éviter les ingrédients ci-dessus, surtout si ils apparaissent en haut de la liste des ingrédients.

Qu’est-ce que la meilleure nourriture pour les chats principaux?

Lorsque vous choisissez des aliments pour animaux de compagnie pour votre chat âgé, considérez les lignes directrices nutritionnelles suivantes:

    Les chats plus âgés (11 ans)+ nécessitent généralement des aliments caloriques. Cherchez des aliments qui contiennent 30-40% de qualité, de protéines digestibles (base de matière sèche), tant que votre chat n’a pas de maladies chroniques. Une bonne nourriture de chat senior aura ajouté (EFAs) pour soutenir votre système digestif et de santé catâ . La nourriture en conserve/mai est recommandée pour les chats âgés, peut-être avec de petites quantités de cailloux. sont importants parce que les chats plus âgés peuvent parfois perdre leur appétit. Les chats principaux doivent être nourris de petites portions régulières pour aider à la digestion. Si votre chat est atteint d’une maladie liée à l’âge, il peut nécessiter un aliment de chat médicalisé.

Prescriptions relatives aux calories

La plupart des vets conviennent que les chats âgés (11)+ ont besoin de autant de calories que les chats plus jeunes, et parfois plus. Si votre , vous devriez chercher des aliments pour animaux qui sont plus riches en calories et/ou les encourager à manger plus régulièrement. En supposant que votre chat est actuellement un poids sain pour son type de corps / abreu, vous devriez l’alimenter le nombre suivant de calories par jour:

Le Conseil national de recherches fournit ces lignes directrices. Si votre chat est déjà en poids ou en surpoids basé sur la race, ses exigences caloriques quotidiennes peuvent différer.

Ingrédients clés

Il y a des aliments pour chats spécialement formulés pour les chats âgés. Mais qu’est-ce qui est si spécial pour la nourriture de chat senior ? Si vous choisissez une marque de bonne qualité, réputée, la nourriture de chat aura beaucoup (si ce n’est pas tout) des caractéristiques suivantes:

    30 à 40 % (selon la base sèche ajustée) de protéines digestibles provenant de sources entières et uniques. Recherchez des aliments pour chat qui contiennent de la viande musculaire ou de la viande d’organe au sommet de la liste des ingrédients. Cherchez des ingrédients comme le poulet, le cochon, ou le foie frais. Ajout de la vitamine E (tocophérol) et de la vitamine C pour promouvoir le fonctionnement des reins. Ajout d’oméga 3 acides gras parce que les chats luttent pour absorber les graisses comme ils vieillissent. Prébiotiques/probiotiques pour soutenir la digestion. Starches facilement digestibles (corne, pois, sorgho). Fibre pour promouvoir la digestion (pulpe de betterave). Calorie-dense par rapport à la nourriture pour chat adulte ou mature. Il peut contenir des niveaux inférieurs de sodium et de phosphore.

Est-ce que les aliments de chat humide ou sec ont plus de protéines?

La plupart des gilets recommandent un régime alimentaire principalement humide lors de l’alimentation des chats âgés, peut-être avec de petites quantités de kibble ajouté. Santé, les chats vieillissants devraient manger un produit quiâ ± 30-40% de protéines (base sèche). La nourriture humide semble être faible en protéines parce que, selon l’étiquette, elle a environ 10% de protéines brutes. C’est parce qu’il contient beaucoup d’humidité.

Vous pouvez obtenir une estimation approximative de l’équivalent de base sèche en multipliant la teneur en protéines de 4. Ainsi, les aliments humides avec 10% de protéines brutes contiennent environ 40% sur une base d’aliments secs. Si vous comparez vos aliments pour chats humides et secs, vous verrez que la nourriture humide contient des quantités plus élevées de protéines de qualité supérieure.

Conditions de santé et protéines pour les chats plus âgés

Les chats atteints des maladies suivantes nécessitent une nourriture médicalement formée:

    Colite (inflammation/infection du côlon) Maladie chronique du rein / maladie cardiaque Cancer allergies alimentaires Maladie de l’intestin irritable (IMII)

Si votre chat est diagnostiqué avec une de ces conditions, votre vétérinaire recommandera probablement un régime alimentaire spécial.

Maladie du rein et protéine

La maladie du rein est l’une des maladies chroniques les plus courantes chez les chats âgés. Les chats perses sont très susceptibles d’avoir cette condition, mais il peut affecter toute race de chat. Si votre chat a des problèmes rénaux, il faudra consommer moins de protéines.

Lorsqu’un chat sain mange des protéines, ses reins filtrent les déchets de la protéine, et ces déchets sont expulsés dans l’urine du chatâ. Les chats avec des problèmes rénaux ne peuvent pas effectuer cette fonction efficacement, donc ils obtiennent une accumulation de déchets toxiques dans leur sang.

Mais cela ne signifie pas que la protéine devrait être éliminée de leur alimentation complètement parce que les chats ont besoin de protéines pour survivre. Au lieu de cela, il doit être nourri de nourriture animale spécifiquement formulée pour les chats atteints de maladie rénale. Ces aliments pour chats sont semblables à ceux des aliments pour chat seniors, mais il y a des différences:

    Moins de protéines â Ces aliments du chat contiennent environ 20â »’30% de protéines (base alimentaire sèche). La protéine est de haute qualité pour réduire le fardeau sur les reins. Les isolats à base de lapin ou de plantes sont les principales sources de protéines utilisées. Faibles niveaux de sodium À moins de 0,4 %, ces spécialistes des aliments pour chat contiennent encore moins de sodium que les aliments pour animaux de compagnie. C’est à .Niveaux inférieurs de Phosphore âPhosphore accélère le développement de la maladie rénale, de sorte que cette nourriture de chat contient des niveaux faibles (moins de 0,6)% de phosphore. La viande de lapin est faible en phosphore, donc elle est utilisée dans ce type de nourriture de chat.

Si vous mettez votre chat sur une alimentation spécialisée, vous serez probablement en mesure de ralentir le développement de la maladie rénale chronique. La quantité de protéines dont un chat supérieur a besoin dépend de sa taille et de sa santé. Toujours nourrir votre chat qualité.