Le bricolage est un comportement fondamental, involontaire. Les scientifiques n’ont pas encore à découvrir la raison exacte pour laquelle les chats bâillent, malgré le fait qu’il est commun. Quelques théories concernant pourquoi vos chats bâillent quand il voit que vous êtes digne de considération.

Un chat bâillera quand il vous verra parce qu’il se sent contenu et confortable. C’est la façon de votre animal de compagnie d’exprimer qu’il se sent complètement détendu en votre présence. Le bricolage est une façon de prendre plus d’oxygène et de s’éveiller comme il veut revivre dans la préparation pour passer du temps avec vous. Bien sûr, certains chats sont juste endormis.

Certains experts théorisent que les chats bâillent comme une forme unique de communication. Il fonctionne comme langage corporel pour attirer votre attention, à court d’une vraie prairie. Dans la plupart des cas, la bâille occasionnelle signifie que le chat se sent détendu.

Pourquoi Cats Yawn quand ils te voient ?

Vous pouvez supposer que votre chat est juste fatigué et se coucher pour la journée. Le bâillement devient plus suspect quand il est dirigé contre vous. Votre chat ne semble peut-être que bâiller quand vous entrez dans la pièce ou rentrez du travail. Si le chat ne bâille que (ou bâille plus souvent) quand il vous voit, alors cela signifie le chat:

    Il vous fait confiance et se sent en sécurité en votre présence, assez pour se détendre Je me sens excitée de te voir et veut être énervé Est vous avertir qu’il est fatigué et projette de vent en bas

Les deux premières raisons signifient les valeurs du chat et s’intéressent à vous. Le dernier signifie que le félin est fatigué et demande de l’espace. Déterminer ce que signifie votre féline dépendra de la façon dont elle agit avant, après et pendant la bâille.

Confortable et contenu

Les chats sont naturellement des créatures vigilantes, en restant vigilants pour détecter les prédateurs et les proies. Les chats anxieux ou perturbés ne bâilleront pas et certainement vont essayer de dormir où vous pouvez facilement les trouver. Â

Marcher vers vous et le bâillement est la façon de votre chat de vous informer qu’il se sent en sécurité et en sécurité. Si vous avez été dehors toute la journée et que votre chat attend votre arrivée, il sera généralement déchiré une fois que vous rentrerez à la maison. Cela montre qu’il est prêt pour vous à nourrir, animal, et jouer avec elle.

Un tel bâille sera souvent accompagné d’autres comportements félins qui affichent du contenu, tels que:

    Circulez vos pieds Quelques petites prairies

Essayer de se réveiller pour toi

Une bâille est une façon de retrouver l’énergie d’un chat avant qu’elle puisse être active. Les chats commencent à bâiller et à étirer la minute où ils se lèvent d’une sieste. Il aide à travailler n’importe quel kink dans leurs muscles et rediriger l’oxygène dans leur cerveau.

Le bricolage excréte le dioxyde de carbone du corps tout en prenant en oxygène. Une fois que l’oxygène atteint le cerveau, il aide à aiguiser les sens du chatâ’s, le réveille et le garde alerte. En tant que tel, si un chat bâille quand il vous voit, il le fait pour rester attentif et éveillé.

Cela peut signifier que le félin allait s’enrouler et dormir mais a changé d’avis. Il veut rester éveillé et jouer avec toi. Il peut également signifier que le chat a fait la sieste, mais maintenant veut se réveiller rapidement pour qu’il puisse manger ou profiter de petting.

En bâillant, votre chat se bat contre son instinct de se détacher pour être dans votre entreprise. C’est un grand compliment d’un animal indépendant.

Très fatigué

Et si ton chat te bâille et qu’il dort ? Cats yawn quand ils sont fatigués mais hahaou a accepté qu’ils sont prêts à dormir encore. Comme les félins sont des experts à la conservation de l’énergie (lorsque le terme « ‘cat nap’), c’est important.

Le chat ne sâ est pas contenté de dormir et de vous ignorer, comme les instincts ont pu lâ guider. Il est resté éveillé et a bâillé quand vous êtes venu dans la chambre.

Rappelez-vous que les chats ont une excellente audience et détecter les sons de 70 dB SPL de 48 Hz à 85 kHz. Selon , qui leur donne quelques-unes des gammes auditives les plus larges de la plupart des mammifères. Votre chat n’aura pas de problème détecté quand vous allez marcher dans une pièce. En tant que tel, il a peut-être levé sa tête, vous a regardé, et bâillé comme un moyen de le faire dégager ilâ’s venting vers le bas pour dormir.

Il ne veut pas être gêné, et il ne veut pas être réveillé par accident. Selon votre opinion, cela pourrait être un autre signe d’un chat qui vous impose ses ordres. Ce pourrait aussi être une courtoisie puisque le chat ne veut pas s’éloigner de vous ou si vous le réveillez plus tard.

Peu importe ce que, si le chat t’a trouvé ennuyeux, il aurait dérangé le sommeil assez longtemps pour te bâiller.

Pourquoi Cats Yawn quand tu regardes Them ?

Peut-être que vous êtes assis à proximité, et votre chat agit normalement. Alors, vous regardez, et il décide de bâiller pour aucune raison apparente. Il ne va pas se coucher après, et il n’essaye pas de jouer. En fait, ça semble être un signal. En vérité, c’est possible. Le chat a peut-être attendu jusqu’à ce que tu aies fait un contact visuel parce qu’il voulait te dire que:

Je veux l’attention

Des chats bâillés pour attention. C’est particulièrement vrai s’ils semer, semer, grandir, ou faire n’importe quel autre bruit après avoir bâillé. Au lieu d’indiquer la relaxation ou la somnolence, le chat étirait sa mâchoire ou effectuait un mouvement pour attraper votre œil.

Parfois, dans les chats plus âgés ou les chatons, créer un son est plus difficile. Il a peut-être commencé à semer mais a réussi à atteindre le son.

Certains propriétaires théorisent que les chats bâillent comme un moyen de communiquer aussi bien. Les chats comptent principalement sur le langage corporel comme moyen de transmettre des intentions. En fait, en tant qu’adultes, ils ne connaissaient que de semer chez les humains et non pas les uns aux autres. Bien qu’aucune recherche officielle ne confirme ou nie cela, votre chat peut également utiliser le langage corporel de base pour attirer votre attention.

Questions médicales

Si votre chat bâille une fois ou deux fois par jour, même sans être endormi, ça n’a rien à craindre. Il n’est pas trop commun de comportement pour essayer d’attirer votre attention de cette façon, mais cela arrive.

Le problème vient si votre chat bâille fréquemment tout au long de la journée, à des moments aléatoires, ou plusieurs fois dans une heure. Cela peut indiquer qu’il se sent mal ou a une blessure.

Douleur dentaire

Si votre chat est incapable de fermer sa bouche, il peut souffrir de douleurs dentaires. Il peut également ouvrir et fermer sa bouche, étirant sa mâchoire large comme un bâille parce qu’il essaye de soulager l’inconfort. Les maladies du gomme et les maux dent sont courants chez les chats. Vous devriez vérifier les symptômes pour confirmer si c’est la raison pour le bâillement inexpliqué:

    Perte d’appétit Brouillon du côté du visageRespiration de l’âme Guimes enflammés ou décolorés Couverture de la bouche ou du visage avec une patte

La douleur dentaire ne peut pas disparaître seule. Vous devez prendre votre chat pour une évaluation, le nettoyage des dents et peut-être une chirurgie dentaire.

Abrègement de la respiration

Si la respiration du chat est particulièrement superficielle, elle pourrait être incapable de s’étouffer correctement. En tant que tel, ouvrir sa bouche large est confondu avec un bâille. L’absence de souffle est un indicateur clair que quelque chose ne va pas.

Si votre chat bâille souvent, surveillez sa respiration quand il le fait. Il peut essayer de prendre plus d’oxygène.

Le chat moyen prend entre 15 et 30 respirations par minute. Si votre chat vient d’exercer, il respirera plus vite. Cependant, le taux devrait être dans cette fourchette car il s’écoule.

Hypercapnia

Hypercapnia est un état médical où la teneur en dioxyde de carbone dans le corps est élevée. En bâchant souvent, votre chat pourrait tenter d’expulser ce dioxyde de carbone de son corps afin qu’il puisse le remplacer par de l’oxygène.

Par conséquent, le flux sanguin de votre chat pourrait être impacté. Votre chat peut même commencer à hyperventiler. Hypercapnia nécessite un traitement urgent qui peut impliquer l’utilisation d’un ventilateur artificiel.

Pourquoi Cats Yawn quand vous êtes Pet Them ?

Comme mentionné, les chats bâillent quand ils sont fatigués mais pas tout à fait prêt à faire la zèle. Si vous êtes actuellement en train de stroking le chat à un rythme doux et agréable, ce sera très relaxant.

Le chat se sentira confortable, confortable et sûr. Tout cela est une recette parfaite pour aller dormir. Le chat pourrait tâiller pour essayer de rester éveillé. Après tout, quand il est alerte, il peut profiter plus de votre petting.

Certains chats se lèveront et se repositionnent pour rester éveillé. D’autres donneront et dériveront. Peu importe le cas, ce bâillement signifie que vous traitez votre chat à droite, et ça en profite.

Est-ce que Cats Yawn quand ils sont heureux?

Si tous les besoins d’un chat sont satisfaits, il est confortable dans votre maison et se sent en sécurité, il sera plus susceptible de bâiller lorsque vous êtes à proximité. Après tout, un chat anxieux se concentrerait davantage sur rester vigilant et éviter de montrer une faiblesse comme la fatigue.

Cat Meows et Yawns au même moment

Si votre chat meows pendant qu’il bâille, c’est probablement juste un stretch vocal ou un réflexe. Elle tente de travailler sa gorge, sa mâchoire et ses cordes vocales. Ce n’est rien à craindre.

Cependant, si vous remarquez un motif excessif, il pourrait y avoir un problème médical sous-jacent. Regardez si votre chat présente des symptômes étranges à ses côtés, comme la difficulté à avaler ou à respirer.

Cat Yawns Quand je Yawn

Bien que rare, vous pouvez remarquer vos bâillons de chat chaque fois que vous le faites. Il a dit que le bâillement est contagieux, surtout chez les humains, parce qu’il est une forme d’empathie. Même certaines espèces animales possèdent ce trait. Les chats sont-ils l’un d’eux ?

Des chercheurs ont étudié un groupe de chats pour voir si des liens peuvent être trouvés entre le bâillement et l’empathie. Ils ont conclu qu’il n’y avait pas de liens importants à trouver. Parfois, les chats ont mimié leurs propriétaires, et parfois ils ont échoué. Il semble qu’il y ait une connexion directe ou tout signe d’être causé par l’empathie.

Supposons que c’est parce que les chats de maison modernes sont descendus des ancêtres plus isolés qui ont formé de grandes colonies. Sans cette socialisation dans leur histoire, les chats n’ont pas évolué pour avoir de nombreuses réactions fondées sur l’empathie que font les autres créatures sociales.

Si vos félins bâillent quand vous bâillez, c’est probablement une coïncidence. Votre chat peut aussi être l’étrange aberrant qui a appris à imiter vos actions, surtout si vous l’animal ou l’alimentez directement après ce « oiseautrick ».

Cela dit, l’étude ci-dessus n’est qu’un sur un sujet essentiellement sous-recherché. À mesure que la science progresse, d’autres conclusions pourraient indiquer que votre chat bâille précisément parce que vous le faites.

Pourquoi mon chat est-il si important ?

Si votre chat se fait assez dormir et parvient toujours à bâiller tout le temps, ça vaut le coup d’oeil. Le remorquage excessif est un signe d’alésions buccales chez les chats.

Par exemple, la stomatite féline est une condition qui provoque une inflammation excessive dans la bouche à la région de la gorge. Lorsque les chats éprouvent une douleur excessive dans cette région, ils ont parfois beaucoup juré pour le gérer. Un chat avec un museau de bouche peut pleurer et sauter chaque fois qu’il tente de bâiller. Les chats avec problèmes de bouche peuvent:

    Livrer leurs dents ensemble Exposer un souffle infect Drool beaucoup, surtout du côté de leur visage Trouve-le difficile d’avaler leur nourriture

La bâille occasionnelle est un bon signe. Il peut impliquer le bonheur, l’excitation et un sentiment de sécurité. Vous devriez vous sentir heureux qu’il est assez confortable avec vous pour révéler combien il est fatigué.