Un chat qui marche en rond autour de vous peut vouloir votre attention. Il s’agit d’une salutation féline commune, surtout lorsqu’elle est suivie de la mise à plat ou du roulement sur le sol. Il y a aussi des problèmes médicaux qui peuvent conduire à cirque dans les chats.

Votre chat peut marcher en rond autour de vous en raison de la maladie vestibulaire, une condition qui affecte l’oreille interne. Cette condition s’éteindra après 24 heures. Vérifier l’hypertension, l’hypoglycémie et l’infection oreille interne. Si le chat tourne après une blessure à la tête, peut-être en raison d’une chute, il pourrait être concus. Les chats supérieurs peuvent cercler en raison de la démence, une condition qui conduit à une confusion mentale importante et désorientation.

Un chat autour de vous peut signifier que votre chat est vraiment heureux de vous voir ou que c’est juste être ludique. Cependant, il est important de noter d’autres comportements inhabituels que votre chat n’avait pas précédemment affichés.

Pourquoi est-ce que mon chat me cirque ?

Certains chats aiment cercler leurs propriétaires comme un salut. Si après le cirque, c’est probable. Votre chat exprime la joie en votre présence. Il demande l’attention, donc offre des péttings légers et de l’engagement.

Peut-être que votre chat vous harcèle dans une direction particulière. Il a peut-être découvert quelque chose qu’il veut partager avec vous. Par exemple, il pourrait avoir un plateau de lit sale, ou il doit se coucher nourri.

Il y a une petite possibilité que votre . Il vous cercle pour pouvoir contrôler où vous marchez. La domination peut commencer par cirque mais s’aggraver plus tard à l’agression.

Si le chat montre des signes de désorientation pendant ou après le cirque, il pourrait être plus grave. Les complications sanitaires courantes comprennent:

    Maladie vestibulaire Infections auditives Traumatisme à la têteHypertensionHypoglycémieDysfonction cognitiveBrain tumeurs

Examinons chacune de ces explications en détail:

Salutations

Souvent, un chat encerclé est excité de voir un propriétaire. Si votre chat vous entoure à votre arrivée à la maison, restez tranquille et profitez de l’attention. Un chat offrant cette salutation affichera probablement ces comportements supplémentaires.

    Tail courbé vers le haut et pointé vers vousArrêtez de se frotter la tête contre vos ras et jambesVerbalisation

La plupart du temps, le chat veut être reconnu et profiter d’un léger pétting. D’habitude, le cirque s’arrêtera après quelques instants. Sinon, le chat veut toujours quelque chose de vous. Habituellement, ce sera soit la nourriture ou le temps de jeu.

Herding

Les chats peuvent afficher des instincts d’élevage. Si votre chat continue à vous circuler, il peut être vous berger dans une direction particulière. Laissez votre chat vous guider dans ce cas. Rappelez-vous, les chats ont une excellente audience. Il a peut-être entendu quelque chose de suspect que vous ne pouvez pas entendre.

Votre chat a peut-être vu ou senti ou vu quelque chose de inquiétant sur votre propriété. dans le sens traditionnel mais prendra certainement des mesures pour protéger leur territoire.

Dominance

Le cercle et le blocage sont une tactique commune de domination dans les relations inter-cates. Le chat dominant définit où le chat soumis peut marcher. Il dit: «Je choisis où tu fais et ne pars pas.»

Dans certains cas, un chat peut tenter cela avec un humain. Le cirque est destiné à vous empêcher de quitter une chambre. Si le chat a été nourri et joué avec, ce comportement augmente plus probablement. Dans l’esprit catâ , vous avez servi votre but utile et vous devez être rappelé de votre place dans la hiérarchie.

Maladie vestibulaire

La maladie vestibulaire attaque le système vestibulaire, situé à l’intérieur d’une oreille interne chatâ. Les chats comptent sur leurs oreilles pour maintenir un sentiment d’équilibre et de coordination. Un chat avec une maladie vestibulaire marchera souvent en cercles, incapable de manœuvrer dans une ligne droite.

La cause de la maladie vestibulaire varie entre les chats. a étudié 77 chats avec une maladie vestibulaire, en trouvant plusieurs explications. L’inflammation, bactérienne ou parodontale, s’est révélée être les questions les plus courantes.

Dans le cas des chats siamois ou birmans, la question était souvent héréditaire. Ces races étaient particulièrement sujettes à la maladie vestibulaire et aux problèmes d’oreille interne. Dans certains cas, les chats ont perdu leur audience plus tôt que prévu.

La maladie vestibulaire arrive très rapidement mais passe aussi vite. La plupart des chats se débarrassent de la maladie vestibulaire dans les 24 heures. Aucun vétérinaire ne prescrira le traitement car la préoccupation s’éteindra seul.

Un examen par un vétérinaire peut encore être utile. Les infections à l’oreille, les maladies inflammatoires, les polypes ou les tumeurs peuvent causer des maladies vestibulaires.

Infections à l’oreille

Les infections à l’oreille féline affectent généralement l’oreille externe. Les acariens oreilles causent le plus souvent ces infections. Le symptôme le plus courant des acariens est une décharge de l’oreille, avec des rayures. En outre, les acariens peuvent affecter votre sens de l’équilibre chatâ.

En plus de l’inconfort causé, l’inflammation bactérienne peut se propager à l’oreille interne. Ceci est connu comme otite interna, qui peut devenir un problème irréversible. Outre le cirque, l’otite interna présente ces symptômes :

    D’un côté de la boucheAnisocoria (taille de pupilles)Dryness in one eyeLack of deep perception Manque de coordination moteur, entraînant une incapacité à manger

Gauche non traitée, la bactérie qui provoque l’otite interna peut entraîner des dommages permanents. Le chat ne peut jamais retrouver sa capacité à marcher droit. L’infection peut également se propager, entraînant une difficulté de respiration et une fréquence cardiaque accrue. La perte auditive permanente de l’oreille touchée est également un risque.

On peut traiter l’ostite interna avec des gouttes d’oreille bactériennes placées directement dans l’oreille. Ne nettoiez pas les oreilles de chatâ « » à excéder car cela risque d’endommager définitivement le tympan. Â

Head Trauma

A déclaré que les chats sont l’animal le plus souvent examiné pour traumatisme crânien. Les chats peuvent éprouver un coup à la tête pour plusieurs raisons, notamment:

    Accidents de la circulation routière Collisions avec des objets inanimés, tels que des arbres Objets de chute Des coups violents pendant les combats avec d’autres animaux

Le traumatisme crânien entraîne souvent une commotion cérébrale. Si un chat développe une commotion, il deviendra désorienté et confus. Le cerveau et le système nerveux ne communiquent pas clairement. Cela pourrait conduire à un chat marchant en cercles tout en recherchant de la nourriture, de l’eau, ou son bac à litière.

Un vétérinaire doit toujours voir un chat dans la suite immédiate d’une blessure à la tête. Les commotions cérébrales peuvent provoquer une gonflement dans le cerveau. Les scans et les radiographies devront être effectués pour vérifier tout dommage.

Hypertension

Lorsqu’un chat a une hypertension, l’excès de sang se précipitera dans le cerveau. Cela laisse le chat se sentir confus. Il marchera en cercles et manquera de coordination de base dans son appât. Le chat peut aussi devenir plus maladroit.

L’hypertension est étroitement liée à l’échec rénal. Malheureusement, l’insuffisance rénale est fréquente chez les chats de haut niveau. Dans ces deux conditions, au moment où vous constatez des symptômes, des dommages irréversibles ont pu être causés.

Hypoglycémie

L’hypoglycémie signifie que votre chat a un faible sucre de sang. Cette préoccupation est courante chez les chats diabétiques. Comme un chat vieillit, il deviendra moins actif. Si l’appétit chatâ « » ne correspond pas à son niveau d’activité, l’obésité est probable.

Un manque de coordination est un signe commun d’hypoglycémie. Votre chat va devenir confus, marchant en cercles. Vous remarquerez également les tremblements musculaires et même les crises. C’est souvent un précurseur d’un chat hypoglycémique qui perd la conscience. Parmi les autres causes de l’hypoglycémie féline, mentionnons :

    Infection bactérienne Pauvre régime Maladie du foie tumeurs pancréatiquesHypothermie Activité physique excessive après le jeûne

Dysfonctionnement cognitif

Si votre chat a plus de 15 ans, il est réputé gériatrie. Malheureusement, cela vient avec tous les mêmes problèmes qui affectent les humains vieillissants. Parmi ceux-ci, Feline Cognitive Dysfonction, ou .

Un chat avec un déclin cognitif vivra dans un état de confusion quasi permanent. Le chat peut se lever pour utiliser le plateau de litière, puis se développer désorienté. Il marchera en rond autour de vous et peut éliminer sur le sol. Votre chat ne se rappelle pas ce qu’il était censé faire.

Comme l’explique le traitement FCD se concentre sur le ralentissement d’un déclin catâ . Actuellement, il n’y a pas de remède pour cette condition. En alimentant un régime alimentaire approprié et en utilisant des médicaments et des suppléments, une nouvelle dégénérescence peut être ralentie.

Tumoraux de cerveau

Toutes les tumeurs ne sont pas malignes. En fait, jusqu’à 90% des méningiomes â sont des tumeurs qui se développent dans le crâne â oiseau sont bénignes. Malheureusement, une tumeur cérébrale maligne affectera inévitablement votre comportement chatâ.

Un chat avec une tumeur au cerveau manquera de coordination. Il marchera dans des cercles autour de vous, apparemment confus. Un chat avec une tumeur au cerveau va aussi souvent mettre sa tête à un côté et éprouver des crises. Ces comportements sont causés par des messages confus qui sont envoyés du cerveau au système nerveux.

Les tumeurs cérébrales seront diagnostiquées par des scans. Malheureusement, le traitement d’une tumeur maligne est rarement réussi. Les tumeurs sont rares chez les chats, et il y aura généralement une autre explication pour le comportement de votre chat.

Si votre chat marche en rond autour de vous, il est probable que vous essayez d’attirer votre attention. S’il y a un problème de santé, il est souvent gérable. Assurez-vous qu’un vétérinaire vérifie votre chat si le comportement de cirque ne s’en va pas.