Un chat marchant avec un dos voûté révèle comment il se sent à ce moment-là. La langue et la posture du corps d’un chat, comme l’arctage de la colonne vertébrale, ont plusieurs explications différentes.

    Étirer les muscles après le bâillonnage Chasse et préparation à la pouce Frightened Se rendre plus grand Douleur Dans l’abdomen ou la colonne vertébrale

Vous devez identifier pourquoi votre chat marche avec un dos arché. Si votre chat a peur, vous devriez le calmer. Si c’est dans la douleur, vous devez savoir pourquoi. Les chats cachent leur douleur jusqu’à ce qu’ils soient incapables de le faire.

Pourquoi les chats Archer leurs épines ?

Les différences subtiles peuvent expliquer pourquoi un chat a un dos arché. Nous allons maintenant regarder les explications les plus courantes et ce qu’elles signifient.

Cat Stretching Its Back Muscles

Après un long sommeil, un chat doit étirer son corps. Un chat a besoin de ses muscles pour être souple pour la chasse ou pour échapper aux prédateurs. En arpentant son dos et en s’étirant, le chat déconnecte tout muscle serré dans son dos.

Certains chats s’enfoncent dans le dos quand ils sont pétés. Le comportement sera invariablement accompagné par .

Felines ont des glandes parfumées dans l’anus et vous libèrent leurs parfums. Votre chat vous marque comme une source de plaisir et vous invite à échanger des senteurs.

Ma chasse aux chats ?

Un chat peut s’arracher le dos quand il chasse. Cette position est un précurseur pour le pouncing. Le chat est arching pour fournir une source supplémentaire à ses mouvements.

Vous pouvez remarquer que votre chat s’enfonce dans le dos pendant le jeu. Ceci est particulièrement probable chez les chatons. Pour les chatons, le jeu est un cours de pratique pour la vie comme un chat adulte car les jeux leur apprennent les techniques de chasse.

Même un chat adulte jouera pour saper ses instincts de chasse. Si le chat ne peut pas sortir, il chassera des jouets. Cela peut conduire à l’arrière et à la pouce.

Parfois, un chat s’enfoncera dans le dos en excité et surstimulé. Encore une fois, c’est courant dans les chatons. Votre chat peut avoir plus d’énergie qu’il ne sait quoi faire.

Cat Arching Its Back in Pain

Associés à un dos arcé, ces actions suggèrent qu’un chat souffre:

    Agitation et réticence à réglerAgression non charismatiqueRéfuses à manipulerDépression et léthargie Époux excessif ou lécher

Les chats masquent tout signe de gêne. Felines s’inquiètent que la douleur montre une faiblesse. Ceci ouvre le chat jusqu’à .

Un chat qui s’enfonce dans la douleur est clairement en détresse. Selon le , la douleur est difficile à gérer car les chats sont allergiques à de nombreux médicaments antidouleur et anesthésiques.

Cat Limping and Arching Its Back

A. Avant de voir un vétérinaire, évaluer ce qui cause le problème. Les raisons pour les chats de la boite comprennent:

    Objets étrangers incorporés dans la patteArthriteMuscles souches ou tires

Vérifiez vos pattes chatâ  « » pour tout signe de verre ou de bois. Si vous ne trouvez pas d’objets étrangers, le problème est musculosquelettique.

Il est facile pour les chats de tirer les muscles. Votre chat peut avoir. Il a peut-être mal jugé un saut entre 2 surfaces. Il a peut-être piqué trop vite pendant la chasse. Déplacer trop vite peut tirer ou déchirer les tissus musculaires.

Ces tractions musculaires peuvent être les jambes, le dos ou l’abdomen. Le limpe et le dos arcé tentent de réduire l’impact sur la zone douloureuse. Cette lésion est traitée avec un mouvement restreint et un médicament antidouleur.

L’arthrite se révélera progressivement. Selon le , les symptômes s’aggravent au fil du temps. Votre chat est réticent à placer du poids sur des articulations douloureuses, expliquant le limpe et arqué le dos.

Old Cat Walking with Hunched Back

On croit que 80 % des chats âgés de 10 ans ou plus ont de l’arthrite. La condition n’est pas spécifique à la race ou à la taille. Les symptômes communs de cette condition sont:

    Reluctance d’utiliser la litièreIncapacité de courir ou de sauterRefuser toute forme de manipulationAppui de prolongementEnflure autour des joints

L’arthrite féline ne peut pas être guérie, mais la douleur peut être gérée. Les options pourraient inclure des suppléments, des médicaments antidouleur et des massages. Parmi les autres préoccupations qui touchent les chats plus âgés, mentionnons :

    Défaut de reins Problèmes cardiaquesHyperthyroïdie Problèmes digestifsDéplacement de la hanche

Ces préoccupations peuvent également affecter l’estomac. C’est pour ça qu’un chat a son dos. Il garde son estomac aussi loin que possible du sol.

Mon chat se sent-il menacé ?

Un chat qui s’enfonce dans le dos est une pose classique de peur. Le chat essaye de se faire paraître grand et intimidant. C’est parfois appelé la pose « Halloween Catâ » . Les signes que votre chat a l’arc dans la peur comprennent:

    Cheveux debout à l’extrémité

Votre chat peut ne pas réaliser que ça fait ça. C’est une réaction involontaire appelée piloéction. Quand quelque chose effraye un chat, son corps libère l’adrénaline. Cela, à son tour, provoque la piloéction.

Si votre chat adopte cette pose, vous devriez revenir. Ne donnez pas à votre chat autre chose à craindre. Regardez autour et essayez de comprendre la réponse. S’il y a un autre animal à proximité, protéger votre chat d’une distance sûre. Si vous ne pouvez pas voir une menace, alors partez.

Aucun chat ne devrait vivre dans un état constant d’anxiété. Comme cela explique, cela conduit à des problèmes de santé et de comportement.

Motifs temporaires Les chats se sentent menacés

Beaucoup de choses peuvent déclencher une réponse de peur à court terme chez les chats. Bien que les félins paraissent calmes et indifférents, ils sont nerveux. Les déclencheurs courants comprennent:

    Nouveaux parfums Des humains ou des animaux peu familiers sur le territoire du chatâ Expériences uniques et nouvelles. Déclenchement d’une mémoire négative

Une réaction à ces stimuli devrait être éphémère. Votre chat reviendra bientôt se comporter comme normal, alors donnez à votre chat un peu d’espace. Une fois qu’il tombe dans sa routine habituelle, il oubliera le .

Motifs permanents Cats se sentent menacés

Un état médical peut être de blâmer pour les nerfs de votre chat. Si ce n’est pas le cas, rends ta vie aussi confortable que possible.

Si votre chat a soudainement développé un trouble d’anxiété, pensez pourquoi il peut avoir eu lieu. Un changement soudain est souvent le catalyseur:

    Quelqu’un a-t-il emménagé à la maison, comme un lodger ou un bébé ? Tu as un nouveau animal ? Avez-vous de nouveaux voisins ? Ils peuvent être bruyants ou avoir un animal qui intimide votre chat. Avez-vous réorganisé ou changé le mobilier de votre maison ? Avez-vous commencé à travailler plus longtemps, à passer plus de temps loin de chez vous ?

Une fois que vous avez travaillé sur la raison pour laquelle votre chat se sent anxieux, alors vous devriez essayer la thérapie d’exposition. Présentez lentement votre chat à ce dont il a peur. Au fil du temps, votre confiance chatâ’s commencera à construire.

Cat Arching Its Back and Shaking Its Tail

Ce comportement marque. Votre chat utilise ses glandes parfumées anales pour revendiquer le territoire. Les chats exécutent souvent cette action contre les murs et les portes. On dirait le .

Votre chat libère un parfum. D’autres chats s’en empareront et sauront qu’une propriété a été revendiquée.

La plupart des chats épargnés ou neutés cesseront ce comportement puisque les chats fixes sont moins territoriaux. Si votre chat marque encore, il peut se sentir incertain dans votre maison. Passez plus de temps avec votre chat et assurez-vous qu’un autre animal ne l’intimine pas.