Cat sont des chasseurs nés qui ont généralement de larges yeux ouverts et alertes. La seule exception à cette règle est quand votre chat fait le point. Un chat qui garde un œil fermé tout le temps implique que quelque chose cause un malaise.

Un chat peut garder un oeil fermé en raison d’une irritation temporaire. Si votre chat garde son oeil fermé, alors il a une infection. Un oeil rouge et démangeant suggère la conjonctivite (œil de lapin). Si l’œil de votre chat est gonflé, il peut avoir du glaucome. Regarde ton ulcère ou cataracte.

Les chats ont des yeux très expressifs. Un chat heureux et sain aura des tailles correspondantes. Un chat qui a un problème d’œil se gratte et la patte à son oeil régulièrement. Par conséquent, vous remarquerez la rougeur autour de l’œil.

Mon chat Canâ

Le défaut d’ouvrir un œil correctement ou le pailletage est lié à:

    En plus de la paupière, regardez de plus près vos élèves chatâ . Selon les , les élèves malmatisés dénotent une condition appelée anisocoria.

    Attention à la décoloration de l’iris. Cela découle souvent d’une maladie appelée mélanose. La mélanose est la plus courante chez les chats plus âgés et est généralement inoffensive. Il se manifestera comme des taches brunes qui ressemblent à des taches hépatiques.

    Types d’infections oculaires dans les chats

    Les infections oculaires félines sont bactériennes et peuvent être traitées avec des médicaments sur ordonnance. Les signes que votre chat a une infection oculaire comprennent:

      La majorité des infections oculaires seront traitées avec des gouttes antibactériennes d’ordonnance. N’utilisez jamais les gouttes d’œil humaines.

      Le pronostic des gouttes d’œil est bon. La plupart des chats font une récupération complète en peu de temps. Ne permettez pas à l’infection d’exécuter son cours, car cela ne fera qu’aggraver le problème.

      Conjonctivite (Pink Eye)

      Votre oeil de chatâ « » deviendra enflammé, rouge, et gonflé. Ce sera douloureux, de sorte que votre chat se frotte et se griffe à ses yeux.

      Selon le , la conjonctivite peut affecter les deux yeux. La cause pourrait être due à des allergies, ou un autre chat peut avoir infecté votre chat.

      La conjonctivite féline est traitée avec des gouttes anti-inflammatoires. La plupart des chats feront une guérison complète dans les 2 jours de traitement.

      Glaucoma

      Le glaucome peut se produire lorsque l’infection oculaire d’un chatâ . Un chat doit drainer le liquide à travers ses conduits de déchirure. Si votre chat est incapable de le faire, la pression s’accumule. Cela laisse votre chat dans la douleur et incapable d’ouvrir son oeil.

      Le glaucome doit être traité au premier signe de symptômes. Si le glaucome n’est pas traité, il peut perdre un œil. Les signes de cette condition incluent:

        Gonflement visible dans l’œilClaxage et paillage à l’œilThin, décharge aqueuse iris nuageux, décoloré

      Explique que l’uvéite, une forme d’inflammation, est la cause la plus courante du glaucome féline.

      Glaucoma ne peut être guéri ou inversé. La condition doit être gérée pendant la durée de vie d’un chatâ. Ceci est atteint par des gouttes d’oeil stéroïdes. Le Timol et le dorzolamide réduisent l’enflure et gèrent la douleur.

      Corneal Ulcers

      Les chats peuvent développer des ulcères sur la cornée. Cela se produit lorsque les couches de la cornée sont appauvries. Les symptômes communs des ulcères cornéens comprennent:

        Décharge oculaire excessive Un film clair sur l’œilSensibilité à la lumière, provoquant la fermeture d’un œil dans une pièce lumineuse

      Les ulcères peuvent être causés par un traumatisme ou une infection. Le traitement commencera par des gouttes antibiotiques et la gestion de la douleur.

      Si l’ulcère est en profondeur, une chirurgie peut être nécessaire pour l’enlever. Si l’ulcère est au niveau de la surface, un vétérinaire peut l’enlever avec un brouillon.

      Cataracts

      Les cataractes se produisent chez les chats âgés comme partie naturelle du processus de vieillissement. Une cataracte ressemblera à un blocage nuageux dans un oeil de chatâ . Les cataractes empêchent la lumière d’entrer dans la rétine. Cela réduit la vue chatâ-s, menant finalement à la cécité.

      Votre chat peut survivre avec des cataractes. Votre chat utilisera ses autres sens pour détecter les environs. Les cataractes peuvent être enlevés chirurgicalement.

      Blepharite

      La blépharite est le nom scientifique de l’inflammation chronique de la paupière. La question commencera par l’irritation, qui peut provenir d’un objet étranger piégé ou d’une piqûre d’insectes.

      Votre paupière catâ  « » deviendra sèche, flaqueuse, et peut commencer à couler des pus. En outre, une paupière chatâ-s va gonfler considérablement. Cela finira par laisser le chat incapable d’ouvrir son oeil.

      Le traitement de la blepharite est habituellement effectué à la maison. Faire tremper une plaque de coton dans l’eau chaude et la tenir à côté de l’œil chatâ . Si vous répétez ce jour, le gonflement commencera à se calmer.

      Vous pouvez toujours avoir besoin de traiter la cause sous-jacente de votre blepharite catâ . Votre chat a peut-être développé une infection oculaire par l’irritation initiale. Cela nécessite généralement des gouttes antibiotiques.

      Éliminer les objets étrangers d’un chatâ

      Les objets étrangers sont communs car les chats ne clignent pas souvent. Les signes qu’un chat a quelque chose piégé dans son oeil comprennent:

        Pawing at the eyeRubbing its face on the floorSquintingExcessive tear production

        Si votre chat a un objet étranger dans son oeil, retirez-le par le lavage. Mélanger une combinaison d’eau chaude et de solution saline. Ne jamais essayer de supprimer l’objet avec des pinces. Les chats sont sur leurs yeux. Votre chat va s’énerver, ce qui peut causer des blessures.

        Les yeux chat peuvent également être irrités par des éléments environnementaux. La poussière, l’air frais et la fumée de cigarette peuvent provoquer une réaction. Comme avant, laver l’œil de votre chatâ , et l’irritation doit passer rapidement.

        Mes yeux de chat sont rouges autour des bords

        Les yeux rouges dans les chats ne sont pas normaux. Votre chat a peut-être subi un traumatisme oculaire mineur, tel qu’être poqué dans l’œil. Votre chat a peut-être pénétré dans une branche ou s’est gratté pendant le toilettage.

        Si le traumatisme est léger, il se corrigera relativement rapidement. Votre chat agira normalement et clignotera un peu plus. Dans les 1 à 2 heures, la rougeur commencera à se calmer.

        Si ce n’est pas le cas, votre chat a probablement une infection oculaire ou une conjonctivite. La rougeur de l’œil est le premier signe d’avertissement.

        Mon chat clignote un oeil plus Que l’autre

        Les chats clignent, mais ils le font rarement. Vous pouvez. Cela, en soi, n’est pas une cause de préoccupation. Vous pouvez remarquer que votre chat clignotant un oeil, cependant. Ce pourrait être parce que votre chat est:

          Exprimer l’affectionDealing with a foreign object trapped in its eye

        Un chat lent est une démonstration d’affection. Beaucoup de gens appellent ça un baiser de chat. Si votre chat clignote un œil à la vitesse, il a probablement une irritation, et le clignement est une tentative de l’enlever.

        Pourquoi mon chat dort avec un oeil ouvert ?

        Comme animaux naturellement prudents, les chats se sentent vulnérables pendant qu’ils dorment. Votre chat peut sembler. Ce n’est pas le cas. Les chats ont une troisième paupière transparente, connue sous le nom de membrane de nictation. Ceci est situé dans le coin de votre oeil catâ , se reposant sous la conjonctiva.

        Cette paupière se ferme pendant que votre chat dort. Cela aide votre chat à faire le zèle tout en restant alerte au danger potentiel. Si votre chat capture la vue du mouvement, il peut réagir rapidement.

        Votre chat peut ne pas dormir. explique que les paupières d’un chat qui dort s’étoufferont, ce qui implique qu’elle est entrée dans le sommeil REM.

        Puis-je prévenir les problèmes visuels dans les chats?

        Il n’est pas toujours possible d’empêcher un chat de développer des problèmes oculaires. Parfois, ces préoccupations sont génétiques, ou elles développent des problèmes liés à l’âge et au mode de vie.

        Peut réduire l’exposition aux risques oculaires. Votre chat ne rencontrera pas d’autres animaux et évitera le conflit. Un manque de combat réduit clairement le risque d’infection ou de traumatisme oculaire.

        Votre chat devrait subir un examen oculaire annuel pour identifier toute question à un stade précoce.

        Cat Breeds La plupart des problèmes d’oeil

        La race de votre chat peut contribuer aux problèmes oculaires. Comme l’explique le présent rapport, les problèmes oculaires sont plus sujets. Ces races comprennent :

          Les chats brachycéphaliques ont une forme de crâne unique. Ils ont des têtes plus courtes et plus rondes. Leurs plis de peau peuvent capturer des objets étrangers. En outre, les larmes ne se déversent pas facilement des yeux de ces chats, conduisant aux yeux séchant et à l’inflammation.