Votre chat a soudainement commencé à pisser sur vos vêtements sales, non lavés ou dans votre panier de blanchisserie. Certains propriétaires peuvent trouver que leur chat ne pisse que sur les vêtements de leur mari ou de leur petit ami et pas leur propre. L’urine de chat, et il peut être difficile de supprimer l’odeur. De plus, le tissu peut être teinté de façon permanente, rendant les vêtements complètement inaccessibles. L’explication d’un chat qui pisse sur des vêtements aura une origine médicale ou comportementale.

Les chats marquent souvent leur territoire avec de l’urine pour le revendiquer. Le comportement de marque est courant lorsqu’un chat partage un territoire avec d’autres chats. Un chat qui pisse sur les vêtements pourrait être à la recherche de l’attention de son propriétaire parce qu’il est jaloux d’un autre animal de compagnie. Une fois qu’un chat atteint la maturité sexuelle, à 5-6 mois, il pourrait être pulvériser des vêtements avec de l’urine pour attirer des compagnons. Les problèmes de santé, comme les infections urinaires, l’hyperthyroïdie, le diabète, les pierres de vessie et l’inflammation de la vessie peuvent conduire à un chat urinant sur les vêtements. De plus, l’anxiété, le stress et la peur peuvent entraîner une perte soudaine de contrôle de la vessie.

Vous devez également vous assurer que votre chat aime sa litière et qu’il est en mesure de l’accéder sans éprouver aucun malaise. Si vous avez un chat plus âgé avec une mobilité limitée, il peut préférer un plateau qui a des côtés inférieurs. La cause de l ‘ urination féline sur l ‘ habillement doit être identifiée et corrigée avec une formation spécifique ou une attention médicale.

Pourquoi mon chat a-t-il commencé à pisser sur la blanchisserie soudainement?

Les chats urinent sur les vêtements humains en raison:

    Signalisation du territoire Problèmes avec la litièreComfortSickness, menant à l’incontinenceAttention-seeking

Territoire de marque

L ‘ explication la plus courante du territoire de marquage est que le chat est:

    Insécurité et marque le territoire pour se sentir en sécurité Expressing dominance over youDans la chaleur et la tentative d’attirer un compagnonAnxieux et veut marquer un emplacement régulier et confortable

Les chats peuvent se sentir incertains en raison de nouveaux animaux ou des personnes dans la maison. Dans l’affirmative, votre animal de compagnie peut s’occuper d’un territoire pour lui-même, comme une pile de blanchisserie, de literie ou de votre sneaker/shoes. Temper cette insécurité avec une routine fiable et une attention unique pour rassurer votre chat qu’un autre animal ne le remplacera pas.

Est commun dans les chats non fixés, en particulier les mâles, qui veulent montrer qu’ils sont le chat alpha. Spaying or neutering the cat will resolve many of these issues. Les mâles néutés, en particulier, sont beaucoup plus calmes que leurs homologues non fixés.

Les chats femelles en chaleur feront tout ce qu’ils peuvent pour attirer un compagnon, y compris uriner et pulvériser constamment. Si votre chat est , elle est probablement dans l’estrus. Un chat en chaleur a de l’urine forte, donc elle envoie un message aux toms intacts dans la région.

Le stress devient un problème quand un chat vit dans un état constant d’inquiétude et d’anxiété, donc le . En urinant sur les vêtements, votre chat crée un espace sûr. Il reviendra aux vêtements pour les futures éliminations.

Dislikes Litter Box

Les infections urinaires sont les plus fréquentes chez les femelles âgées. Il peut commencer à associer la douleur à l’utilisation de la litière si cela blesse votre chat à pisser. Ainsi, votre chat éliminera ailleurs, comme une pile douce et chaude de blanchisserie. Votre chat n’aime peut-être pas sa litière. Voici les raisons pour lesquelles un chat refuse d’utiliser une litière:

    Vous avez changé votre litière catâ « » pour une marque unfamiliaire ou parfumée Il y a trop de litière dans la boîte La litière est trop petite ou inconfortable La litière n’a pas été nettoyée La litière est située dans une zone bruyante ou occupée Un autre animal a utilisé la boîte à déchets

Un chat qui rejette sa litière a encore besoin d’éliminer, et les chats intérieurs ont des options limitées. Votre chat cherchera quelque part confortable et familier pour pisser. L’odeur de vos vêtements est idéale.

Plus confortable

Votre chat peut être urinant sur vos vêtements par le confort qu’ils aiment les choses douces. En outre, vos vêtements vont sentir comme vous. En urinant sur les vêtements, votre chat se sent encore plus à l’aise.

Il ne semble pas de cette façon, mais votre chat tente de renforcer votre lien. Les chats utilisent souvent l’odeur pour communiquer entre eux, et votre chat vous voit comme un autre félin. L’acte d’urination vous envoie un message.

Cependant, vous aurez besoin d’entraîner votre chat hors de ce comportement. Ne punissez pas votre chat comme il ne comprend pas. Limite l’accès, et .

Incontinence

Si votre chat est incontinent, les accidents qui endommagent vos vêtements sont inévitables. Votre chat peut ne pas le faire à la litière dans le temps, donc il pense que la pisse sur vos vêtements est mieux que de semer le sol.

Comme l’explique, certains chats sont nés dans le continent, tandis que d’autres chats. Les explications communes pour qu’un chat devienne incontinent comprennent:

    Infections des voies urinaires (UTIs)Nerve des dommages autour de la vessieTrauma à la vessieVésions latérales des médicaments ou de l’anesthésieKidney Consommation de toxines

Besoin d’attention

C’est un mythe que les chats sont indifférents à leurs propriétaires, donc votre chat veut se sentir important pour vous. Si vous n’êtes pas fusionnant ou , il faudra certaines actions pour vous montrer que quelque chose n’est pas bien.

Votre chat saura que les vêtements sont importants pour vous, car il vous montre que vous vous habillez tous les jours. Tu passes aussi des heures à laver, à plier et à repasser ta lessive. Si votre chat pense qu’il est ignoré, il peut pisser sur vos vêtements. Votre chat laisse une odeur instable pour vous rappeler que c’est encore à propos.

Votre chat peut même être prêt à accepter un scolding pour son comportement car ils viennent voir toute attention comme une bonne attention. C’est pourquoi beaucoup de propriétaires se plaignent que « mon chat a pissé sur mes vêtements juste devant moi ». Gérez ceci en répondant aux besoins de votre chat quotidiennement. Votre chat se détendra s’il sait que la nourriture, le péttage et le temps de jeu arrivent à un certain moment.

Que dois-je faire quand mon chat pois sur mes vêtements?

Si vous trouvez un chat pisser sur vos vêtements, vous serez très désagréable, mais punir un chat pour avoir pissé sur des vêtements ne corrigera pas ce problème de comportement indésirable. Voici pourquoi:

    Si le chat n’est pas bien, il ne peut pas aider à faire des accidents de toilette Si le chat est stressé, la punition augmentera son anxiété Si le chat veut attention, crier fournit ceci

De plus, le chat ne va pas relier la punition au crime. Votre chat ne liera pas votre colère avec le pipi sur vos vêtements. Cela laissera votre chat confus quant à la raison pour laquelle il est puni.

Si vous voyez votre chat sevrant sur vos vêtements, offrez une commande ferme, « non » pour distraire le chat. Vous devriez ensuite ramasser votre chat et le placer dans la boîte de litière. Cela forgera une connexion entre l’urination et la litière. Si vous trouvez l’urine de chat sur vos vêtements après l’événement, agir comme si rien n’était.

Comment arrêter un chat pionnant sur le vêtement

Apprenez pourquoi votre chat pisse sur les vêtements. Vous devez évaluer si le comportement est une formation ou un problème médical. Fournissez votre chat avec sa propre chambre sans vêtements n’importe où. Remplissez tout ce dont votre chat a besoin, y compris:

    Alimentation humide et sèche Approvisionnement en eau douce Catanes et jouets pour le divertissement Une boîte à déchets propre

Gardez le chat dans cette pièce pendant une période de temps. Visitez votre chat et jouez avec elle, en veillant à ce que la routine chatâ . Vérifiez si le chat utilise normalement le plateau de litière.

Comment faire pour sortir Cat Pee de Clothing

Les chats seront toujours attirés par une région qui sent le familier. Cela signifie que les chats sont plus susceptibles d’uriner sur vos vêtements à l’avenir. Même si vous avez lavé vos vêtements, il y aura des traces de parfum.

Ne pas compter sur le détergent de laverie pour effacer l’odeur de l’urine de chat. Non seulement le linge d’odeur, mais il pourrait souiller d’autres vêtements. L’urine de chat peut également laisser une tache jaune. Prenez ces mesures pour enlever l’odeur de l’herbe de chat:

    Rincer la tache avec de l’eau froide Dab sec, ne pas scrub car ce disque tache plus profondément dans le tissu Créez un mélange de vinaigre appétit 1 partie de vinaigre blanc, 3 parties d’eauVerser le vinaigre mélange sur les vêtements et laisser reposer pendant plusieurs minutes Couvrir la zone touchée avec du soda de pour cuisson masquer l’odeur Laver les vêtements dans l’eau froide, sans détergent Laisser les vêtements à l’air sec

Vous aurez encore besoin d’une formation s’il y a un problème comportemental, mais votre chat est moins susceptible d’uriner sur les vêtements si elle sent peu familier. L’espionnage et l’infirmerie peuvent également calmer l’activité de pulvérisation d’un chat. Si votre chat pisse sur des vêtements en raison d’un état médical, comme une UTI, des pierres de vessie ou un hyperthyroïdie, cela doit être traité par un vétérinaire.