Les yeux sont parmi les parties expressives de l’anatomie féline. Un chat détendue fera doze ou demi-ferme ses yeux. Larges yeux regardants, quant à eux, suggèrent qu’un chat est tout à fait alerte. Un chat qui regarde directement à vous est très susceptible de tenter de vous envoyer un message qu’il juge important.

Ton chat veut que tu fasses quelque chose. Peut-être avez-vous manqué des cues subtiles pour l’alimentation, le nettoyage de sa litière, le toilettage ou le pétting. Un chat qui a des étoiles sans clignoter pourrait avoir un état médical, comme la dysautonomie, l’hypertension et la dysfonctionnement cognitif féline. Certains chats alpha regarderont comme un acte de domination. Bien sûr, votre chat ne vous regarde pas du tout. Il peut être regarder sur votre épaule parce qu’il peut entendre un oiseau ou écouter des sons dans un mur voisin.

Être regardé par un chat peut être un peu déstabilisant. En ce qui concerne votre chat, c’est juste une autre forme de communication. Ne pas être dénervé par un chat s’engageant dans ce comportement, cependant. Observez le langage corporel de votre chatâ « » et une explication plausible émergera rapidement.

Qu’est-ce que ça veut dire quand un Cat Stares vous?

En tant qu’humains, nous sommes durs à cligner régulièrement pour lubrifier nos yeux. L’anatomie féminine est un peu différente, cependant. Les chats ont une troisième paupière, la membrane nictitatrice, qui effectue cette tâche. Cela rend le rétrécissement et optionnel pour les félins.

Beaucoup de propriétaires ont l’expérience de regarder la première chose le matin. C’est parce que votre . Il a remarqué que votre respiration s’est accrue plus faible et que vous êtes sur le point de vous éveiller, ce qui signifie que vous serez disponible pour lui fournir avec la nourriture et l’attention.

Parfois, le regard est un précurseur de l’affection. Si votre chat vous regarde, tenez votre regard pour une seconde ou deux. Si le chat clignotent lentement, il démontre l’amour. C’est parfois appelé un « baiser de chat ». Donâ TM s’est retourné si le chat ne clignotent pas parce que cela peut être mal interprété comme une agression.

Curiosity

Les chats regardent parce qu’ils sont curieux des actions des peuples et veulent savoir ce qui va se passer ensuite. Les chats voient les humains comme maladroits et bruyants. Donc, un chat regardera attentivement, en essayant de comprendre ce qui va se passer ensuite.

Votre chat voudra certainement savoir si vous êtes sur le point de préparer la nourriture. L’arrière-porte d’un chat est, le plus attentif sera à vos mouvements. Si vous vous déplacez vers la cuisine ou une source alimentaire connue, vous devriez vous attendre à être suivi, le plus probable avec le .

Demande d ‘ attention

Considérez comment votre chat se comportait avant que le regard ne commence. Est-ce qu’il s’est frotté contre vous, sauter dans vos genoux, ou verbaliser (mer) ?

Si oui, le chat essayait de vous communiquer un message. Il se sent que vous ignorez ses indices et veut que vous répondiez d’une certaine manière. Il continuera de regarder jusqu’à ce que vous reconnaissiez ses besoins et de prendre des mesures immédiates.

Adressez votre chat verbalement et voyez comment il réagit. Le chat peut sauter dans vos genoux. Cela signifie que le chat voulait une attention physique. Dans l’affirmative, offrez des caresses et des toilettages jusqu’à votre .

Si le chat continue à regarder, le chat peut vous mener à un bol d’eau ou de nourriture vide. L’inférence est que vous avez oublié de fournir la nourriture ou l’hydratation. Sinon, le chat aimerait que vous nettoiiez son sale bac à litière.

Sons dans la maison

Peut-être que votre chat ne vous regarde pas du tout. C’est plutôt le passé de vous. a dit que les chats ont mieux entendu que la plupart des mammifères. Donc, un bruit soudain a pu capturer l’attention de votre chat. Vous devez identifier ce qui a piqué l’intérêt de votre chat.

D’habitude, un chat vous mènera à son domaine de concentration. Si votre chat vous conduit à une fenêtre, il peut avoir entendu un autre animal dehors et se sentir un peu anxieux. Si votre chat vous mène à la porte arrière, il peut vouloir aller dehors ou peut être vous avertir de la possibilité d’intrusion.

Si votre chat vous conduit à un mur et s’arrête, il peut avoir entendu des rongeurs ou des insectes à l’intérieur de la structure. L’audition humaine n’est pas assez bonne pour détecter les insectes comme les insectes de lit et les cafards à l’intérieur des murs.

Fear

Certains chats vont aussi regarder en raison de la peur. Un chat nerveux ne s’éloignera pas d’une source d’anxiété. Votre chat peut être à la recherche d’assurance de vous, ou vos actions peuvent être la raison de l’anxiété de votre chat.

Les chats ont un fort réflexe de combat ou de vol. La plupart des chats anxieux, surtout ceux qui sont nerveux par la nature, préfèrent. Si le chat est debout, il peut se préparer à se défendre d’un prédateur.

Dominance

Si votre chat vous regarde, il peut être un . Si vous regardez directement dans les yeux d’un chat, il peut être considéré comme un geste hostile. Votre chat peut alors devenir agressif pour affirmer son statut alpha.

La domination envers les humains de la féline est rare. Seul le chat le plus courageux se battrait avec quelqu’un de plus grand que lui-même. Cependant, si c’est la cause, il se manifestera dans d’autres comportements problématiques.

Peut-être que le chat bloquera votre chemin quand vous tentez d’entrer ou de quitter une pièce. Il vous attendra de le laisser entrer ou sortir de la maison. Un chat dominant se gratte et griffe si elle n’est pas nourrie ou caressée sur demande.

Perte de vue

La vision des chats commence à se détériorer avec l’âge. Par conséquent, le chat restera vraisemblablement toujours, en s’appuyant sur son audition et son odeur pour comprendre le monde qui l’entoure. Cela peut donner lieu à des comportements anormaux.

Si votre chat a commencé à se heurter à des meubles ou est réticent à sauter ou à grimper, il peut être difficile de bien voir. Un chat aveugle gardera aussi son nez au sol en marchant. Il va probablement utiliser l’odeur pour suivre un chemin spécifique et peut-être.

Sickness

Le regard a généralement une explication comportementale. Cependant, vous devez toujours être conscient des préoccupations suivantes en matière de santé qui peuvent mener à la détermination :

Dysautonomia (Syndrome de Key-Gaskell)

Dysautonomia, ou Key-Gaskell Syndrome, est une condition qui a une incidence sur le système nerveux automatique. Cela peut conduire à . Pas étonnant, il est parfois appelé Syndrome de Pupil Dilated.

Comme expliqué par le , dysautonomia se produit lorsque la ganglia autonomique dégénère. Les ganglions autonomiques sont des groupes de cellules nerveuses. Les yeux ne sont pas la seule partie du corps touchée, cependant.

Le tube digestif souffrira, entraînant la constipation, l’inappétence et la déshydratation. Le vote et la diarrhée ont également été liés à la dysautonomie. La plupart des chats développent la dysautonomie en kittens.

Toxicity

Les yeux larges et voyants sont parfois associés à la toxicité. C’est l’un des signes d’avertissement que votre chat a. La respiration, vomissements, diarrhée et les gencives décolorées sont également courantes.

Les liquides intraveineux seront nécessaires pour éliminer les toxines. Si la toxine était solide, une opération pourrait être nécessaire pour l’enlever. Si l’action est prise assez tôt, la plupart des chats se remettent de l’ingestion de toxines.

Hypertension (haute pression artérielle)

Un symptôme d’hypertension est des yeux qui ne se constrictent pas dans la lumière. Il est courant chez les chats plus âgés qui sont en surpoids. Un chat avec une pression sanguine systolique au-dessus de 160mm Hg sera diagnostiqué avec une pression artérielle élevée.

Diminution cognitive

Se fixer dans l’espace, apparemment pendant des heures à la fin, est un avertissement commun de . D’autres signes comprennent un cycle de sommeil inversé, la clingue et les problèmes comportementaux, y compris l’agression.