Les chats ont l’habitude de marcher devant vous, de sorte qu’il peut apparaître comme si votre chat essayait de vous emmener. Cependant, le tripping est une conséquence de comportement instinctif plutôt que toute intention délibérée de vous faire tomber.

Un chat qui marche dans votre chemin est à la recherche de l’attention ou tente de vous accueillir dans une certaine direction. Donc, assurez-vous que vos catâ « « » la nourriture et les bols d’eau sont pleins et son bac à litière est propre. Votre chat peut avoir une anxiété de séparation et veut vous empêcher de quitter la chambre ou la maison. Votre chat pourrait être ludique et chasse vos chevilles. Marcher devant vous peut parfois être un acte de domination.

Il est très probable que votre chat veut que vous en aperceviez. Si vous faites face à ses besoins de vie de base et reconnaissez ses plus subtiles appels à l’attention, votre chat est très susceptible de cesser de marcher devant vous tout le temps.

Pourquoi les chats marchent-ils juste devant vous ?

Les chats se sous vos pieds pour diverses raisons mais ne vous causent jamais intentionnellement des dommages physiques. Il sait juste que vous ne pouvez pas ignorer cette action. Les raisons les plus courantes pour un chat de marcher devant vous comprennent:

    Attention-chercheHerdingPlayDominanceHinquiétude de séparation Désorientation

Prenez le temps d’apprendre la signification des cues de votre chat. Si vous pouvez comprendre ce que votre chat vous dit, vous serez en mesure d’identifier et répondre à ses besoins plus rapidement. Cela rendra le chat plus sûr, et il ne considérera pas nécessaire de se tenir devant vous pendant que vous marchez.

Attention-Seeking

Le plus souvent, un chat marche dans votre chemin pour attirer votre attention. Votre chat aura probablement essayé d’obtenir une réponse de vous déjà. Si vous avez ignoré la verbalisation de votre chat, alors il utilisera une tactique différente.

Dans ces cas, votre chat veut que vous fassiez quelque chose, comme fournir de la nourriture ou de l’attention. Apprenez vos cônes de langage corporel. Il se comportera de certaines façons quand il se sentira affamé ou particulièrement ludique, par exemple.

Ce comportement peut aussi être enraciné dans la mémoire de votre chat. Si le chat a ébloui vos chevilles comme un chaton, vous l’avez peut-être proposé pétting. Votre chat se souviendra de cela et répétera l’action, espérant obtenir la même réponse.

Herding

Votre chat pourrait aussi essayer de vous guider dans une certaine direction. Quand votre chat marche devant vous, reculez. Attendez un moment et voyez si votre chat marche dans une direction particulière. S’il vérifie si vous suivez, il veut vous montrer quelque chose ou faire quelque chose.

Souvent, le chat vous mènera à un bol d’eau ou de nourriture vide pour pouvoir le nourrir. S’il vous emmène au bac à litière, il vous rappelle de le nettoyer. Vous conduire à une fenêtre ou une porte signifie que le chat a vu ou entendu quelque chose ou qu’il veut sortir.

Faites attention si votre chat vous mène à un mur, surtout si il s’arrête et s’y regarde intentionnellement. Votre chat a peut-être entendu quelque chose à l’intérieur du mur. C’est peut-être la télévision voisine ou quelque chose d’aussi inoffensif. Cependant, vous pouvez avoir des rongeurs, des bogues de lit, ou des termites dans vos murs.

Hunting Play

Si votre chat court devant vous avant de bloquer votre chemin, il joue avec vous. Regardez votre langage corporel catâ .

Si votre queue de chatâ « » est pointée vers le haut et courbée vers lâ avant, câ est une invitation à jouer un jeu. Il n’y a pas de mal à donner à votre demande de chatâ. Va chercher ton jouet préféré et passe un peu de temps ensemble.

Si votre chat rétrécit les yeux et les pounces, soyez un peu plus prudent. Cela suggère que votre chat vous chasse. En l’absence de proie vivante, il vous a choisi comme cible mobile.

Entraînez votre chat de ça. Atteinte pour un jouet de pêche ou une souris de travail d’horlogerie. Cela répondra à son besoin instinctif de chasser. Évitez les pointeurs laser comme votre chat ne peut pas « vivre » ce jeu, car il n’y a rien à attraper. Cela peut conduire à la frustration, et votre chat va recommencer à vous chasser.

Comportements dominants

Les chats sont des animaux hiérarchiques. Si vous vivez avec plusieurs chats, on aura probablement sur les autres. Si votre chat vit seul, il peut tenter de vous dominer.

Vous pouvez passer le chat, mais c’est inadvisible. Un chat dominant qui se sent irrespectueux peut devenir agressif. Il pourrait commencer à afficher d’autres comportements indésirables, tels que .

Si ce comportement dominant se poursuit, cherchez le conseil d’un comportementiste félin.

Separation Anxity

Vous êtes chez vous ? Un chat qui vous suit de la pièce à la pièce, verbalisant à l’excès, peut avoir une anxiété de séparation.

Comme il est expliqué, les félins connaissent deux types d’attachement aux propriétaires. Un chat avec une attache sécurisée fait confiance à son propriétaire pour répondre à ses besoins. Un chat avec un attachement insalubre s’inquiète qu’un propriétaire les abandonnera, menant à l’anxiété de séparation.

Un chat avec une anxiété de séparation se tiendra dans votre chemin quand vous quittez une pièce. Le chat ne veut pas que vous partiez comme il s’inquiète que vous ne retournerez pas. Selon le Journal de l’American Veterinary Medical Association, un chat avec anxiété de séparation peut éliminer en dehors de la litière.

Vous devez renforcer le lien de confiance avec votre chat. Mettez votre chat dans une routine fiable. Réserver des heures spécifiques pour l’alimentation, le jeu et le toilettage chaque jour. Votre chat viendra accepter ce planning.

Disposez pour les amis et les voisins de visiter votre chat. Laissez des rideaux et des rideaux ouverts pour que votre chat puisse. Remplissez votre maison de jouets, de puzzles et de chats pour le garder mentalement occupé.

Désorientation

Votre chat a-t-il agi bizarrement d’autres façons ? Dans l’affirmative, considérez s’il a pu avoir subi un coup à la tête en raison d’une fuite dans quelque chose. Les chats cachent souvent des signes de blessure, de sorte que votre chat peut avoir une commotion cérébrale.

Les commotions sont plus courantes chez les chats que beaucoup d’entre nous ne le réalisent. Selon , les chats sont généralement admis à la chirurgie en raison de commotions. Les chutes de la hauteur et les accidents de la route sont les explications les plus courantes pour les commotions.

Une commotion empêche le cerveau d’envoyer des messages précis au système nerveux. Votre chat n’a peut-être pas l’intention de marcher devant vous. Il se peut que votre chat ait pris un détour sans fil en raison de fils croisés dans les messages de son cerveau à ses jambes.

Outre un appât non coordonné, les symptômes de commotion cérébrale sont les suivants:

    Vomissements spontanés Gonflement autour du visageDémarrer dans l’espace Bleeding from the nose, eyes, or mouth

La plupart des chats se remettront naturellement d’une commotion après le repos.

Votre chat n’essaie pas de vous emmener. Il tente d’obtenir une réponse afin que vous puissiez répondre à ses besoins. La nourriture, l’eau et un plateau de litière propre sont les explications les plus probables. Habituellement, votre chat vous montrera exactement ce qu’il veut.