Si votre animal saute sur vos genoux, il peut être une grande surprise de découvrir que les pattes de votre chat se sentent froides à toucher. Il est généralement parfaitement normal, mais les pattes qui ne se réchauffent jamais peuvent parfois être un signe de maladie ou de blessure.

Si les pattes de votre chat sont toujours froides, cela pourrait être dû à un manque de circulation sanguine et à des problèmes circulatoires. Les explications comprennent l’hypothermie, la maladie cardiaque, la faible pression sanguine, le choc, les caillots sanguins et l’anesthésie générale.

À moins que votre chat ait juste laissé une surface froide ou ait été en plein air pendant l’hiver, ses pieds devraient rester à une température relativement chaude. Les pattes froides suggèrent que le sang n’atteint pas les extrémités.

Quelle température les pattes de mon chat devraient-elles être?

Votre chat a besoin d’avoir une température corporelle de 99,5 à 102,5 degrés Fahrenheit. Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour vérifier:

    Thermomètre RectalIn-Ear

Vérifiez que la température de votre chat tombe dans une plage saine. De plus, assurez-vous que les pieds de votre chat commencent à se réchauffer après qu’il a été à l’intérieur pendant 20-30 minutes.

Les pattes d’un chat peuvent vous dire quand il est trop chaud ou . Ignorer ce que vous avez pu entendre sur la vérification de la température d’un nez catâ . Cependant, les pattes d’un chat peuvent être une jauge de température fiable.

Les pattes et les oreilles d’un chat sont ses extrémités. Si votre chat est mal, il lutte pour garder la chaleur dans ses pieds. Si vos pattes chatâ « » sont constamment cool au toucher, cela suggère que quelque chose est mal avec la santé de votre chat.

Pourquoi les Paws de Catâ ?

Les pattes d’un chat sont comme des conducteurs pour sa température ambiante. Les pattes sur pieds félins sont sensibles. Si le sol extérieur est froid, ses pattes refléteront la température inférieure.

Si votre chat est généralement en plein air, découragez ce comportement pendant les sorts enneigés et le temps glacial pendant l’hiver. Ses pattes se refroidiront tellement qu’elles commenceront à affecter la température corporelle de votre chat.

Ses pattes seront également froides si elles marchent sur des pierres froides ou des carreaux. Ce sera une question temporaire. Les pattes devraient se normaliser rapidement une fois que votre chat revient à l’intérieur dans une pièce chaude et moquette.

Si vos pattes de chat sont constamment froides, il peut y avoir une explication médicale. Les causes courantes des pieds froids chez les chats comprennent:

    Hypothermie ShockLow blood pressure Maladie cardiaqueAnesthésieBlood clots

Vérifiez la température du corps de votre chatâ. Si ses pattes se sentent bien au toucher. Si sa température est normale (entre 99,5 et 102,5 degrés Fahrenheit), vous devriez vérifier d’autres symptômes. Si votre chat est également léthargique et , alors une enquête plus approfondie est nécessaire.

Hypothermie

L’hypothermie (température dangereusement basse du corps) est la cause la plus courante des pattes félines froides. Hypothermie a 3 étapes :

    L ‘hypothermie. Une température de 90-99 degrés. Hypothermie modérée. Une température de 82 à 90 degrés Fahrenheit. Severe hypothermia. Une température inférieure à 82 degrés.

L’hypothermie peut se produire lorsqu’un chat est exposé à des températures froides pendant une période prolongée. Par exemple, la fourrure humide peut provoquer l’hypothermie, surtout dans les races de chats de longue date. Outre les pattes froides, les signes les plus courants d’hypothermie chez les chats sont les suivants:

    Frissons Respiration acharnée, laborieuse Le rythme cardiaque lentLethargie

Un chat avec hypothermie doit être réchauffé régulièrement. Enveloppez votre chat dans une couverture épaisse. Si l’hypothermie est modérée, mettre une bouteille d’eau chaude sous la couverture. Dans les cas graves, les liquides IV devront être administrés par un vétérinaire.

Shock

Le choc est toujours une possibilité si votre chat a une expérience traumatique. Les signes que votre chat est en état de choc comprennent:

    Vomissement et diarrhée Retiré demeanorWeakness and lethargy Tremors and seizures Bougies décolorées et pâles

Si votre chat est en état de choc, sa température corporelle baissera alarmante. Cela, à son tour, la laisse à risque d’hypothermie. Pour aider un chat en état de choc, enveloppez-le dans une couverture chaude et faites de votre mieux pour le calmer.

Basse pression sanguine

La faible pression sanguine (hypotension) est relativement rare chez les chats. Il peut être un effet secondaire d’autres conditions, cependant. Dans certains cas, il est héréditaire et hérité d’un parent.

Si votre chat a des pattes froides mais semble autrement normal, l’hypotension pourrait être l’explication. Beaucoup de chats ne montrent pas d’autres symptômes. Il lutte pour maintenir sa température corporelle parce que son cœur bat plus lentement.

Le traitement de l’hypotension implique le traitement de la cause, comme la perte de sang, le choc ou une thyroïde sous-active (hypothyroïde).

Maladie cardiaque

Les chats atteints de maladie cardiaque (cardiomyopathie) tombent dans 4 catégories:

Médication et anesthésie

Si votre chat a commencé un cours de médicaments, vérifiez les effets secondaires. Si les pattes de votre chat sont constamment froides, il peut avoir besoin d’une ordonnance différente. Tout comme les humains, les corps des chats ne répondent pas toujours bien à certains médicaments.

Une anesthésie générale laissera votre chat avec des extrémités froides pendant un certain temps. C’est parce que son rythme cardiaque baisse en chirurgie. Un vétérinaire surveillera votre fréquence cardiaque post-opératoire de chatâ . Ils ne déchargeront pas votre chat jusqu’à ce qu’il soit sûr. Gardez votre chat au chaud en attendant.

Si votre chat a des pattes froides pendant une période prolongée, il peut subir une réaction allergique ou être en état de choc.

Clots de sang

Les caillots sanguins provoquent des pattes froides parce qu’ils empêchent le sang de circuler aux extrémités. Cette question est très susceptible d’affecter les pattes arrière.

Si vos pattes de chat sont en train de devenir bleues, il a probablement un caillot de sang. Ses pattes ne reçoivent pas de sang/warmth, donc il va aussi lutter pour marcher sur la jambe touchée et peut crier dans la douleur. Plavix (Clopidogrel) est un minceur de sang à sécurité chat administré par des vets, selon .

Les problèmes cardiaques et l’obésité provoquent généralement des caillots sanguins. Après le diagnostic, la cause sous-jacente doit être abordée. Le caillot lui-même sera géré par des médicaments à incinération sanguine (Clopidogrel).

Un de mes chatâ-

Vous pouvez trouver que votre chat a des pattes avant chaudes mais des pattes arrière froides. Sinon, ce n’est peut-être qu’une seule patte qui se sent froid. Ceci est plus intéressant que les quatre pattes ayant une basse température.

Est-ce que votre chat est en train d’échapper ou d’utiliser cette jambe ? Cela pourrait impliquer que votre chat a une blessure ou une fracture. Dans l’affirmative, le sang peut être incapable d’atteindre une patte en raison de gonflement ou de blocage.

Si votre chat a des pattes fraîches, il est plus probable que ce soit un problème de passage. Par exemple, votre chat marche sur des carreaux ou des sols en marbre. Cependant, les pieds constamment froids chez les chats pourraient être un signe d’alerte précoce d’un état de santé, comme l’hypothermie ou la maladie cardiaque.