Vous pourriez combattre cela difficile à dormir pendant la nuit à cause du chat moelleux envahissant votre espace. Les chats semblent cibler le visage plus que n’importe où s’ils veulent se baigner au lit. Même si vous pouvez éloigner le félin ou le repositionner pour mentir ailleurs sur vous, il continue de revenir. Aussi ennuyeux que ce comportement est, c’est en fait un bon signe. Ça veut dire que vous faites droit à la propriété des chats.

Les chats se mettent dans nos visages pendant que nous dormons parce qu’ils cherchent la chaleur et la sécurité. Pour préserver l’énergie, les chats utilisent les humains comme source de chaleur pendant qu’ils dorment. Comme nos têtes sont l’une des parties les plus chaudes de nos corps, les chats se couvrent naturellement à proximité. Nous fournissons également un sentiment de sécurité et de confort à nos chats, c’est pourquoi ils choisissent de se défoncer à nos visages pour dormir. Non seulement notre présence et réchauffe un confort, mais aussi notre parfum.

Les chats peuvent nous dire beaucoup par notre odeur, c’est pourquoi ils nous ont sniffés. Les chats peuvent aussi dormir sur ou près de notre tête la nuit pour éviter d’être botter ou roulé par des dormeurs sans repos. Plus encore, les chats aiment juste passer du temps avec nous. Votre chat peut dormir si près de vous parce qu’il veut être avec vous. Il peut même vouloir renforcer le lien familial en vous marquant avec son parfum.

Pourquoi les chats sont-ils sur votre visage ?

Une question qui a complètement perplexe les propriétaires de chat depuis des années est pourquoi nos amis félins insistent pour dormir sur ou près de nos visages la nuit. Beaucoup d’entre nous se sont réveillés à une bouche de fourrure ou une queue drapée sur nos yeux. Il est confus, légèrement désagréable, et peut être frustrant pour ceux qui ont des difficultés respiratoires.

Le truc, c’est qu’un chat se met dans le visage est un bon signe. Pour toutes les raisons les chats accomplissent cet acte, ils ne le feront que s’ils vous font confiance et veulent vous montrer de l’affection. Souvenez-vous toujours de cela quand vous êtes énervé par votre chat s’émouvant dans votre visage. Il t’aime, te fait confiance, et te montre ça de la seule façon qu’il sait comment.

Au-delà des sentiments chauds et moelleux, il y a quelques explications pour lesquelles les chats sont si persistants à se rapprocher de nos visages pendant le sommeil. Comprendre ces raisons est important si vous voulez définir des limites avec le chat.

Warmth

Comme indiqué dans le , la température interne du corps d’un chatâ . . . . . . Fahrenheit. Maintenir cette température nécessite de l’énergie. Les chats, comme beaucoup d’animaux, conservent l’énergie où ils peuvent, même s’ils ont une source alimentaire abondante et cohérente.

Trouver un est un moyen de le faire, car le corps ne doit pas travailler aussi dur pour produire de la chaleur. Chez les humains, nos têtes sont l’une des parties les plus chaudes du corps. Beaucoup de chaleur s’échappe également de cette zone et se léguise dans l’oreiller. Naturellement, un chat cherchera cette chaleur quand il s’installe pour dormir. Il peut s’enrouler à côté de votre visage ou partager votre oreiller, en particulier par un temps plus froid.

Confort

Les chats chercheront un endroit sûr et confortable pour dormir. Dans ce cas, l’endroit sûr est votre visage ou près de lui. En plus d’être près de vous physiquement, votre parfum est d’un grand confort pour un chat. C’est parce que les chats ont un bon sens de l’odeur et utilisent des senteurs pour naviguer dans le monde.

Un chat a plus de 200 millions de capteurs d’odeur dans son nez. Cela rend votre chatâ  «l sentent 14x plus puissant que le vôtre. Il peut identifier les endroits que vous habitez le plus par l’odeur. Ces endroits sont des espaces de grand confort pour un chat, c’est pourquoi il dort dans votre lit. Il peut également être pourquoi il préfère votre chaise préférée ou votre spot sur le canapé sur d’autres perches.

Votre oreiller est fortement imprégné de votre parfum, tout comme vos cheveux. Votre chat peut vouloir être aussi proche de ces objets que possible. La force de ces parfums est un confort pour le chat et un signe qu’il se sent en sécurité en votre présence.

Les jeunes chats et chatons chercheront le confort de leur famille de manière persistante, surtout pour dormir. C’est pourquoi les jeunes peuvent insister sur votre cou, tout en étant retenus et en dormant.

Manque de disturbance

Beaucoup de gens jettent et tournent dans leur sommeil. Si un chat veut partager votre lit, il doit choisir une zone spécifique pour rester en sécurité. Sinon, il peut être accidentellement mordu ou cogné dans la nuit.

Comme les somnifères se conservent généralement la tête relativement encore, cela fait de votre oreiller un endroit tentant de se reposer. Le chat peut choisir de se caresser près de votre visage en préférant dormir au pied du lit.

Territoire

Les chats utilisent leur sens de l’odeur pour beaucoup de choses, y compris l’identification des territoires. Les chats marquent le territoire par l’odeur. Ainsi, un chat sera réconforté en dormant dans ou sur des objets marqués de son propre parfum. Si l’endroit sent comme vous à la place, il trouvera aussi le confort puisque il’s votre territoire protégé.

Un chat doit se sentir en sécurité pour dormir. Être fermement dans un endroit entouré par votre odeur et son parfum permettra au chat de se sentir suffisamment sûr pour se reposer. Évidemment, où ces senteurs sont les plus concentrées, c’est là où le chat choisira de dormir. Ça égale ton oreiller et près de ta tête.

Note que le frottement ou la bavure faciale est une méthode de communication utilisée pour marquer le territoire et afficher l’affection. Votre chat marquera son territoire en frottant son visage contre vous, même en dormant.

État

Les ménages multicats peuvent voir un conflit entre les animaux lorsqu’ils tentent d’établir une hiérarchie. Même les maisons sans de tels problèmes verront probablement une sorte de système de classement se développer. Le « «¦talpha catâ » peut dormir sur votre lit ou près de votre tête comme un moyen de réaffirmer sa place dans la famille.

Ensemble du temps

Au-delà du temps général, un chat anxieux qui souffre de solitude peut se réconforter en dormant aussi près de vous que possible physiquement. Si l’anxiété de séparation est la raison pour laquelle votre chat dort sur votre visage, alors il y aura d’autres symptômes comportementaux. Ces mesures peuvent comprendre :

    Comportements destructifsAxiété générale Ne t’abandonne pas. Détresse quand tu quittes la maison

Pourquoi mon chat est-il si proche de ma face ?

Les chats se rapprochent de nos visages pour nous montrer qu’ils nous font confiance et qu’ils s’assurent que nous le sachions. Les chats marquent leurs gens préférés avec leur propre parfum. C’est un confort pour le chat et dit à tous les autres animaux que vous faites partie de cette famille de chatâ . Â Dans les créatures territoriales, c’est assez important et un signe que votre chat vous aime.

Les chats sont souvent dépeints car ils ressentent beaucoup d’affection et aiment passer du temps avec leur famille. Dormir près de leurs propriétaires permet aux chats de profiter ensemble du temps.

Pourquoi les chats dorment-ils sur les visages ?

Les chats adultes prennent beaucoup de comportements quand ils sont jeunes chatons. Cela inclut le sommeil ou le câlin jusqu’à votre visage et votre cou.

Les chatons apprécient le snuggling près pour votre chaleur et la sécurité que vous représentez. C’est tout à fait adorable quand ils s’enroulent sous notre menton et dans le crook de notre cou. Comme le chaton grandit, il peut devenir inconfortable. À ce stade, il peut être difficile de décourager le comportement, car il est devenu ingéré.

Si vous voulez décourager ce comportement, vous devrez enseigner au chaton de dormir dans son propre espace. Essayez de lui donner son propre lit avec une bouteille d’eau chaude pour imiter votre chaleur.

Pourquoi les chats sniffent-ils votre visage quand ils dorment?

Nous avons tous été choqués éveillés par la touche d’un nez froid à la joue. En ouvrant nos yeux, nous découvrons notre chat qui s’ébranle à notre visage. C’est un éveil brutal, rendu plus confus par les actions inexpliquées. Alors, pourquoi les chats se sentent-ils sur nos visages pendant qu’on dort ?

En partie, les chats sniffent sur nous pour vérifier. Une grande partie de notre statut peut être dérivé de notre parfum quand vous avez un sens de l’odeur chatâ. Un chat peut:

    Dites immédiatement si nous sommes blessés ou maladesApprenez un degré de notre état émotionnel Comprendre qui ou ce que nous sommes en contact avec récemment par notre odeur Votre chat peut également dire si ses propres marques d’odeur sur vous se décolorent

Quant aux raisons pour lesquelles nos chats nous font courir le visage pendant que nous dormons, la réponse la plus probable est la facilité d’accès. Nous avons tendance à nous taire de tout objet qui approche de notre visage qui est au-delà de notre contrôle. Même si nous adorons nos compagnons félins, nous pouvons toujours timider quand ils se mettent dans votre visage. L’endormissement permet à nos chats d’obtenir un fort coup de fouet de notre statut.

Pourquoi mon chat est-il obsédé avec mon visage ?

Les chats dormant sur le visage d’un propriétaire n’est pas rare. Ce n’est pas un mauvais signe, peu importe la frustrant qu’il peut être de se réveiller avec une bouche de fourrure. Un chat qui choisit de dormir près de votre tête est un chat qui fait confiance et aime son propriétaire.

Il peut être ennuyeux quand votre chat est si obsédé par votre visage. Cependant, rappelez-vous qu’il affiche affection ou recherche sécurité et confort.

Les chats doivent se sentir en sécurité pour dormir la nuit. La chose qui leur apporte le confort peut bien être leurs propriétaires. Cela inclut non seulement leur présence, mais leur chaleur et leur odeur. Les jeunes chats et chatons cherchent activement ce type de confort et peuvent porter l’habitude dans l’âge adulte.