Il n’est pas rare que les chats atteignent et touchent leurs propriétaires en marchant. Certains chats tapent leurs propriétaires doucement, tandis que d’autres gardent leurs griffes exposées et attraper leurs vêtements ou peau. Ce comportement a plusieurs significations, il est donc utile pour les propriétaires de les comprendre pour mesurer leur humeur chatâ .

Cats paw leurs propriétaires d’obtenir leur attention, soit parce qu’ils sont ennuyés et recherchent l’attention ou veulent nourrir. Ils peuvent aussi vouloir jouer et arriver à lancer un jeu amusant. Les chats territoriaux transfèrent leur parfum sur leurs propriétaires pour en acquérir la propriété à travers les glandes de sueur situées dans leurs pattes.

Cependant, surveillez votre chat pour les signes d’agression, comme cela indique qu’il n’est pas heureux. Dans ce cas, il s’approche avec son paw pour vous avertir. Si vous permettez cela de continuer, votre chat peut développer des problèmes comportementaux.

Pourquoi mon chat me tape ?

C’est normal pour les chats de toucher leurs propriétaires. Un robinet est généralement doux, ce qui indique que votre chat n’a aucune intention de vous nuire. Au lieu de cela, votre chatâ’s vous tape pour vérifier si vous êtes à proximité. Ceci est réservé aux propriétaires qui ont construit un lien fort avec leurs chats.

Beaucoup de chats tapent leurs propriétaires alors qu’ils sont ou une fois ils ont woken jusqu’à jauger leur environnement et voir si leurs propriétaires sont encore là. Pawing est également un type de comportement de recherche d’attention. Quand votre chat vous touche, il veut votre attention. Beaucoup de chats qui tapent leurs propriétaires sont soit:

    BoredAnxiousHungry

Surveillez vos maniérismes catâ Â pour savoir s’il a besoin de quelque chose, comme la nourriture ou l’affection.

Pourquoi mon chat atteigne-t-il sa patte vers mon visage ?

Les chats câlins touchent leurs propriétaires. Vous savez bien si vous êtes en même temps. Votre chat peut aussi vouloir vous réveiller. C’est parce qu’il veut se nourrir ou que tu joues avec. Si votre chat sait qu’une douce rancune est tout ce qu’il faut pour vous réveiller, il va atteindre sa patte à votre visage pour vous lever.

Si votre chat vous fait confiance, il va atteindre sa patte sur votre visage pour vous ennuyer. C’est le signe ultime de loyauté, car les chats sont à leur plus vulnérable quand ils dorment. Votre animal de compagnie sait que toucher votre visage va le mettre en danger, donc il se sent complètement confortable et en sécurité autour de vous.

Cependant, gardez à l’esprit que parfois il n’y a aucune raison derrière ce comportement. Selon l’endroit où votre chat est positionné, il y a chaque chance pour lui de toucher votre visage accidentellement après l’étirement. Bien sûr, il y a aussi la chance que votre visage fasse un endroit confortable pour que vos pattes chatâ .

Pourquoi les chats aiment tenir votre main ?

Il est incontestablement mignon quand un chat va tenir sa main propriétaire, mais les raisons derrière pourquoi les chats font cela sont nets. Ce que nous savons, c’est que les chats tiennent leurs mains pour des raisons similaires comme les frapper, comme:

    Cherchez l ‘ attention Sentez-vous impatient de quelque choseContent et heureux Tu veux jouer ? Votre main fait un endroit confortable de repos Tu as pris ta main accidentellement en étirant

Cela dépendra entièrement de votre humeur, de votre personnalité et de votre tempérament. Ce comportement est un outil de communication. Beaucoup de propriétaires croient que c’est un signe d’amour et d’affection, mais c’est une vue romantique et est toujours le cas. Alors que les chats peuvent exprimer des émotions, ils les sentent à un niveau plus simple et ne comprennent pas les subtilités des sentiments humains.

Qu’est-ce que ça veut dire quand un chat vous frappe avec sa patte?

Si votre chat semble heureux et détendu, vous pouvez interpréter pawing comme une bonne chose. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre chat vous tapera avec sa patte:

Marquage par odeur

L’explication la plus logique pour votre chat pawing vous est qu’il transfère son parfum sur vous. C’est ainsi que les chats revendiquent les choses comme les leurs en avertissant d’autres animaux loin de leur territoire longtemps après qu’ils soient partis.

Les chats ont des glandes parfumées dans leurs pattes. décrit comment ils déposent leur odeur avec ces glandes parfumées, marquant leur territoire et signalant «propriété» en vous touchant avec leurs pattes chaque fois que vous marchez devant eux. Vous allez sentir ces odeurs, mais d’autres chats peuvent et sont plus susceptibles de rester loin de vous en conséquence.

Attention

Les chats vous toucheront avec leurs pattes s’ils sentent qu’ils sont assez attention de vous. Certains chats aiment l’attention humaine et veulent être autour de leurs propriétaires autant qu’ils le peuvent. Si votre animal de compagnie se sent ignoré, il vous patte dans les espoirs de ou câlin. Si votre chat’s désespéré pour votre attention, il peut commencer à:

    Vocaliser et pleurer plus souvent que d’habitude Afficher les tendances destructrices Excessivement groom lui-même Frottez son corps ou sa tête contre vous

Ce sont des signes positifs. Cependant, assurez-vous de donner à votre chat l’attention qu’il a envie de l’empêcher de devenir déprimé ou fâché.

Hunger

Les chats bénéficient d’un programme d’alimentation régulier. Cela fournit la sécurité et la prévisibilité d’une routine, devenant l’événement de pierre angulaire de la journée. Les chats réalisent leurs activités autour de leur repas et s’en tenir à une routine les aide à faire face aux changements dans leur environnement.

Les chats peuvent parler, donc ils doivent utiliser leurs actions pour communiquer avec leurs propriétaires. Si vous manquez un repas, votre chat vous pâillera comme vous passez le passé pour vous rappeler. Il est probable que cela soit accompagné de semer. Votre chat peut aussi vous suivre jusqu’à ce que vous le nourrissiez.

Playtime

Votre chat pourrait vous toucher avec sa patte parce qu’il commence à jouer avec vous. C’est un signal pour vous d’attraper vos jouets et jeux préférés de chatâ ~ et de les divertir un peu de temps. La plupart des chats sont heureux de se divertir pendant une courte période, mais il n’y a rien de mieux que de jouer avec leurs humains préférés.

Le temps de jeu est essentiel pour les chats car il fournit la stimulation mentale dont ils ont besoin. Jouer avec des jouets contribue également à améliorer leurs compétences de chasse et de harcelage, surtout si vous utilisez des jouets qui ressemblent à des souris ou des oiseaux. Bien que vous ne voulez pas encourager votre animal à chasser, il a encore besoin de ces compétences vitales.

Les races de chats actifs et jouissantes sont plus susceptibles de vous frapper pour commencer à jouer, comme:

    SiameseBurmeseTonkineseBengalAmerican ShorthairMaine CoonAbyssinianRagdoll

Cependant, il s’agit d’une liste exclusive « vous savez si votre chat vous frappe lorsque vous marchez ou non dépend de sa personnalité et de son humeur sur un jour donné.

Surstimulation

Si vous avez pété trop votre chat ou trop longtemps, il peut se sentir surstimulé. Dans ce cas, votre animal vous frappera ou vous touchera avec sa patte pour s’arrêter. Les chats apprécient d’abord d’être touchés, mais ils deviennent irrités après une longue période de contact physique.

Dans de nombreux cas, c’est parce que le contact physique se révèle agréable à inconfortable. Ceci est souvent causé par le toucher de votre animal dans le même endroit. Votre chat peut devenir agressif en même temps que vous frapper, ce qui est un avertissement pour s’arrêter.

Pourquoi les chats se sont-ils approchés quand tu marches ?

Un chat qui s’enfuit est malheureux. Selon le , la peur est l’une des causes les plus courantes de l’agression féline. Si votre chat a peur de vous ou que vous avez fait quelque chose pour le contrarier, il vous a frappé comme un avertissement. Deux autres raisons expliquent que les chats sont swat, ce qui est :

Statut Aggression

Selon , les chats montrent des signes d’agression envers les gens quand ils veulent établir la domination sociale. Cela inclut le déverrouillage, entre autres comportements indésirables.

Répondre à votre chat quand il vous frappe pour le dominance ne fera penser qu’il a le contrôle. Un chat détendue devrait aussi vous frapper. Si c’est le cas, il a toujours des tendances agressives. Pour éviter cela, ignorez entièrement votre chat et n’offrez que des régals et des récompenses une fois qu’il revient dans un état détendue.

Jouer Aggression

L’agression ludique est quand les chats deviennent trop sérieux pendant le temps de jeu. Ils mordent, grattent, et frappent leurs propriétaires. Ils se font emporter et surstimulés par des jouets et des jeux, se déchirent. Malheureusement, cela provoque des blessures douloureuses dans les cas les plus graves. Cherchez d’autres signes d’agression, comme :

    Mouvement intensif de la queueEars qui sont retenus

Si vous remarquez ces choses, il est temps de mettre fin à la séance de jeu. Ce type d’agression est plus souvent vu dans des chatons et des jeunes chats avec beaucoup d’énergie à brûler.

Ne tolère pas l’agression liée au jeu, car il enseignera à votre chat de devenir plus mal comportement. Au lieu de cela, ignorez votre chat ou sortez de la pièce pour montrer à votre animal qu’il ne reçoit aucune interaction de ce type de comportement. Toujours éviter la punition physique, cependant, car cela provoquera la peur et l’évitement des propriétaires.

Dans la plupart des cas, les chats s’adressent à leurs propriétaires pour des raisons positives, en particulier s’ils donnent un petit coup. Cependant, s’ils s’attardent ou frappent agressivement, ils sont probablement ennuyés à propos de quelque chose.