Si vous déposez un morceau de papier, il ne sera pas long avant qu’un chat se couche ou dort dessus. Il en va de même pour un sac en papier qui se trouve à plat. Bien que le papier n’est pas vraiment un jouet, il semble fasciner les chats. Il y a diverses raisons pour lesquelles c’est le cas.

Des chats comme assis sur papier parce qu’il isole la chaleur et fait un bruit intéressant. Comme les chats interagissent rarement avec le papier, il a valeur de nouveauté. La texture est semblable à celle du tapis ou des planchers en bois, et les chats sont instinctivement attirés par des surfaces uniques. Les chats verront aussi un morceau de papier sur le sol comme territoire non réclamé, donc ils vont le marquer.

Les chats peuvent manger du papier, mais il sera rarement nuisible. Le papier passe par le tube digestif et est retiré du corps dans les fèces des chats. Toutefois, la consommation excessive de papier devrait être découragée. Gardez les chats loin du papier qui est enduit en encre, colorants et cire, surtout si ils ont un trouble alimentaire, comme le pica.

Pourquoi les chats se tiennent sur papier

Un morceau de papier sur le sol aura une réaction de la plupart des chats. Qu’est-ce qu’il y a sur le papier qui mérite une telle attention ? D’habitude, les chats ne se reposent que sur des choses qu’ils jugent importantes. Comme pour la plupart des habitudes félines, il y a diverses explications:

Curiosity

De nombreux comportements félins peuvent être mis à la curiosité, y compris sur une feuille de papier ou de journal. Les chats sont fascinés par de nouvelles expériences. Apprendre ce qu’il y a et comment il sent, sons, odeurs et goûts est irrésistible.

Placez une feuille de papier A4 sur le plancher de votre salon et reculez. Votre chat est susceptible d’aller vers le journal immédiatement. Le chat a repéré un peu plus dans l’arrangement habituel, et il veut savoir ce que ce nouvel article est.

Si vous avez un chat particulièrement nerveux, il peut renifler ou pousser le papier avant de s’enfuir. Ce qui est probable, c’est que votre chat sniffera, léchera et ment sur le papier. Cela va satisfaire tous les sens de base d’un chatâ .

On a déjà pris soin de ça. Le chat a vu le papier â »s qui a attiré son attention. Ensuite, le chat veut savoir comment le papier goûte. Cela implique lécher et mâcher. En poussant le papier, le chat apprend comment ça sonne. Le reniflement révèle généralement un parfum neutre.

La dernière frontière est touchée. La peau sur le dessous d’un chat est délicate, c’est pourquoi beaucoup de chats réagissent mal à être touché par l’estomac. En couché sur le papier, le chat peut éprouver une nouvelle texture.

Territoire

Dans l’esprit d’un chat, tout ce qui est dans votre maison y appartient. Cela le rend frustrant pour le chat lorsque les propriétaires appliquent des règles. Si votre chat n’est pas autorisé sur le mobilier, par exemple, il cherchera un nouveau territoire, y compris le papier.

Pour les yeux humains, le papier de ferraille est une junkie qui n’a pas encore fait son chemin vers les ordures. Pour un chat, c’est un trésor qui doit être revendiqué. Une feuille de papier va généralement sentir complètement neutre, mais un chat peut changer cela en appliquant son propre parfum. A partir de ce moment, la feuille de papier, de papier ou de journal devient son territoire.

Les chats reprennent toujours quelque chose. Ce faisant, l’objet rogue sera considéré comme un prix à saisir. Le chat ne peut pas être autorisé à revendiquer l’ensemble du sol du salon car les humains utilisent cet espace. Ces 11,7 x 8,3 pouces de papier appartiennent exclusivement au chat, cependant.

Si votre chat est couché sur papier, ne l’enlever pas et jeter le papier. Cela pourrait inspirer l’agression. Pour un chat, vous prenez sa propriété personnelle. Certains chats peuvent considérer cela comme un acte de domination et de croissance antagoniste.

Laissez votre chat profiter de son territoire car il va bientôt perdre de l’intérêt et de passer à autre chose. C’est le moment de jeter le papier dans la corbeille. Votre chat est très peu probable de se souvenir de l’existence de journalâ.

Noise

Les chats aiment le papier croustillant parce qu’ils trouvent le bruit que le papier fait fascinant. Beaucoup de chats peuvent passer d’innombrables heures heureuses jouant avec du papier défoncé, battant et pawing it about.

Le frisson de papier déclenche aussi les instincts de chasse d’un chat. Le son n’est pas dissimilaire aux feuilles écrasées sous les pieds. Cela rappelle à son tour aux chats de proie qui traversent son territoire extérieur.

Si un chat est juste le papier battant dans ses pattes, aucun mal ne sera fait. Si le chat commence à avaler du papier, soyez un peu plus attentionné. Vous ne voulez pas un chat consommant de grandes quantités de papier car il peut conduire à un blocage digestif.

Les petites griffes de papier ne sont pas préoccupantes. Ceux-ci se dissoudront dans le tube digestif de votre chat et seront finalement passés dans les fèces d’un chat. L’impression sur certains journaux peut être toxique, donc offrir des feuilles de papier tout le possible.

Pourquoi les chats aiment les sacs à papier ?

Un chat pourrait des heures de sciage et de jouer avec un sac en papier. C’est juste un jouet de base qui gardera votre chat diverti. Les sacs en papier tiennent d’autres appels à des félins aussi.

Comme mentionné, un sac de papeterie peut avoir une fois contenu des courses. Cela signifie qu’il conserve l’odeur de la nourriture, qui va certainement augmenter la curiosité d’un chat. Ne soyez pas surpris si votre chat commence à lécher le sac.

Même si votre chat n’est pas intéressé à manger la nourriture, l’odeur sera toujours attrayante. Par exemple, la plupart des chats ne pouvaient pas être moins intéressés par le goût des fraises car ils ne peuvent pas goûter la douceur, mais ils aiment vraiment le parfum.

Isolation thermique

Le papier est un isolant naturel de la chaleur, de sorte qu’un chat gravitera vers une feuille de papier lorsque le plancher est frais. En utilisant du papier, un chat ne place pas sa peau sensible du ventre sur une surface froide. Cela empêche son niveau inconfortablement bas.

Les planchers de pierre peuvent se refroidir, mais pas si le chat se repose sur le papier ou le journal. Dès que le chat se couche, le papier devient chaud. Il conserve alors cette chaleur, agissant comme un tapis de fortune.

Souvent, l’isolation thermique fonctionne en conjonction avec d’autres raisons pour lesquelles les chats aiment le papier. Par exemple, le tapis devrait être beaucoup plus chaud que le papier. Même ainsi, un chat se reposera probablement ou dormira sur une feuille de papier au milieu d’un tapis. Cela suggère que le sens de la sécurité est plus important pour le chat.

Attention

Ne jamais sous-estimer la possibilité d’un chat couché sur papier pour attention. Les chats aiment choisir quand vous reconnaissez leur entreprise. Si vous manquez d’autres indices, votre chat peut commencer à mentir sur quelque chose de précieux pour vous.

Ce comportement est très probable si le chat croit que le papier est important pour vous. Il vous surveillera et fera une note mentale des éléments avec lesquels vous interagissez. Si vous lisez un journal ou un magazine au lieu de caresser le chat, cela ne le fera tout simplement pas. Le chat sautera sur le papier dès que vous le posez.

Il en va de même si vous payez des factures de ménage ou si vous examinez certaines formalités. Cela exigera probablement votre pleine concentration, qui ne sera pas inaperçue par le chat. Il peut sauter sur une table et s’asseoir sur vos lettres.

Comment vous réagissez à cela va influencer vos actions futures chatâ. Faites cuire votre chat, et il s’assied sur papier à nouveau quand il veut une attention de votre part. Le chat ne sait pas qu’on le dit; il sait juste ce qui déclenche une réaction. Si vous ignorez le chat, il trouvera d’autres façons d’obtenir votre attention immédiate.

Cela peut être vexant mais essayez de voir les choses de la perspective de votre chat. Il recherche probablement l’attention pour une raison. Certains chats sont plus que d’autres. Assurez-vous que vous n’avez pas manqué un repas régulier ou un temps de jeu, cependant.

Shredding

Contrairement au carton, le papier est facile pour les griffes du chat à déchiqueter. Si votre , vous saurez à quel point c’est amusant pour les félins. Shredding offre le plaisir aux chats pour ces raisons:

    Stimuler l’instinct de chasse, mimier les proies déchirées Sensations amusantes Libérer la tension, l’anxiété ou l’énergie nerveuse Réclamation de nouveaux territoires avec ses glandes parfumées

Ne vous inquiétez que de ce comportement si le chat broche le papier exclusivement à manger. Comme on l’a mentionné précédemment, cela pourrait concerner les instincts de chasse félins, mais pourrait aussi être un . Si votre chat ne mangera pas ses repas mais dévore le papier brodé, il peut avoir ce trouble alimentaire.

À bien des égards, les chats se trouvent sur papier pour la même raison qu’ils. Le papier fournit une texture unique, séparée du plancher standard, qui peut être revendiqué. Laissez votre chat s’amuser avec du papier. Dans la plupart des cas, c’est une activité inoffensive. Il suffit d’éviter de sortir du papier enduit dans des substances chimiques, comme l’encre et les colorants.