Les instincts de base gouvernent les félins, de sorte que votre chat de maison peut disparaître pendant des heures ou même des jours à la fois. Habituellement, un chat errant est dû à la curiosité, à la chasse ou à l’instinct territorial. Felines aime explorer leur terrain, qui pourrait les empêcher de rentrer chez eux pendant un certain temps.

Les chats vont manquer s’ils ont perdu la trace de leur environnement tout en chassant ou en explorant, et trouver leur chemin à la maison a pris du temps. Votre chat aurait pu chercher un abri dans un garage voisin ou une remise et s’est enfermé à l’intérieur. Peut-être que votre chat a une autre maison où il reçoit l’attention, la nourriture et l’abri. Si un chat est en vie, il peut chercher la paix et la solitude pendant des jours. Un chat en chaleur peut aussi se promener à la poursuite d’un compagnon.

Si vous n’avez pas vu votre chat dans les jours, demandez à vos voisins de vérifier leurs maisons, garages et cours. Votre chat est le plus susceptible de revenir de son propre accord et d’agir comme si elle n’était jamais loin.

Pourquoi Cats va-t-il rater des jours à un moment?

Les chats vont manquer de leurs maisons parce qu’ils sont:

    LostTrappedOverstimulated Dans la chaleurAble pour localiser une source alimentaireSickness

Vous devez comprendre pourquoi un chat est en train de roamer. La majorité du temps, c’est juste leur instinct de base, mais il y a plus d’explications.

Mon chat est perdu ?

Les chats sont souvent loués comme ayant des instincts étonnants. Il peut être difficile de trouver des preuves scientifiques à jour, à part en 1922 et en 1954. Ce qu’on sait, c’est :

    Les chats ont un excellent sens de l’odeur Les chats mémorisent les itinéraires familiers qu’ils considèrent importants

Cela suggère qu’un chat trouvera toujours son chemin à la maison si elle est dans une distance raisonnable. Un chat mémorisera son itinéraire en errant. Il peut aussi localiser des parfums familiers.

Si un chat est incliné ou effrayé, il peut s’écrouler. Il peut suivre la proie dans un territoire inconnu et perdre ses roulements. C’est comme ça que les chats se perdent. Finalement, un chat trouvera un point d’ancrage ou un parfum et le suit à la maison.

Mon chat est-il fed ailleurs ?

Les chats se rappelleront toujours une source fiable de nourriture. Si un voisin nourrit votre chat, il peut être réticent à s’aventurer trop loin.

Il peut être frustrant de trouver. Si vous apprenez qui le fait, vous pouvez dissuader poliment le comportement. Si votre chat est micropéché, alors il est considéré votre propriété par la loi.

Mon chat est coincé quelque part ?

Un chat errant cherchera un abri de la pluie, de la neige, des vents violents ou de basses températures pendant les mois d’hiver. Les chats abritent souvent dans des garages et des hangars à proximité, ainsi que .

Si votre chat n’a pas été vu depuis plusieurs jours, demandez à vos voisins. Le chat a pu s’endormir et être enfermé dans un garage, une voiture ou une remise.

Les chats recherchent la chaleur des moteurs des voitures. Appuyez sur le pare-chocs avant de démarrer votre voiture, et encouragez les voisins à faire de même. Votre chat peut être à l’intérieur dans le capot ou sur le dessus d’une des roues.

Mon chat a-t-il besoin d’un seul temps ?

Les chats peuvent croître surstimulés. Un chat doit toujours avoir son propre territoire à la maison. Idéalement, ce sera une pièce vide. Les chats ont souvent besoin de temps seul. Vous pouvez trouver votre .

Si votre maison ne fournit pas un lieu de solitude, votre chat le cherchera ailleurs. Un chat ne retournera pas chez lui jusqu’à ce qu’il se considère prêt. La surstimulation des chats résulte généralement d’un excès de :

    AttentionHandlingStrong senteurs

Le bruit est la raison principale pour un chat qui recherche du temps seul. Le bruit provoque l’anxiété, ce qui est préjudiciable à la santé d’un chat. Comme l’explique, l’excès de bruit peut même être nocif pour une audience de chatâ .

Toujours fournir à votre chat un itinéraire d’évasion. Assurez-vous qu’il a quelque part où il peut être laissé seul, surtout si vous avez des enfants. Un chat surstimulé est plus susceptible d’éviter votre maison.

Mon chat est en chaleur ?

Les chats en chaleur vont errer jusqu’à ce qu’ils trouvent un pote. Votre chat pleurera et se réveillera jusqu’à ce qu’elle soit libérée. Si c’est le cas, envisagez d’être épargnant. Les chats entrent en estrus plusieurs fois par an. En dehors de la mendicité pour être laissé dehors, un chat en estrus affichera les comportements suivants:

    Spraying urine and other increased territoriality Roulement sur le sol Raising hind legs and bottom

Une fois qu’un chat en chaleur est dehors, elle cherchera un compagnon. Ça pourrait prendre des heures ou des jours. Cela dépend de combien de temps il faut pour trouver un mâle intact. Une fois que le traitement aura pris fin, votre chat perdra de l’intérêt et rentrera chez lui.

Mon chat est malade ou Dying ?

Les chats aiment être seuls quand les malades, qui est un mécanisme de survie. Les chats ne veulent pas de rivaux ou de remarquer qu’ils sont maladroits car ils ont considéré un signe de faiblesse qui les rend vulnérables. Comme les chats sont territoriaux et hiérarchiques, un chat malade risque d’être usurpé par une féline rivale.

Attention aux signes de mauvaise santé dans votre chat. N’attendez pas qu’il vous approche pour l’assistance, car cela ne se produira pas. Vérifiez ces signes:

    Perte d’appétitIncontinenceMobilité imitéReluctance à utiliser le plateau de litièreAgression non-charactéristique Hissing et démangeaison quand manipulé

Votre chat peut approcher de la fin de sa vie. Les chats se retirent souvent et . Malheureusement, dans ces circonstances, votre chat ne reviendra jamais.

Comment ça va ?

Selon , les chats peuvent errer jusqu’à 30 KM (18 miles) par semaine. Cela ne signifie pas que vous aurez besoin de marcher 18 miles pour trouver votre chat. Les revendications que la plupart des chats restent à moins de 200 mètres. Jusqu’où un chat roams dépend de ses:

    Prey driveBond avec les propriétaires RoutineSurroundingsDesire pour le territoire Niveau de confiance

Un chat avec une grande proie peut errer plus loin. Ces , souris, et d’autres petits animaux. Cela crée une forme de vision tunnel. Le chat va perdre la trace de son environnement car il est très axé sur les proies.

Ça pourrait être un peu avant qu’un chat ne réussisse à pousser sur sa proie. Au moment où cela se produit, il pourrait être loin de la maison. Cela peut être désorientant, de sorte qu’un chat aura besoin de trouver une vue ou un parfum familier avant qu’il puisse rentrer chez lui.

Neutered Cats Wander Off ?

Spaying and neutering will not impact a catâ’s hunt instincts. Cela signifie qu’il peut encore roam. Cependant, votre chat restera probablement plus près de chez vous. Vous pouvez tempérer son instinct de chasse plus loin avec des sessions de jeu.

Un chat qui a été épargné ou neuté n’a pas le désir de s’accoupler. Cela supprime immédiatement l’une de ses raisons de sortir. Les chats fixes sont également moins territoriaux, donc il est moins probable de errer trop loin.

Comment arrêter Cats Wandering

La racaille est un instinct naturel pour presque tous les chats. Donc, vous pouvez préférer. Vous pouvez adopter plusieurs techniques pour rendre cette plus palatable pour votre animal de compagnie. En dehors de l’espionnage ou de l’infirmerie, il s’agit de:

    Un environnement confortable Une routine établie et fiable

Convaincre votre chat que la maison est le meilleur endroit. Assurez-vous qu’il a la vie privée lorsque nécessaire et attention si demandé. Une bonne nourriture et un plateau de litière propre sont également essentiels.

Si vous mettez votre chat dans un horaire régulier, il se sentira plus confortable. Aidez votre chat à comprendre qu’il sera nourri, pétté, et joué avec à certains moments de la journée. La plupart des jouets de chat imitent l’expérience de la chasse d’une certaine manière. Activement, pendant 10-15 minutes à chaque fois.

Ces temps de jeu vont tuer vos instincts de chasse. Cela signifie qu’il sera plus heureux de rester à la maison. Les jeux de chasse laissent aussi un chat épuisé et moins susceptible d’explorer des terrains extérieurs.