Les chats passent jusqu’à 16 heures par jour à dormir. Plus le chat sera âgé, plus il passera de temps à se reposer. Alors que les chats ont préféré des places de couchage, ils aiment varier où ils se reposent. Il s’agit d’un instinct de survie féline développé dans la nature qui a reporté à la vie en tant que chats domestiques.

Arpenté 1 177 chats et découvert que la plupart des félins avaient 5 zones de couchage préférées. Les chats sauvages déplacent régulièrement leurs nids et leurs colonies pour éviter la détection des prédateurs. Les chats dorment également dans différents endroits pour revendiquer le territoire, profiter de la vie privée, modérér leur température corporelle, ou réagir aux expériences stressantes.

Vous pouvez trouver que votre chat dort dans certains endroits étranges, mais ce sont des zones que votre chat fait confiance. Il pourrait être que le quartier est calme parce que les gens ne le fréquentent pas, ou il est plus calme parce qu’il est à l’arrière de la maison.

Pourquoi les chats changent-ils d’épites de sommeil?

Il est fréquent que les chats dorment dans différents endroits de la maison. La zone de couchage optimale pour felines répondra aux critères suivants:

    Les chats changent souvent leur lieu de sommeil en matière de survie. Felines ne peut se permettre de devenir trop prévisible. S’ils dorment dans le même endroit tout le temps, les prédateurs sauront exactement où regarder.

    Territoire requérant

    Les chats se sentent à l’aise dormir dans un territoire qu’ils ont revendiqué. Ceci est généralement fait en grattant ou en marquant avec l’odeur. Pour cimenter cette revendication, le chat dormira alors sur le territoire. Une longue période de temps dans un espace rend le chatâ «Scent encore plus fort.

    Votre chat cherchera à revendiquer autant de la maison que possible. C’est pour que le chat ait toujours l’impression d’avoir un espace de retraite sûr. Dans ce cas, le territoire pourrait s’appliquer à une pièce entière ou à un petit coin.

    Vous remarquerez ce comportement plus dans les maisons occupées. Si vous avez des enfants, votre chat peut grandir. Si cela arrive, le chat se retirera vers quelque part il sait est plus calme.

    Ce comportement deviendra plus prononcé si vous avez d’autres chats. Dans un ménage multi-catégorie, le territoire devra être divisé. Sur , vous pouvez trouver que votre chat existant dort partout dans la maison. C’est une terre pour le territoire.

    Sécurité

    Les chats sont des mésopredators. Cela signifie qu’ils chassent et tuent des animaux plus petits, mais sont également proies aux prédateurs d’apex. Cela donne aux chats une perspective unique. Ils comprennent ce que c’est d’être le chasseur et de chasser.

    Les chats tournent cela à leur avantage en choisissant une position de sommeil. Les chats comprennent que, si vous cherchez des souris, ils devraient vérifier les endroits que les rongeurs dorment. Alors que les chats aiment chasser les proies mobiles, ils ne sont pas opposés à gagner un avantage par surprise.

    En conséquence, les chats sauvages changent leur position de sommeil régulièrement. Les chats craignent qu’un coyote ou un renard apprenne où ils dorment et les embuscadent. Les chats laissent aussi un parfum distinct derrière quand ils dorment. En trouvant régulièrement de nouveaux terrains, le chat n’est pas facile.

    Les chats domestiqués ne subissent pas de tels risques. De même, les chats de maison changeront régulièrement leur lieu de couchage. Des milliers d’années d’instinct ne peuvent pas être indonnées, peu importe comment accueillir un environnement de maison est.

    Confidentialité

    Les chats peuvent changer leur zone de couchage pour la vie privée. Peu de choses agitent un chat plus que d’avoir son sommeil interrompu. Si les chats croient que les enfants, les invités et les autres animaux de compagnie savent où les trouver, ils se sentiront moins en sécurité.

    Cela conduira à un chat dormant dans différents. Beaucoup de chats revendiquent un emplacement élevé comme une zone de couchage, comme sur un placard ou un arbre de chat.

    Réglementation de la température

    Les chats fonctionnent une température corporelle standard de 100.5-102.5 degrés Fahrenheit. Être plus chaud ou plus froid que cette température rend un chat inconfortable. Toutes les races diffèrent, mais une température ambiante de 70 degrés Fahrenheit garde la plupart des chats heureux et contentés.

    Températures froides

    Selon , la température du corps d’un chat »s diminue pendant qu’il dort. Si sa température est inférieure à 100 degrés Fahrenheit, l’hypothermie est un risque.

    Pendant les mois d’hiver, les chats gravitent vers des endroits plus chauds. Il pourrait s’agir d’endroits où il y a des sources de chaleur artificielles, comme et devant les cheminées.

    Températures chaudes

    Les chats sont trop froids que trop chauds. Les chats ont de petites glandes de sueur sur leurs pattes, et la chaleur laisse les corps des chats à travers leurs oreilles. Si un chat est , il peut prendre un moment pour se refroidir. Les signes comprennent :

      Panting Élevé rythme cardiaqueRestlessness et pacte constantLethargieDiscoloration des gencives

    Pour combattre cela, votre chat dormira dans un endroit frais. Cuisines et salles de bains avec sol carrelé deviennent des zones privilégiées.

    Gestion de la douleur

    Votre chat peut avoir une douleur chronique, comme l’arthrite. Cependant, le chat pense que son lit ou le canapé est responsable de l’inconfort qu’il ressent. Votre chat va changer sa position de couchage pour se sentir mieux.

    Comme il est expliqué, votre chat ne peut pas être boiteux ni paraître boiteux. Il va essayer d’éviter de montrer des symptômes, en considérant qu’ils sont un signe de faiblesse. Les signes que votre chat est arthritique comprennent:

      LethargyHunched postureAgressivité et irritabilités non caractéristiques Thin, muscles gaspillés

    Posez votre chat avec un lit primaire. Cela devrait être bas au sol et dans un quartier calme. Fournir les éléments suivants pour un confort supplémentaire:

      Un lit doux qui est facile à grimper dans les billets Une source de chaleur directe

    Expériences négatives

    Les chats se rappellent des événements effrayants ou traumatiques. Si un quartier félèbre un chat, il évitera certaines rues à l’avenir. Il en va de même pour la maison. Votre chat se souviendra de quelque chose effrayant et l’attribuera à un endroit.

    Les chats peuvent être lancés et stressés par beaucoup de choses. Certains sont évitables, et certains non. Les bruits sont parmi les principaux déclencheurs pour les chats. Il pourrait notamment :

      Ensembles de télévision et radios De fortes conversations et crisRoadworks et bruits de rue alarmes de voiture et cornes

    Votre chat ne comprendra pas toujours que ces bruits viennent de l’extérieur. Votre chat peut croire que dormir dans un endroit attire le bruit. Si c’est le cas, il cherchera un nouveau lieu de couchage.

      Infestations de flamand ou d ‘ oreille Traumatisme physique (c ‘ est-à-dire la queue étant mise en marche) Des odeurs fortes ou des arômes Combattre avec un autre chat

    Ces incidents seront intrinsèquement liés à un emplacement dans votre esprit catâ . Cela signifie que le chat ne se sentira plus en sécurité dormir là-bas. Cela conduira le chat à chercher un nouvel endroit pour se reposer et se rétablir.

    Changements à la mise en demeure

    Les chats aiment les choses pour rester les mêmes, surtout la disposition de la maison. Si vous avez remodelé votre maison ou déplacé des meubles autour, le chat aura besoin d’une période d’ajustement. Ça va d’abord. Votre chat a besoin de refaire son terrain et de décider des places de repos les plus confortables.

    Placer votre lit catâ « » dans un emplacement précédent peut ne pas être suffisant. Les changements dans la zone environnante peuvent bouleverser votre chat. Par exemple, déplacer certains meubles aurait pu créer un dessin.

    Sickness

    Si votre chat a une maladie mineure, il peut commencer à dormir dans différents endroits. Un chat qui a une infection urinaire, par exemple, voudra rester près d’un plateau de litière. Cela signifie que le chat peut rejeter son lit habituel.

    Si un chat se sent très mal, il deviendra de plus en plus retiré. Votre chat donnera probablement à tous les humains et à d’autres animaux une grande couche. Un féline voudra dormir dans un cool, si elle craint physiquement vulnérable. Ces lieux peuvent comprendre :

      Le jardin (sous les buissons)Garages et hangars Sous les voituresCelles ou sous-sols

    Décrit «l’inappétence et le déclin non spécifique» comme des signes clés que les chats sont gravement malades. Si vous êtes préoccupé par le fait que votre chat est mal, vérifiez votre .

    Les chats changent souvent leur zone de couchage. Ce n’est généralement qu’un cas de féline suivant ses instincts de base.