Les repas sont généralement le point fort de la journée pour un chat de maison. Cela peut le rendre étrange lorsque les chats refusent de manger ou ne mangent que partiellement leur nourriture, optant pour enterrer la nourriture ou gratter autour de leurs bols.

Les chats enfouissant la nourriture, ou les chats prétendant enterrer la nourriture, est un comportement instinctif. Si le chat a mangé assez, mais la nourriture est laissée, il cache les preuves. C’est pour que les prédateurs ne sachent pas que c’est dans la région. Les chats peuvent cultiver des aliments, qui sont connus sous le nom de cache. Certains chats enterrent leur plat alimentaire entier pour marquer le territoire ou protester contre un changement alimentaire.

Si votre chat mange au moins une fois par jour, l’enfouissement de la nourriture n’est pas une préoccupation. Cependant, les aliments enfouis et en cache peuvent pourrir, entraînant des odeurs et des risques bactériens. Découvrez pourquoi votre appétit de chataa a changé et s’adresse à ce comportement.

Pourquoi les chats de la maison essaient-ils d’entraver leurs aliments?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les chats enterreront leurs aliments, qui sont tous deux instinctifs. Même le chat de maison le plus domestique aura encore les mêmes disques et les mêmes envies que les homologues ferreux ou sauvage.

Éviter la détection

Les chats ne sont pas aussi confiants et courageux que leur langage corporel le suggère, vivant dans un état constant d’alerte élevée. Cela rend les chats efficaces chasseurs, mais il les garde aussi en sécurité et en vie dans la nature.

Les chats sont des mésopredators, ce qui signifie qu’ils sont au milieu de la chaîne alimentaire. Les chats chasseront les petits proies, notamment les rongeurs et les oiseaux. Les chats sont également conscients qu’à leur tour, y compris les humains.

La nourriture cachée est un moyen pour les chats de masquer leur présence. La nourriture de gauche est un don évident qu’un chat a été dans une zone. Cela fera que beaucoup de félins se sentent mal à l’aise. Si le chat a mangé son remplissage, il ne voudra pas partir sans cacher les preuves.

La nourriture ne peut être enterrée à l’endroit où elle a été servie. La nourriture sera probablement transportée ailleurs avant l’enterrement, en jetant un prédateur hors de l’odeur. Malheureusement, il laisse aussi un désordre pour un propriétaire de nettoyer.

Saving Food for Later (Caching)

Beaucoup d’animaux, notamment les canines, enterrent la nourriture pour qu’elle puisse être récupérée une autre fois. Ce comportement n’est pas aussi commun dans les félins. Cela soulève la question « font des chats enterrer la nourriture pour plus tard?

Les chats peuvent se livrer à cette action, appelée cache. Ce comportement est souvent attribué aux chats enceintes. Les reines enceintes ont un appétit plus grand et se sentent plus sûre si la nourriture est toujours disponible. Plus important encore, un tel chat est poussé par l’instinct pour protéger son jeune.

Le cache peut être une source de préoccupation si votre chat vit l’insécurité alimentaire. Parfois, c’est inévitable. Selon , les propriétaires qui comptent sur les banques alimentaires peuvent ne pas toujours trouver la nourriture animale disponible.

L ‘ insécurité alimentaire peut aussi se produire dans les ménages multipâteaux. Toutes les dynamiques inter-cats suivent un schéma dominant et soumis. Cela peut entraîner le chat dominant qui nie la nourriture à un subordonné. Dans un tel cas, le chat affamé cachera et cachera des aliments pour sa propre sécurité. D’autres chats vont.

Pourquoi les chats bouffent-ils leur plat alimentaire ?

Certains chats ne se contenteront pas d’enterrer la nourriture dans leur plat, couvrant l’ensemble du navire de manger. Cela aura une explication légèrement différente de cacher la nourriture.

Manque de faim

Votre chat n’a peut-être pas faim. Comme les chats ont un sens si fort de l’odeur, l’arôme de la nourriture sera distrait dans ce cas. Le chat couvrira le plat alimentaire pour masquer cette odeur.

Une perte soudaine d’appétit chez les chats est concernant, bien qu’il y ait une explication. Le chat a pu chasser récemment et se sentir ainsi rasé. Sinon, si votre chat erre dehors, il peut avoir visité d’autres maisons et y avoir été nourri.

Si votre chat n’a pas faim, ne laissez pas de nourriture humide dehors et supposez qu’il mangera plus tard. Selon , les chats sont principalement attirés par la nourriture par l’odeur. Cela ne sera généralement efficace que lorsque la nourriture est fraîche.

La nourriture plus longue reste ouverte, plus elle perd son parfum et devient désagréable. Même si le chat a faim plus tard, il rejettera ce repas. Jetez la nourriture loin mais soyez préparé pour une demande plus tard.

Territoire de marque

Les chats gardent leur territoire et leurs ressources jalousement. Si un chat chérit quelque chose, il le cachera ou le couvrira. Cela peut impliquer l’enterrement de l’objet ou de mentir sur le dessus. Cela peut inclure des bols de nourriture, même lorsque plein.

Le chat peut également marquer le territoire par des objets étrangers. Cela se produira généralement lorsque le chat n’a plus faim, mais ne veut pas que quelqu’un d’autre apprécie sa nourriture. Par exemple, la litière utilisée pourrait être jetée dans le bol alimentaire. Le chat peut aussi utiliser sa fourrure.

Ce processus doit être géré avec soin. Si votre chat est territorial sur la nourriture, prendre le bol peut être considéré comme un acte d’agression. Vous aurez besoin de distraire le chat avant de tenter cela.

Vous devriez également comprendre pourquoi le chat est si territorial sur la nourriture. Le chat est-il inquiet de savoir si ou quand il sera nourri? D’autres animaux s’aident-ils aux repas du chat? Le chat manque-t-il de territoire physique et utilise-t-il de la nourriture?

Changements apportés aux aliments

Les chats détestent intensément le changement dans n’importe quel aspect de leur vie et sont particulièrement sensibles aux modifications à l’alimentation. Si vous avez changé la marque de nourriture de chat que vous fournissez ou nourrissez un régime médical spécialisé, votre chat remarquera.

Dans ce dernier cas, vous devez persévérer. Les chats peuvent être têtus, mais finira par manger quand ils ont faim. La transformation des marques devra être un processus graduel. Commencez par mélanger les marques, avec ces dernières dominantes, et inversez les ratios.

Dish inapproprié

Votre chat peut couvrir son plat alimentaire car le navire n’est pas approprié à des fins. Il y a deux explications principales.

Votre chat peut être en train de vivre un dans un bol en plastique. Le chat associera les symptômes d’une allergie aux aliments et évitera de manger. Les signes d’avertissement courants d’une allergie des chats comprennent:

    Éterniser ou raccourcir le souffle Peau démantelée, ou une éclosion de ruches ou de hotspots VomitingGas et/ou diarrhée

Si votre chat est allergique au plastique, passez à un bol en porcelaine. Sinon, le plat de votre chat peut être trop profond. Cela entraînera une préoccupation connue sous le nom de fatigue des mouchoirs. Les whiskers de chat sont actifs toute la journée, tous les jours. Cela peut les rendre sensibles. Si les whiskers se brossent contre un bol alimentaire, il sera inconfortable pour un chat.

Pourquoi les chats s’attendent-ils à faire bouillir leurs aliments?

Ayant établi pourquoi les chats enfouissent activement et cachent leur nourriture, une autre question se pose à l’esprit. Pourquoi les chats faussent-ils enterrer leur nourriture ? Certains chats passeront par toutes les étapes associées à l’enterrement mais semblent ne pas suivre.

Souvent, c’est le chat qui met en place des instincts jumeaux. La clémence du chat est d’enterrer la nourriture, mais les pangs de la faim finirent par supplanter ce désir. Ceci est particulièrement fréquent lorsque les chats vivent avec d’autres animaux. Le chat peut essayer d’enterrer sa nourriture pour qu’aucun autre animal ne puisse le revendiquer. Le chat aura finalement des pensées secondes, cependant. L’endroit le plus sûr de tous est dans le ventre félin.

Certains chats peuvent prétendre enterrer leur nourriture, puis s’en aller. Cela prendra la forme de gratter autour du bol. Cela aura une explication différente.

Pourquoi les chats scratch autour de leur nourriture?

Certains chats se grattent autour de leur nourriture avant de manger ou de refuser de le faire. Il y a une poignée d’explications pour ce comportement. La plupart d’entre eux sont semblables aux raisons pour lesquelles les chats enfouissent les aliments ou les plats.

L’explication la plus agréable est que le chat est le territoire de marquage. Comme l’explique le , les chats utilisent souvent des griffes pour rayer nos marques territoriales. De même, les chats ont des glandes parfumées dans les pattes. Cette loi confirme que la nourriture est réclamée.

Le chat peut aussi induire un autre instinct «dans l’envie de jouer avec un meurtre avant de manger. Les chats qui chassent les rongeurs sauvages ou les oiseaux battent leur victime avec leurs pattes avant de terminer leur chasse. Des aliments frais et centrés sur la viande encourageront des actions similaires.

De même, un chat peut avoir mangé son remplissage et souhaite cacher le reste ou déteste la nourriture sur offre. Le chat est bien entretenu et ne veut pas risquer de renverser des aliments sur le sol. Le comportement de grattage satisfait à l’instinct mais ne voit pas de résultats.

Dans ce cas, la nourriture doit être enlevée immédiatement. Plus la nourriture reste dans un bol, plus le chat se gratte. Finalement, il va gâcher, ou le chat va frapper le bol, faire un gâchis.

Pourquoi mon chat a-t-il mangé ?

Les chats non seulement patte dans leur bol avant de manger mais peut aussi le faire après avoir pris un repas. Cela suggère que le chat peut encore sentir les restes de la nourriture dans le bol.

Juste parce que vous ne pouvez pas sentir la nourriture, cela ne veut pas dire un chat ne peut pas. Le sens félin de l’odeur est jusqu’à 16 fois plus fort que celui d’un humain. Toute trace de nourriture que les lingers feront un chat se sentir insécurisé et dangereux, surtout si le chat est nerveux par la nature.

Cela doit être observé de près, car il peut devenir une contrainte. Selon , les chats peuvent être diagnostiqués avec des troubles obsessionnels-compulsifs. De tels chats trouveront gratter autour d’un bol après avoir mangé apaisant.

Cela peut être géré par la formation. Le comportement peut sembler inoffensif, mais il peut rapidement spiraler. Donnez au chat une autre attention, comme un gâterie ou un jeu, et laver le plat de nourriture soigneusement avec de l’eau savonneuse pour enlever toute trace d’odeur.

Il est commun de trouver un chat agissant comme il est en train d’enterrer la nourriture ou bien faire ainsi. Gardez juste un œil sur votre chat, s’assurer qu’il mange au moins quelque chose et ne pas perdre du poids. Prenez l’action si votre chat a perdu son appétit.