Les chats ont toutes sortes d’habitudes inexplicables. Un chat qui boit de la cuvette de toilette est quelque chose qui devrait toujours être découragé. En plus des préoccupations évidentes en matière d’hygiène, votre chat pourrait ingérer des produits de nettoyage toxiques.

L’eau de toilette est une forme attrayante d’hydratation pour les chats. Le rinçage régulier crée l’oxygénation, rafraîchissant l’approvisionnement en eau. Le bol en porcelaine gardera l’eau fraîche., et les chats apprécient de boire de l’eau en mouvement.

Les chats sont naturellement curieux sur les salles de bains car c’est l’une des chambres que vous niez généralement accès. Cette chambre contient également un rouleau de toilette, qui traite des fins d’amour. Vous aurez besoin de prendre la tige de votre chatâ « « « » « » le désir de boire de la toilette en raison de la présence d’urine, de feces et de bleach.

Pourquoi mon chat Buvez de l’eau de toilette?

Si votre chat boit de la cuvette, vous vous sentirez probablement un peu confus par ce comportement. Après tout, vous fournissez à votre chat de l’eau fraîche et propre chaque jour. Pourquoi un chat voudrait-il ?

Alors que cela , les chats considèrent boire de la toilette bol parfaitement naturel. Cela ne change pas le fait qu’il soit dangereux, mais c’est étonnamment commun. Voici pourquoi les chats boivent de la toilette:

Emplacement pratique

Si votre chat est dans la salle de bain et veut un verre, il peut chercher à la toilette pour l’hydratation. Il a un accès facile à un grand approvisionnement en eau, donc pourquoi chercher un bol d’eau chaude? Un chat peut entrer dans votre salle de bain parce qu’il est:

    A la recherche du plateau de litière est dans la salle de bain Intéressé par ce qui est derrière la porte ferméeLes planchers et les bains de porcelaine et les éviers refroidissent à chaud

Si votre chat découvre qu’il peut boire de la toilette, il peut être réticent à arrêter de le faire.

Plus aromatisés

L’eau de toilette a bon goût pour les chats, surtout si elle a été récemment rincer. Ce faisant, l’eau sera rafraîchie et oxygénée. Cela peut être plus attrayant que l’eau chaude et stagnante du robinet dans un bol.

De plus, beaucoup de chats sont fussants sur l’eau car ils peuvent sentir le chlore trouvé dans l’eau du robinet. Pour un chat, c’est un étrange arôme qui ne devrait pas être là. Le chat cherchera ce qu’il considère comme une source d’eau plus sûre et plus propre.

L’eau dans un bol de toilette est gardée au frais par la porcelaine environnante. Le temps est bon, et le chat profitera de l’eau de refroidissement de glace. Cela fait appel à l’instinct sauvage d’un chat, qui reflète l’eau réfrigérée qui se trouve dans un courant.

Vous pensiez que vos chats sentaient les produits de nettoyage et égouttaient l’eau de toilette, mais ce n’est pas le cas parce que les chats sont des créatures curieuses. a déclaré que les produits chimiques des ménages étaient responsables de 15,5% de 248 cas vétérinaires sur une période de 3 ans.

Si vous attrapez votre chat à boire de la toilette, attention à tout signe de toxicité. Il s’agit notamment de grands yeux étoilés, de vomissements et de diarrhée, d’agitation et de troubles respiratoires. Si oui, emmener votre chat au vétérinaire en urgence.

Moving Water

Les chats sont plus intelligents que la plupart des gens réalisent, et ils sont. Si votre chat vous voit chasser les toilettes, il peut même apprendre à chasser le butin lui-même.

Certains chats chasseront les toilettes et s’approvisionnent ensuite dans l’eau. Cela fait appel à plusieurs sens félins. L’eau se déplace et est à son plus frais. En théorie, c’est le moyen le plus hygiénique pour un chat à boire.

Appelant des parfums

Les chats peuvent être attirés par l’eau de toilette par les arômes dans la salle de bain. Cette chambre est probablement là où vous gardez vos parfums et Colognes favorisés. Tandis que les chats détectent les humains par l’odeur de la peau, ils reconnaîtront ces odeurs aussi. Votre chat peut supposer qu’il sera en mesure de vous trouver en entrant dans cette pièce.

Peut-être que votre chat est attiré par l’odeur du savon ou des produits de nettoyage. Beaucoup de bleaches et produits similaires utilisent des parfums d’agrumes. Habituellement, cela va garder les chats loin car ils l’odeur du citron et de la chaux, mais tous les chats sont différents. Certains chats apprécient l’odeur des agrumes, même s’ils sont dans la minorité.

Si vous gardez un linge dans la salle de bain, cela attirera les chats. Les Felines s’associent aux vêtements portés par leurs propriétaires. Les chats peuvent choisir de faire une sieste sur ces articles. Quand il se réveille soif, l’eau de toilette est facilement disponible pour boire.

L’absence d’odeur dans l’eau peut faire appel aux chats. Si elle est ou portée, elle peut être considérée comme contaminée. Vous ne nourrirez pas votre chat dans la salle de bain, donc l’eau sent beaucoup plus frais.

Facilité d ‘ accès

En fonction de la hauteur de l’eau coule dans vos toilettes, votre chat trouve boire de la toilette plus confortable. Il peut se trouver plus facile de s’écarter de la cuvette de toilette que de crouch et de boire de son propre bol en raison de problèmes de dos, de jambe ou de cou.

Votre chat peut également chercher de l’eau de toilette en raison d’une source cachée de douleur. Si votre chat a des problèmes dentaires, il peut blâmer son bol d’eau pour l’inconfort. Il est également possible que votre chat soit allergique à son bol d’eau en plastique. C’est très courant.

Considérez l’impact des chats. Les whiskers de chats reçoivent beaucoup d’informations des vibrations de l’air. Si les whiskers se frottent alors contre un bol d’eau, ils finiront par semer. explique comment la plupart des chats préfèrent manger et boire à partir de bols pour le mouchoir.

Divertissement et divertissement

Les chats peuvent boire des toilettes pour s’amuser. Il a pu démêler un rouleau de toilette et ensuite l’enfoncé à l’eau de toilette. Si votre chat a apprécié cette expérience, il ne sera pas timide de le répéter à l’avenir.

Comme on l’a vu, les chats sont fascinés par le glissement de l’eau de toilette. Si le chat regarde cela assez, la curiosité va inévitablement prendre le dessus. Votre chat peut commencer à se demander ce qui va se passer si il se passe à ce tourbillon intriguant.

Votre chat peut aussi boire de la toilette parce qu’il se sent ennuyeux. Certains chats s’engagent dans des comportements qu’ils savent sont inappropriés pour attirer l’attention. Votre chat peut essayer d’obtenir une réaction de vous.

Comment arrêter un chat buvant de la toilette

Il n’y a pas de refus que les chats ne doivent pas boire d’un bol de toilette. Juste parce que votre chat aime le faire ne rend pas cela sûr ou acceptable. Les chats sont gouvernés par des instincts de survie mais peuvent encore développer une gamme d’habitudes risquées.

Le danger principal qu’un chat boit de la cuvette est le nettoyage des produits chimiques. En théorie, l’eau est fraîche. En réalité, vous avez peut-être placé de la javel ou d’autres produits dans les toilettes pour tuer des germes et des bactéries. Si vous n’avez pas nettoyé correctement les toilettes, il peut contenir de l’urine et des feces. Même la chasse au butin ne supprimera pas toutes les traces de caca et de pipi.

Il y a aussi le risque qu’un chat tombe dans les toilettes. Le chat ne se noie pas, mais il sera trempé à l’os. Cela peut réduire fortement la température d’un chatâ . Si vous ne découvrez pas le chat rapidement, l’hyperthermie devient un risque. Gardez votre chat loin des toilettes. Voici comment:

Restricter l’accès à la toilette

Gardez la porte de salle de bain fermée et fermez le couvercle de toilette. À moins que votre bac à litière catâ  « » soit dans la salle de bain en raison de problèmes d’espace, il ne devrait pas avoir d’accès à cette pièce. Les salles de bains humaines sont remplies de danger félin, et les toilettes ne sont qu’une d’entre elles. Si nécessaire, obtenez un clip pour garder la toilette fermée car les chats sont assez intelligents pour apprendre à soulever le couvercle.

Déterrements à base de parfum

Des senteurs de fraîcheur d’air et des huiles essentielles peuvent garder votre chat hors de la salle de bain. Les senteurs que la plupart des chats détestent comprennent:

    CedarwoodEucalyptusPineCitrusGéraniumMintCinnamon

Vous pouvez également appliquer des matériaux non-salaires aux toilettes ou aux environs. Cats loathe les substances collantes sous les pattes. Appliquer une bande double vers l’endroit où le chat accède aux toilettes.

Sources d ‘ eau de remplacement

Si votre chat déteste l’eau du robinet, il peut boire de la cuvette. Par exemple, en fournissant une source d’eau différente car l’odeur de chlore peut être trop forte pour votre nez de chatâ. Votre chat peut aimer boire filtré ou .

Si votre chat refuse de boire de l’eau, envisagez de l’obtenir une fontaine d’eau. Cela offre tout le plaisir d’un bol de toilette et aucun risque. Une fontaine d’eau produira une cascade constante d’eau fraîche et fraîche.

Changez les Bowls

Vérifiez si votre chat a un problème avec son bol d’eau en le déplaçant à un endroit différent. Si l’eau est trop proche des aliments ou des déchets, votre chat ne montrera aucun intérêt et tentera d’hydrater à partir de sources alternatives.

Si le chat est encore désintéressé dans la boisson, il peut avoir la fatigue du mouchoir. Si oui, obtenez un bol plus large et assurez-vous que votre chat peut boire librement sans ses mouchoirs touchant les côtés du navire. À court terme, vous pouvez utiliser une soucoupe profonde. Si votre chat est encore réticent à boire, obtenir un bol d’eau de porcelaine car cela répliquera l’eau fraîche d’un bol de toilette.

Les chats qui boivent des toilettes sont un comportement commun, mais il devrait être découragé. Si vous attrapez votre chat en essayant d’étouffer la soif de cette façon, vous devez mettre un arrêt à lui immédiatement. Il existe des moyens beaucoup plus sûrs pour que votre chat reste hydraté. Jusqu’à ce que vous ayez introduit une solution, évitez l’utilisation de tout blanchissement et d’autres produits chimiques toxiques.