Les chats vivent avec les humains depuis 10 000 ans et plus. Alors que cela peut sembler un long temps, il ne suffit pas pour les chats de s’adapter complètement à la vie domestique. Cela donne aux chats de développer des habitudes étranges, comme boire de l’eau sale. Même si vous fournissez de l’eau fraîche et propre, votre chat peut encore choisir de boire d’un pot de plantes ou d’une flacon.

Les chats boivent de l’eau sale quand ils n’aiment pas l’eau, le bateau à boire, ou où le bol est placé. Dans la nature, les chats refusent de boire où ils chassent. Les carcasses animales contamineraient l’eau et rendraient le chat malade. Pour cette raison, si un bol domestique de chat’s est près de sa nourriture, il peut instinctivement refuser de la boire.

Les récipients en plastique sont également grattés au fil du temps, permettant aux bactéries de se constituer dans les petits crevasses. Comme les chats ont des nez sensibles et des bourgeons de goût, ils refusent de boire de l’eau propre s’ils sont dans un bol contaminé. La forme de l’intestin est également un facteur car les chats détestent l’eau dans les bols où leurs mouchoirs sensibles touchent le bord.

Pourquoi les chats boivent de l’eau boueuse ?

Même lorsque les chats ont de meilleures options, ils peuvent encore préférer boire de l’eau boueuse et stagnante. Les propriétaires fournissent des bols remplis d’eau potable fraîche, mais leurs chats montent leur nez et boivent de:

    SinksHouseplantsPuddlesPetits à pistons Les bassins de poissons

On dirait que votre chat est rebelle. Cependant, il est naturel pour les chats de prendre leurs chances avec de l’eau boueuse sur ce que vous avez mis dans leurs bols de boire.

La plupart des raisons sont liées à l’instinct. Les chats ont entièrement tourné le dos sur les vieilles notions et les cues. Après tout, ils n’ont pas encore été complètement domestiqués. Votre chat préfère boire de l’eau boueuse parce que:

Bol d’eau trop près de la banane

Les chats évitent instinctivement les sources d’eau qui sont trop proches de leur nourriture. Quand les chats chassent les animaux dans la nature, les carcasses décomposent et pourritent. Les chats savent que les sources d’eau près des animaux morts contiennent des bactéries. Donc, ils choisissent d’aller ailleurs boire.

Bien sûr, beaucoup de chats mangent tous les aliments dans leur bol, et il ne contamine pas leur eau. Néanmoins, il y a encore quelque chose en eux qui leur dit le plus possible.

Water Bowl est plastique

Les récipients en plastique peuvent être rayés ou marqués par votre chat, votre lave-vaisselle ou vous. Lorsque cela arrive, les bactéries peuvent se développer dans les petites fissures. Même si vous le nettoiez systématiquement, les microbes peuvent survivre dans le crépuscule le plus insouciant.

Même si tu ne trouves pas une fissure, ton chat le remarquera. Les chats ont un bon sens de l’odorat, et leurs mouchoirs fournissent une entrée sensorielle, comme les bouts de doigts humains. Votre chat peut comprendre que son eau a été accidentellement contaminée ou sera bientôt. Au lieu de prendre le risque, votre chat décidera de chercher de l’eau ailleurs.

Water Bowlâ ~ Forme Nâââ TM

Avec ça, les mouchoirs de chat sont très sensibles. S’ils se brossent continuellement contre le bol d’eau que le chat boit, cela conduira à l’irritation.

Câ « » particulièrement commun pour les bols qui sont très profonds ou qui ont un bord étroit. Au lieu d’être ticulé ou poked à chaque fois qu’il boit, le chat choisira une autre option.

Les chats aiment des sources de boissons multiples

Dans la nature, les chats ne boivent toujours de la même source d’eau. L’emplacement peut ne pas toujours être disponible, il peut avoir , et il est toujours bon d’avoir des options.

Les chats domestiques sont plus susceptibles de boire de l’eau s’ils doivent le chercher. C’est dans leur nature de chercher leurs ressources et de prétendre que ce sont des chasseurs qui tentent de survivre plutôt que des animaux de maison pampillés.

Assis à l’eau à Bowl pour trop longtemps

Les chats sont bruyants et refusent de boire de l’eau qui est assise depuis trop longtemps. Après quelques heures, les particules de poussière et les bactéries couvriront la surface de l’eau. Même si l’eau boueuse que les chats boivent est beaucoup plus sale, cela pourrait sentir plus attrayant que ce qui est dans le bol.

L’eau ne fait pas Bouche droite

L’eau potable humaine est souvent purifiée avec des produits chimiques, que les chats peuvent détecter. Bien qu’ils soient inoffensifs pour les humains, votre chat peut penser que l’eau est contaminée ou toxique.

Bowl Wasnâ

Si le bol était nettoyé à droite, votre chat refusera de boire. Cela ne comprend pas seulement les bols qui sont lavés mal, mais aussi ceux lavés avec des produits chimiques.

Rappelez-vous, les chats ont des nez sensibles, alors nâ’utilisez pas de blanchissement ou de produits de nettoyage durs pour laver le bol. Si cette odeur est complètement enlevée, votre chat en boit.

Les chats aiment l’eau de la vente ?

Dans la nature, les animaux boivent des cours d’eau et des rivières. Les bactéries et la poussière sont plus susceptibles de s’installer dans l’eau stagnante. Ainsi, les chats sont généralement attirés par des sources d’eau mobile (comme des robinets) parce qu’ils pensent qu’il est plus sûr de boire. L’eau courante contient également plus d’oxygène que l’eau encore. Cela peut le rendre meilleur goût.

Est-ce que Cats Prefer Dirty Water?

Les chats boiront toujours d’une source qu’ils croient en sécurité. Même s’ils ont un système immunitaire antiviral inné, selon , les chats aiment prendre l’option plus sûre.

Si l’état ou la position du bol d’eau est insatisfaisant, le chat boira d’un autre endroit. Même si vous changez d’eau, une fois qu’un chat décide que le bol est délimité, il sera difficile de changer d’avis.

Les chats ne comprennent pas que certaines sources d’eau, comme les toilettes, sont malsaines à boire. Dans leur esprit, leur bol d’eau est contaminé. Toute autre eau qui sent ou goûte différent sera beaucoup plus acceptable.

De même, ce qui est propre pour les chats n’est pas toujours ce qui est propre pour les humains. L’eau de bonne vente peut encore inclure de l’eau ou de l’eau chimiquement traitée et contaminée par des liquides toxiques. Les traces de sel et de minéraux seront également attrayantes pour les chats, car ils sentent plus terreux et naturel.

Pourquoi les chats boivent de l’eau végétale?

L’eau végétale contient généralement plus d’oxygène et de minéraux que l’eau du robinet. La douille contient:

    CalciumIronSodium

Cela enrichit l’eau, en le rendant goûter et sentir plus organique. Les chats préfèrent cela sur l’eau potable humaine. Notre eau est habituellement purifiée avec des produits chimiques et sur-filtrées.

Les chats de la nature obtiennent leurs minéraux de l’eau douce qu’ils trouvent dans les rivières et les ruisseaux. Selon leur alimentation, les chats domestiques n’ont aucune source de minéraux. Pourtant, leur corps l’exige encore autant que nous.

Les chats vont sentir les microbes que l’eau végétale contient et être attirés à l’odeur terrestre. Tant que la plante est dangereuse pour le chat à manger, il est sain de boire de l’eau végétale. C’est particulièrement vrai si le chat était ferral. Il aura un système immunitaire plus robuste en raison de la vie dans les rues.

Comment obtenir un chat pour arrêter de boire de l’eau sale

Les chats peuvent devenir malades de boire de l’eau sale, donc décourager ce comportement et ramener votre chat vers son bol d’eau propre. Les meilleures façons d’accomplir ce processus comprennent:

    Obtenir un bol peu profond avec un large bordCleaning the bowl every day (no bleach)Getting a Ceramic, metal, or glass bowl Placer le bol loin de sa nourriturePlacer plusieurs bols autour de la maisonChanger l’emplacement du bol chaque fois que le chat s’ennuie de luiPourer de l’eau toutes les 24 heures Obtenir une fontaine d’eauEn utilisant l’eau de pluie au lieu de l’eau du robinet (seulement si vous vivez dans une zone rurale)

Si vous décidez d’obtenir votre chat une fontaine d’eau, assurez-vous qu’il n’a pas un distributeur de plastique ou un conteneur. Les fontaines d’eau entièrement en céramique ou en métal sont plus chères que celles en plastique. Cependant, vous pouvez trouver des options abordables qui incluent un corps en plastique associé à un conteneur en métal et un distributeur.

Les chats sont super. Ils pourraient détester boire des bols, peu importe comment vous les faites. Si votre chat refuse de boire de l’eau d’un bol, peu importe quoi, vous pouvez toujours verser de l’eau dans la nourriture humide.

Est-il sûr pour les chats de boire de l’eau de pluie?

L’eau de pluie est sûre pour les chats de boire si elle répond à deux critères:

    Il a été recueilli directement du ciel La zone a une pollution minimale

L’eau de pluie est distillée et purifiée en étant évaporée par le soleil. Cependant, l’eau de pluie récupère la contamination dans l’air pendant qu’elle tombe. Si vous vivez dans une grande ville ou près d’une usine, il n’est pas conseillé pour vous de recueillir de l’eau de pluie. La pollution le rendra nuisible. Si vous vivez dans une zone avec de l’air pur, vous devez collecter soigneusement l’eau de pluie dans un propre:

    VerreConteneur métalliqueCathermique

L’eau de pluie devrait tomber directement du ciel. Une fois qu’il touche le sol ou votre toit, considérez-le contaminé. Laissez votre chat boire.

Est-ce que les chats peuvent se faire une bite de l’eau potable?

Le type d’infection le plus courant qu’un chat obtiendra est la leptospirose. C’est une infection bactérienne présente dans:

    Environnements subtropical Marshy, eaux boueuses Zones lourdement inondées, comme les fermes agricoles

Les chats extérieurs sont plus susceptibles d’être infectés. Selon le , les chats juvéniles qui ont été vaccinés sont au plus grand risque, surtout pendant la saison des pluies.

Les chats peuvent-ils obtenir une UTI de l’eau sale?

Les chats ne peuvent pas obtenir une UTI de l’eau sale parce que l’eau est absorbée dans le sang une fois qu’elle atteint l’estomac. De là, il va aux reins. Toutes les bactéries et les germes sont disparus. Si l’eau était contaminée de quelque manière que ce soit, elle affecterait l’estomac et les intestins, pas la vessie. Les chats obtiennent des UTI en raison:

    Manque d ‘ hydratation DiabèteInfections pulmonaires

Les chats peuvent-ils obtenir des pires de l’eau sale?

Les chats peuvent obtenir des vers de l’eau sale, les types les plus courants étant les vers de guinea et les magnétoscopes. L’eau stagnante, en particulier dans les climats chauds, est un terrain de reproduction pour les mouches et les puces. Cela se produit habituellement quand les chats:

    Buvez à l’extérieur pendant l’été Sont laissés par eux-mêmes pendant plusieurs jours si les propriétaires sont absents

Les mouches et autres ravageurs s’installent sur l’eau stagnante. Si celaâ « » est la seule source d’hydratation jusqu’à ce que les propriétaires reviennent, le chat n’a pas d’autre choix que de boire ce qui est disponible.

Fournir à votre chat de l’eau propre et sûre, même si elle refuse de le boire. Vous pouvez aussi.