Certains chats sont obsédés par le sommeil sur les ordinateurs portables. Bien qu’il ressemble et semble un endroit de couchage inconfortable, les ordinateurs portables fournissent des choses que les chats sont attirés et profiter. Pourquoi les chats sont-ils si attirés par les ordinateurs portables ?

Les chats ont des températures plus élevées que les humains, donc ils apprécient la chaleur que les ordinateurs portables génèrent. Ils peuvent aussi sentir leur propriétaire sur le clavier. Si votre chat n’a pas l’impression qu’il a assez d’attention, il dormira sur votre ordinateur portable pour affection. Les chats sont également territoriaux, donc ils vont dormir sur votre ordinateur pour transférer leur parfum sur elle.

Certains chats sont attirés par l’écran de scintillement et vont s’endormir en regardant ce qui se passe. D’autres veulent s’asseoir haut pour regarder leurs environs. Si votre ordinateur portable est en position élevée, votre chatâ . Â

Pourquoi les chats dorment-ils sur les ordinateurs ?

Un ordinateur portable semble être un endroit étrange pour un chat dormir, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chats sont attirés par eux. Si tu te demandes, pourquoi les chats sont-ils sur l’électronique ? « La réponse est que les chats font rarement n’importe quoi sans motivation. Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles votre animal de compagnie dort sur votre ordinateur portable:

Warmth

Une zone thermoneutrale de chatâ . Selon , c’est la gamme de températures dans l’environnement immédiat où un chat peut maintenir sa température corporelle normale sans avoir besoin d’utiliser l’énergie au-delà de son taux métabolique basal standard.

Parce que c’est beaucoup plus élevé qu’une zone thermoneutrale humaine, les chats recherchent constamment des moyens de garder chaud, en particulier dans les climats plus froids. Des couvertures confortables et leur fournir la chaleur dont ils ont besoin, comme les ordinateurs portables qui sont utilisés. Les tours génèrent de la chaleur pendant qu’ils sont utilisés, donc les chats sont attirés par la chaleur qu’ils produisent.

Scent humain

Les chats ont un bon sens de l’odorat et possèdent 4 fois autant de récepteurs d’odeur que les humains. Selon , les chats dépendent de leur odeur pour recueillir des informations et interpréter le monde autour d’eux.

Nos doigts ont plus d’un millier de glandes de sueur, produisant entre 100 « » mains 1000 fois plus de sueur que d’autres parties du corps. Sweat de bouts de doigts tend à s’évaporer dès qu’il sort, mais il > > , facilement transféré à un clavier d’ordinateur portable. Les chats peuvent sentir les phéromones humaines à travers la sueur, donc votre animal de compagnie se couchera sur votre ordinateur portable pour être près de vous, en prenant le confort de votre parfum.

Territoire

Les chats sont des créatures territoriales et utilisent souvent leur parfum pour revendiquer des objets comme leur propre. C’est un moyen efficace de prévenir d’autres chats et animaux loin de leur territoire longtemps après qu’ils soient partis. Les chats ont des glandes parfumées dans leurs:

    PawsCheeksLipsForeheadFlanksTail

Selon , les chats marquent des choses avec ces glandes parfumées, frottement et grattage pour déposer leur odeur pour signaler la propriété. Dans ce cas, les chats se frottent sur leurs portables propriétaires pour les revendiquer comme leur propre.

Vous pouvez également trouver votre chat devient agressif et agité lorsque vous tentez de prendre l’ordinateur portable de dessous. C’est un comportement territorial classique.

Attention

Si vous êtes sur votre ordinateur portable encroyé dans votre travail, la probabilité est que vous . Par conséquent, sauter sur votre ordinateur portable et entrer entre vous et l’écran est le meilleur moyen pour votre chat d’obtenir votre attention. Ceci est particulièrement probable si votre animal de compagnie aime s’asseoir sur vos genoux.

Beaucoup de propriétaires renforcent sans fil ce comportement en s’appuyant ou en câlinant leurs animaux. Les chats apprennent rapidement que assis ou dormir sur un ordinateur portable leur apporte ce qu’ils veulent « porter attention de leurs propriétaires.

Projection

Les chats sont des créatures visuelles qui prospèrent sur la stimulation visuelle. Certains chats aiment regarder l’écran d’ordinateur portable se déplacer, en particulier si une vidéo joue ou si l’écran tourne constamment. Faire cela aiguise leurs capacités cognitives.

Les scientifiques ne savent pas encore et les écrans portables, mais parce que leurs cerveaux se déplacent plus vite que les images, il est probable qu’ils voient une série de photos filmant. Cela pique leur curiosité et les encourage à se rapprocher de l’écran d’ordinateur portable. Beaucoup de chats s’endorment en regardant les images.

Hauteur

Si vous utilisez votre ordinateur portable à un bureau, votre chat pourrait être à la recherche d’une hauteur. Être haut permet aux chats d’étendre leur environnement et de garder un œil sur ce qui se passe, leur donnant un bon point de vue. Cela vient de leur instinct de se protéger, car une position élevée donne aux animaux sauvages une chance de repérer les prédateurs et autres dangers et leur permet de se retirer du mal. Il leur permet également d’attaquer de plus petites proies dans les branches d’arbres.

Alors que les chats domestiqués ont besoin de s’inquiéter pour ces choses, ils ont du mal à préférer être élevés. Votre chat sera attiré vers votre ordinateur portable si la position leur offre une bonne vue de la pièce.

Le clavierâ

Le sentiment et la texture des onglets claviers qui s’appuient sur le bas sont intéressants pour les chats. Chaque fois que votre chat change de position, il va sentir les claviers se déplaçant vers le haut et vers le bas, ce qui est lié à sa curiosité. Votre chat ne peut pas distinguer un ordinateur portable d’un jouet, de sorte que le clavier fournit probablement la même stimulation mentale que ses jouets et jeux préférés.

Comment garder les chats loin des tours

Non seulement c’est ennuyeux pour les gens qui essaient de travailler quand leurs chats s’endorment sur leurs ordinateurs portables, mais cela met votre machine à risque de dommages. La bonne nouvelle est que même les chats les plus persistants peuvent être formés pour arrêter de s’asseoir sur des ordinateurs portables:

Fournir une aire de repos chauffée

Nous avons mentionné que les chats sont naturellement attirés à la chaleur, donc fournir un lit chauffé près de votre bureau pour que votre chat dort à la place. Pendant l’hiver, un lit qui s’attache à un est un excellent moyen de fournir à votre chat tout le chauffage dont il a besoin. Faites attention que vous ne laissez pas le chauffage trop haut pour éviter de brûler votre chat.

Sinon, si vous vivez dans un climat chaud, placez votre lit catâ « « » dans une position ensoleillée pour garder votre animal chaud et confortable. Ça pourrait être trop chaud pour toi, mais ça sera pour ton chat.

Distractions

Une des meilleures façons de garder votre chat loin de votre ordinateur portable est de le distraire avec des jouets. Lorsque vous vous retrouvez dans le travail, il est facile d’oublier combien de temps vous avez été à votre ordinateur, alors programmez régulièrement 5-10 minutes pauses occasionnellement pour garder votre chat diverti.

Vous pourriez envisager de laisser votre chat sortir pendant la journée aussi. Le fait lui permet de brûler de l’énergie et de laisser la vapeur, vous laissant aller avec votre travail pendant qu’il est dehors explorer son environnement.

Pas d’attention.

Essayez d’éviter d’attirer votre attention sur le chat lorsqu’il s’assoit ou dort sur votre ordinateur portable. En s’enfonçant sur votre chat, vous n’encouragez que le comportement, alors vous devez lui montrer qu’il n’est pas autorisé à faire cela. Au lieu d’étouffer ou de caresser votre chat pendant qu’il est sur votre ordinateur portable, retirez-le rapidement et ne laissez pas il sauter en arrière. Attendez quelques minutes avant de donner votre attention.

Il vous appartient d’enseigner à votre animal de compagnie de ne pas dormir sur lui d’une manière sûre, positive et constructive. Votre chat ne sait pas que ça fait quelque chose de mal, et il n’essaie pas de vous contrarier.

Récompense pour trouver un nouvel endroit

Encouragez votre chat à trouver un nouvel endroit de couchage en l’éloignant de votre ordinateur portable et en l’appelant à une nouvelle position. Si votre chat réagit et s’éloigne de votre ordinateur portable, récompensez-le avec un régal. Votre animal de compagnie associera finalement cette nouvelle zone de repos avec des traités, formant des affirmations positives qui le dissuaderont de dormir sur votre ordinateur portable dans le futur.

Utilisez un support de ordinateur portable

Une autre option pour décourager votre chat de s’asseoir sur votre ordinateur portable est d’utiliser un support portable. Ils positionnent votre ordinateur portable sous un angle pour que votre chat puisse s’asseoir confortablement sur le clavier. Votre chat peut préférer dormir sous votre ordinateur portable, ce qui est mieux pour l’appareil et vous permet de poursuivre votre travail sans interruption.

Ordinateur portable

Une idée plus radicale est de fournir un faux ordinateur portable pour les chats à jouer avec au lieu de l’appareil électronique réel. Vous pouvez trouver des ordinateurs portables encoy fabriqués à partir de gratter carton, qui stimule leurs sens et les aide à garder leurs ongles déposés. La grande chose est qu’ils sont peu coûteux, donc ça n’a pas d’importance si votre chat en détruit un.

Une autre option est de créer votre propre en utilisant le carton texturé. Votre chat peut ne pas aimer autant que votre ordinateur portable, mais si vous prenez des mesures pour décourager votre chat de s’asseoir sur votre machine, un faux ordinateur portable est un bon endroit de sommeil alternatif pour votre animal de compagnie à profiter.

Verrouiller votre clavier

Si votre chat marche sur tout votre clavier et que vous pouvez l’arrêter, téléchargez une application pour votre ordinateur portable pour verrouiller votre clavier. Comme ça, ton chat peut appuyer sur tout ce qu’il devrait faire. Cela réduit également le risque que des choses soient accidentellement ouvertes ou supprimées.

Faites de votre mieux pour garder votre chat loin de votre ordinateur portable. Même si votre chat peut sembler confortable, ilâ     « » se habitué à la position dans le temps, endommageant votre ordinateur dans le processus.