L’état de la fourrure d’un chat reflète sa santé. Les chats gèrent constamment leur fourrure et auront des manteaux doux, propres et brillants. Cependant, pour diverses raisons, les chats blancs et de couleur plus claire peuvent obtenir une fourrure jaune.

La fourrure de chat jaune peut être due à une accumulation de saleté, de graisse et de grime. Cela arrive quand un chat ne peut plus se toiletter en raison de limitations physiques, comme l’obésité ou l’arthrite. La fourrure d’un chat peut devenir jaune en raison de la coloration d’urine, de la coloration des aliments, du pollen et de la litière. De plus, les conditions de santé, comme la jaundice, peuvent rendre la fourrure d’un chat jaune.

Dans certaines situations, il sera nécessaire de baigner votre chat. peut ne pas pouvoir atteindre la fourrure jaune sur leurs extrémités. Au fil du temps, la fourrure de votre chat commencera graduellement à tourner jaune et décolorée.

Motifs de la fourrure de chat jaune

Plus souvent, une fourrure blanche chatâ « « « « « « « « « « « » nÂ’a rien à craindre. Comme on l’a dit, la fourrure jaunâtre est souvent causée par la saleté et la grime.

Habituellement, votre chat peut facilement nettoyer l’endroit lui-même. Dans le cas des taches plus dures, un lavage rapide peut enlever la fourrure décolorée. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles une fourrure de chatâ « » va jaune:

Coloration alimentaire

La nourriture de chat a ajouté des colorants, à la fois naturels et artificiels. Lorsque vous mangez, cette coloration peut se mettre sur votre fourrure chatâ .

Cela ne se produit pas seulement dans la nourriture de chat qui semble jaune. Même la nourriture qui semble orange ou rouge peut apparaître jaune sur la fourrure d’un chat. Cependant, cela est plus susceptible de se produire avec la nourriture de chat sèche.

Cat Litter

La coloration dans votre litière catâ . Une litière avec du maïs dans ses ingrédients peut avoir une coloration jaune naturelle. Le pigment jaune présent dans le maïs peut être la raison du problème.

Médication

La médication peut avoir une coloration jaune ajoutée à ses ingrédients. Ceci est le plus courant dans les médicaments aux puces, qui sont appliqués directement à la fourrure.

Les médicaments oraux peuvent également se mettre sur la fourrure. Cela se produit comme un chat mariés lui-même avec salive. Tout comme la litière et la coloration alimentaire, les taches de médicaments sont souvent toilettées dans la fourrure par un chat et ne sont rien à craindre.

Pollen

Le pollen peut éteindre un manteau de chat jaune mais peut facilement être nettoyé. Cependant, certains types de pollen peuvent être toxiques pour les chats. Selon , cela inclut le pollen lily, qui peut nuire à un foie de chatâ.

Staines Urine

Les taches d’urine sont souvent causées par l’incapacité d’utiliser une litière et des conditions médicales. Si vous remarquez que la fourrure de votre chat est régulièrement tachée d’urine, alors vérifiez d’autres symptômes de mauvaise santé.

Incapacité à nettoyer

Parfois, les chats sont incapables d’atteindre des parties de leur corps. Peut-être que votre chat porte trop de poids, ou un membre a été amputé.

Certains chats ont un trouble médical qui limite leur mobilité, comme les articulations raides et douloureuses. Cela empêchera votre chat de nettoyer certaines zones de sa fourrure. Si oui, vous devrez .

Âge

Tous les chats éprouveront la dépréciation comme ils vieillissent. Dans les chats blancs, cela peut apparaître comme une fourrure jaunâtre.

Comment nettoyer la fourrure jaune d’un chat

Il y a des moments où tu devrais prendre le contrôle de ton toilettage. Voici les étapes sur la façon de baigner un chat:

    Préparation au bain: Placez une serviette de bain au fond de votre évier ou de votre bain. Remplissez le récipient d’environ 3 pouces d’eau chaude. Placez le chat dans l’eau: Tenez votre chat d’une main sous son ventre. Avec votre autre main, tenez vos pattes avant chatâ « » et baissez votre chat. Fourrure de chat humide: Utilisez un spray portatif pour rincer votre fourrure de chatâ. Shampooing: Utilisez une partie de shampoing de chat et frottez-le dans votre fourrure de chat. Égoutter : Retirer l’eau de la fourrure en utilisant un mouvement d’étranglement. Séchage: Faites sécher votre chat avec une serviette et sèche-cheveux sur un bas réglage.

Comment faire pour supprimer les Stains Jaunes de la fourrure de chat

La fourrure blanche tache plus facilement que les autres couleurs de fourrure. Les aiguilles qui ont été placées en fourrure de chat ne peuvent être enlevées en baignant seule. Si les taches restent après avoir baigné un chat, alors faites les suivantes:

    Faire une pâte: Mélanger la fécule de maïs et la solution de 3% de peroxyde d’oxy. Ajouter la pâte à la Manteau: En utilisant un vieux bagage à bosses, répété-le au manteau en circulaire mouvement. vous couvrez toute la tache. Laissez-le couler: Laisser la pâte sur le manteau pendant 15 minutes. Couvrir la zone avec un tissu pour empêcher votre chat d’ingestionner la pâte. Brosse : En utilisant un pinceau, enlevez autant de pâte que vous pouvez. Rincer: Rincer le reste de la pâte avec de l’eau chaude.

Quand est-ce que Yellow Cat Fur est un problème ?

Bien que cela soit normal, il y a certains cas où vous aurez besoin d’aide. Il s ‘ agit notamment de :

Régulièrement incapable de toilette

Vous pouvez remarquer que votre chat a perdu la capacité de toilette lui-même. Cela arrive souvent en raison de la vieillesse, comme avoir des jambes raides en arrière en raison de l’arthrite ou .

Diarrhée (telles de lapin)

La diarrhée peut causer votre chatâ . La diarrhée sévère pourrait aussi laisser votre chat trop faible pour se toiletter.

Pieds lourds

Les matières accompagnent souvent la fourrure sale. Les mats durs à enlever devraient être enlevés en s’arrachant de la fourrure.

Cependant, dans le cas des mats directement contre la peau, cela pourrait être une procédure dangereuse. S’il y a de grandes mats dans la fourrure, vous devriez prendre votre chat à un toiletteur professionnel.

Maladie du jaundique et du foie

Le jaundique est l’un des symptômes les plus importants de la maladie du foie. Il rend la peau jaune, une condition également connue sous le nom d’icterus.

Cependant, certains gilets considèrent la fourrure jaunâtre comme un symptôme de jaundice. Si la fourrure ne retourne pas à sa couleur naturelle, la fourrure jaune peut être un signe de jaundice, et par extension, la maladie du foie.

Cat Fur Turning Orange

Un chat blanc peut facilement tourner jaune dans les endroits. Un chat noir peut tourner orange ou rougeâtre. Cette condition est appelée « ‹ ‹ ‹ .

Pourquoi Cat Fur Rusts

Un chatâ  « « « « « « « « « « « « « « « « « »

Tyrosine Deficiency

Une carence se réfère à l’absence de tyrosine dans un corps de chatâ . La tyrosine est un type d’acide aminé; ce sont les .

Il y a 11 acides aminés dont les chats ont besoin dans leur alimentation. Ces acides aminés essentiels sont appelés car les chats ne peuvent pas les produire. La seule façon pour les chats d’obtenir ces acides aminés vitaux est de manger.

La tyrosine a de nombreuses fonctions importantes. Il s’agit notamment d’un composant de neurotransmetteurs et d’hormones thyroïdiennes. Cependant, un autre rôle de tyrosine est la création de la mélanine.

La mélanine est le pigment qui donne à la fourrure de chat sa couleur. Un manque de mélanine provoque un chat à devenir dépigmenté (perte sa couleur). Dans le cas des chats noirs, cela peut conduire à la fourrure de chat tournant une couleur brun-rouge.

Déficience du cuivre

Le cuivre peut causer la fourrure noire pour tourner un brun rouillé. La tyrosine est nécessaire pour créer de la mélanine. Cependant, le cuivre est également nécessaire pour ce processus.

Le cuivre est présent dans des aliments comme le foie, le poisson, les grains entiers et les légumineuses. Cependant, les aliments de chat de qualité comprendront également un supplément de cuivre pour assurer que votre chat a assez de cuivre dans son régime.

La fourrure d’un chat devient le plus souvent jaune parce qu’elle a roulé dans la graisse et la graisse, mais elle peut décolorer en raison de la coloration d’urine. Dans l’affirmative, vous devrez vous baigner ou nettoyer votre chat. Si la fourrure jaune de votre chat est due à un problème de santé, comme la jaunisse, il faudra l’examiner par un vétérinaire.