Les chats peuvent développer des comportements étranges, comme rayer le sol après le braquage. Ce comportement se produit généralement parce qu’une boîte de litière ne masque pas l’odeur de ses excréments. Dans l’affirmative, résoudre ce problème implique de supprimer l’odeur de votre caca de chatâ .

Les chats feront tout pour cacher l’odeur de leur caca. Parfois, leurs boîtes de litière ne sont pas nettoyées assez souvent ou ont les mauvaises dimensions. Obtenir un plateau de litière qui est assez grand, avec des murs plus élevés, est susceptible d’arrêter tout comportement de grattage après le braquage.

Bien que ce sont les corrections les plus courantes, notez que certains chats grattent les planchers après le pooping pour d’autres raisons. À l’exception de masquer l’odeur de leur caca, les chats peuvent gratter les planchers pour nettoyer leurs ongles ou tout simplement hors d’habitude.

Pourquoi Cats Scratch pour Bury Waste ?

Les chats sont durs à cacher leur caca, ou du moins, l’odeur de celui-ci. Pense à la maison catâ’s des ancêtres détamés dans la nature. Les chats sauvages sont des prédateurs qui doivent s’assurer qu’ils se cachent.

C’est un problème avec un gaspillage de chat. Dans la nature, les chats feront n’importe quoi pour cacher leur parfum comme il est une question de vie et de mort. Les chats sauvages doivent se cacher de proie et de prédateurs pour qu’ils puissent manger et éviter de se faire manger.

Pour masquer leur présence, les chats cacheront leur caca, les enterrant dans le sol. Si votre chat fait ses affaires à l’extérieur, vous aurez observé ce comportement. Alors que votre maison est complètement différente du désert, votre chat a toujours les instincts qui viennent de ses ancêtres sauvages.

Pourquoi mon chat scratch Le plancher ?

À l’intérieur, le sol est remplacé par une litière. Idéalement, votre chat enterrera son caca dans la litière en grattant à l’intérieur de la boîte, en l’enterrant efficacement. Cela garantit que l’odeur est enterrée avec elle. Cependant, il y a quelques raisons pour lesquelles ils se gratteront au sol à proximité:

    La boîte à déchets est trop petite:. C’est la raison la plus courante pour laquelle votre chat gratte le plancher. Les chances sont que votre chatâ’s a dépassé sa boîte. Les côtés de tray sont trop bas: Si les côtés du plateau sont bas, le caca peut se déverser sur les côtés, avec l’odeur. La boîte a besoin de nettoyage: Les chats ont un meilleur sens de l’odeur que les humains. Si votre chat n’utilise pas sa litière, et gratte le plancher à côté, les chances sont que son bac à litière a une forte odeur.

Recommandations concernant les boîtes à déchets

Lorsque vous obtenez une litière, considérez les préférences de votre chat. Vous pourriez avoir besoin d’échanger un bac à litière pour un autre jusqu’à ce que vous fassiez la bonne sélection.

Encadré Taille

La taille de votre litière dépendra évidemment de la taille de votre chat. Votre chat devrait se sentir crampé en allant aux toilettes. Le Journal of Veterinary Behavior a constaté que la plupart des chats préfèrent une plus grande litière que celle qui leur est offerte.

Au minimum, une boîte de litière catâ’s devrait être plus grande que votre chat, avec une voie supplémentaire pour donner à votre chat l’espace pour se retourner. Pour s’assurer de cela, mesurez votre chat de leur front à la fin de leur queue étendue, et assurez-vous d’obtenir une boîte qui est au moins aussi grande que cela.

A l’inverse, certains chats préfèrent des espaces serrés. Ils peuvent se sentir plus en sécurité dans des espaces plus petits quand ils ont besoin d’intimité. C’est une question d’essai et d’erreur.

Côtés plus élevés de tray

Montez dans une boîte avec des murs d’au moins 5 pouces de haut pour éviter les déversements. Si votre chat a tendance à frapper ou à vaporiser sa litière partout, vous pouvez opter pour des murs plus élevés qui sont environ 8 à 12 pouces.

Cependant, rappelez-vous que votre chat a besoin de facilement entrer et sortir de sa litière, surtout si elle a. Si oui, choisir le genre avec des murs inférieurs comme la capacité de votre chat à utiliser le plateau est le plus important.

Hooded or Not

Il existe de nombreux types de boîtes à déchets, et l’une des différences qu’ils ont est qu’ils ont ou non un capot. Selon une étude dans le , la plupart des chats ne ont pas une préférence pour s’il y a un capot ou pas. Ce qui importe, c’est que la boîte est maintenue propre et bien entretenue.

Cependant, il convient de noter que, lorsqu’on pense à des boîtes de litière à capuche ou non à capuche, il peut y avoir plus à lui que seulement les hottes elles-mêmes. Les propriétaires obtiennent souvent une boîte à capuche parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’espace dans leur maison, et un capot offre au chat plus de confidentialité.

Type de litière de chat

Le type de litière que vous utilisez peut être un facteur énorme pour s’assurer que votre caca de chatâ. C’est ce que la recherche scientifique a trouvé:

    Les chats ont montré une préférence pour la litière en substrat d’argile. Il y a beaucoup de différence entre la litière parfumée et la litière non parfumée. Selon le , les chats ont montré une préférence pour l’utilisation d’éliminateurs d’odeurs dans la boîte.

Swapping Out The Box

Pour échanger une boîte pour une autre, placez la nouvelle boîte à côté de la vieille. Cela est important pour ces raisons:

    Votre chat connaît déjà son emplacement désigné, et préfère probablement l’emplacement précédent de la boîte. C’est une excellente façon de déterminer si la boîte est le problème. Idéalement, votre chat utilisera la nouvelle boîte à déchets.

Comment nettoyer une boîte à déchets sales

Surtout, la propreté de la boîte de litière est le plus grand facteur pour empêcher votre chat de se gratter après le caca. Pour vous assurer que vous nettoyez correctement votre boîte catâ « » , suivez ces étapes:

Remplissez votre boîte de déchets Catâ

Remplir la litière de 2 à 3 pouces de substrat. Certains chats aiment enterrer profondément. Si votre chat est l’un d’eux, optez pour une profondeur de 3 pouces au minimum. Vous pouvez avoir besoin d’expérimenter pour trouver la profondeur que votre chat préfère.

Scoop Up Cat Poop

Pour garder votre boîte de litière catâ « « » « » « » « »  au moins deux fois par jour. Garder une litière de chat propre assurera que votre chat est propre.

La litière qui s’écroule s’enfoncera dans le caca en raison d’une substance appelée bentonite. Jetez le déchets dans un sac en plastique et attachez-le en toute sécurité avant de le jeter. En haut de votre litière chatâ-Ys après chaque scoop pour s’assurer qu’il est optimal.

Remplacer la litière

La litière doit être remplacée environ deux fois par semaine, selon le type de litière que vous utilisez et la fréquence de nettoyage de votre boîte.

Si vous avez une litière qui effondre, vous pouvez remplacer la litière moins souvent, peut-être tous les 2 à 3 semaines. Les déchets non-clumpants auront besoin de plus de changements car l’urine est plus susceptible de s’installer au bas de la boîte. L’urine est souvent la raison pour laquelle les boîtes de litière sentent, car elle tend à plus de traîner que le caca de chat.

Scrub La boîte

Assurez-vous de frotter la boîte à chaque fois que vous remplacez sa litière. Évitez les agents de nettoyage sévères, surtout ceux qui ont de fortes odeurs.

Vous devriez également éviter les parfums d’agrumes (orange et citron). Les chats sont perceptifs à ces odeurs et évitent les boîtes de déchets s’ils n’aiment pas l’odeur.

Cat Won’t Stop Scratching Le plancher

Si vous avez fait tout ce que vous pouvez pour vous assurer que la litière est propre et spacieuse, il peut y avoir d’autres raisons pour le problème:

Grooming

Votre chat peut nettoyer ses ongles après le braquage. La plupart des chats se contentent de morder leurs ongles et autour de leurs pattes pour enlever la saleté et les débris.

Cependant, les chats déposent aussi leurs ongles en grattant le sol. Cela est idéalement fait par un poste de grattage, mais cela peut ne pas se produire. Certains chats veulent nettoyer leurs ongles immédiatement après aller aux toilettes.

Habit

Certains chats se grattent aussi de l’habitude. La mère de chatâ . ..a peut-être appris à gratter après le pooping, par exemple. Kittens va suivre leurs habitudes mères, peu importe que ce soit fonctionnel ou non.

Pour résoudre ce problème, vous devrez sortir votre chat de cette habitude. Avant qu’il ne se gratte, distraire avec un jouet pour perturber le comportement.

Les chats grattant après le caca n’est pas dangereux, mais c’est un signe que quelque chose peut être fait. Si vous avez fait de votre mieux pour s’assurer que votre boîte de litière catâ « « » est propre et spacieuse et votre chat continue à gratter, il peut juste Ãatre hors d’habitude. Pour rompre l’habitude, une formation sera nécessaire.