Nous savons que, mais nous oublions souvent que les chats ont des allergies, aussi. Si votre chat est éternue, éternue ou grattant incessant, cela pourrait être dû à une réaction allergique.

Les allergènes tombent en trois catégories : nourriture, ménage et environnement. Les allergies alimentaires provoquent le ballonnement, les vomissements et la diarrhée. Les allergies domestiques et environnementales provoquent l’itchimie, l’étourdissement et la léthargie. Les allergènes les plus courants sont le boeuf, les parfums et les piqûres de puce.

Les allergies ne peuvent être traitées dans le sens traditionnel, mais elles peuvent être gérées et contrôlées. L’un des principaux défis est de comprendre à quoi votre chat est allergique. Nous identifierons les allergènes les plus courants dans les chats et vous montrer comment les garder sous contrôle.

Les chats ont des allergies ?

Seulement moins de 5% des chats domestiques aux États-Unis ont des allergies, ce qui équivaut à environ 4,5 millions de chats à travers l’Amérique. Les allergies peuvent être dues à des facteurs génétiques, à l’état nutritionnel ou être surexposées ou sous-exposées à certaines substances à un jeune âge. Presque tout peut causer une réponse allergique.

Quels sont les symptômes d’allergies dans les chats?

Une réaction allergique se produit lorsque le système immunitaire catâ  « « « » se sent menacé par une substance particulière (un allergène). Le système immunitaire catâ . . produit des anticorps pour combattre la menace, et c’est cette surréaction qui provoque ces symptômes:

    Itchiness and scratchingSneezing, toux, et wheezingRunny yeux et nez gonflement facialeLethargie et perte d’appétitBloating, gaz, vomissements et diarrhéeAnaphylaxie

Vous pouvez prédire quel type d’allergie votre chat a en scrutant ses symptômes. Les démangeaisons, les éternuements et les éternuements ont tendance à se produire en réponse aux allergies domestiques et environnementales. Cependant, le ballonnement et la diarrhée indiquent souvent une allergie alimentaire. Cependant, il peut y avoir un croisement entre les deux, et certains chats peuvent avoir plusieurs allergies.

Foods Allergy vs. Food Intolerance

Les allergies alimentaires doivent être distinguées des intolérances alimentaires. Les allergies alimentaires déclenchent une réponse immunitaire, alors que les intolérances alimentaires ne le font pas. De plus, une véritable allergie alimentaire peut provoquer une anaphylaxie, alors qu’une intolérance alimentaire ne peut pas.

Beaucoup de chats sont intolérants à la sucrose (sucre simple) et (lait) parce qu’ils n’ont pas assez des enzymes nécessaires pour traiter ces aliments (sucrase et lactase). Les principaux symptômes de l’intolérance alimentaire comprennent le ballonnement, le gaz, la diarrhée et la peau démantelée.

La plupart des chats digèrent aussi des glucides complexes (démarches) à un taux plus lent que les autres animaux, mais ce n’est pas considéré comme une allergie. Une véritable allergie est caractérisée par une réponse immunitaire à une substance alimentaire. Les véritables allergies alimentaires sont moins fréquentes que les intolérances, mais elles touchent encore jusqu’à 5% des chats.

Beef

Les protéines de viande sont plus susceptibles de causer des allergies que les céréales ou les grains. Selon , le bœuf est l’allergie la plus diagnostiquée chez les chats. Il est 4 fois plus fréquent qu’une allergie à la volaille et 5 fois plus fréquent qu’une allergie à l’orge et au blé. Les aliments pour chat à faible prix contiennent des sous-produits de bœuf parce qu’ils sont bon marché et faciles à trouver.

Dairy

Bien que de nombreux chats soient intolérants au lactose, un petit nombre de chats sont allergiques à la caséine (protéine) dans le lait. Vous pouvez généralement dire si votre chat est intolérant au lactose ou allergique au lait par la gravité de ses symptômes.

Les chats qui sont intolérants à lactose éprouveront le ballonnement, l’itchiness légère et la diarrhée. Les chats allergiques à la caséine éprouveront souvent des enflures, une diarrhée sévère, des égratignures intenses, des vomissements et de la difficulté à respirer.

Fish

Les allergies au poisson sont deux fois plus fréquentes que les allergies au blé et à l’orge chez les chats. On pense que le saumon et le thon sont le plus susceptibles de provoquer une réaction allergique. La plupart des propriétaires devraient limiter ou en raison de son niveau élevé de mercure.

Allergènes domestiques

Quels sont les chats allergiques à l’intérieur de la maison? Vous trouverez que de nombreux produits domestiques sont nocifs pour les chats. De petites quantités d’ammoniac (fonds dans les nettoyeurs de four), de blanchissement et de chlore (fonds dans de nombreux détergents) peuvent être toxiques.

Ce n’est pas parce qu’ils sont allergènes, mais parce qu’ils sont irritants. Ces produits peuvent causer des dommages cutanés, des maladies hépatiques et un cancer. Bien que potentiellement toxiques, l’ammoniac, le chlore et le blanchiment ne sont pas habituellement considérés comme des allergènes. Contrairement aux allergènes, ces produits chimiques causeront des dommages à tous les chats, pas seulement quelques-uns.

Parfums

Parfums en parfums, rafraîchisseurs d’air, nettoyeurs liquides, conditionneurs de tissus, bougies, litières de chat et brûleurs d’huile/diffuseurs. 26 composés de parfum provoquent des réactions allergiques dans un petit pourcentage d’animaux. Les coupables les plus courants sont les suivants:

    Benzyl alcoolBenzyl salicylateCinnamyl alcoolCinnamalCitralCoumarinEugenolHydroxycitronella

Les parfums peuvent être inhalés ou entrer en contact direct avec la peau du chatâ. Par exemple, si vous lavez votre sol avec un nettoyant parfumé et que votre chat est couché sur le sol, il entrera en contact avec la substance.

Inhaler le parfum peut causer un nez courbé, émerveillement et léthargie. Si le parfum entre en contact avec la peau du chatâ ~ , cela peut causer des rayures/sorcellement, rougeur, peau paressée, et gonflement.

Aller naturel avec vos produits n’est pas suffisant parce que les produits naturels, biologiques, sans produits chimiques peuvent encore contenir des huiles essentielles ou des composés de parfums allergènes. Recherchez des produits de nettoyage sans parfum et des litières pour chat et évitez complètement les bougies parfumées.

Laine (Lanolin)

Certains chats sont allergiques à la lanoline dans les produits de laine. Lanolin est la matière grasse que les animaux sécrètent sur leur laine pour la garder propre et imperméable. Les chats qui ont une allergie lanoline vont probablement l’expérience:

    Une éruption ou des bosses sur la peauScratchingLethargieAimants solides / nez sec Problèmes de respiration (en cas graves)

Lanolin se trouve dans des couvertures en laine, des tapis et des pulls, mais il est également extrait et utilisé dans certains produits ménagers et de beauté. Selon le , la lanolin peut être trouvé dans:

    Leather cleaner Nettoyeurs à main Produits de soins capillaires, y compris les soins capillaires Paw Balm pour animaux

Si vous soupçonnez une allergie lanoline, vous pouvez avoir besoin de changer certains de vos produits de nettoyage ou cosmétiques. Même si votre chat ne vient pas en contact direct avec ces produits, ils peuvent être inhalés ou transférés par vos propres mains.

House Dust (Dust Mites)

Les acariens de poussière sont de petits insectes qui vivent dans la poussière de maison et sont invisibles à l’œil nu. Garder votre maison propre peut aider à protéger contre cette allergie. Cela implique la poussière et l’aspirateur quotidien. Aussi, vous devriez obtenir et laver votre lit de chatâ ~ .

Allergènes environnementaux

Les chats peuvent être allergiques à de nombreux facteurs environnementaux différents; certains sont saisonniers, tandis que d’autres affectent les chats toute l’année. Si vous avez un chat extérieur, il peut être difficile de le garder loin de plusieurs de ces allergènes:

Grass Pollen

3-5% des chats seraient allergiques à au moins un type de pollen d’herbe. Cette allergie peut provoquer des symptômes tels que l’éternuement, un nez trempé et des égratignures excessives.

Dans les régions nordiques des États-Unis, l’herbe pollue surtout au printemps et au début de l’été, mais dans les régions méridionales, l’herbe a tendance à polluer tout au long de l’année.

Si votre chat aime le plein air mais a une allergie à l’herbe, ce serait dommage de les garder à l’intérieur en permanence. Il ya d’autres choses que vous pouvez faire pour minimiser les effets:

    Contrôle du nombre de polluants. Vérifiez que le pollen local compte tous les jours et garder votre chat à l’intérieur si le nombre est très élevé. Si le nombre est modéré, limitez leur temps à 30 minutes. Pelouse court. Gardez la pelouse très courte en tout temps, et fermez toutes les fenêtres et les portes quand vous mourez la pelouse. Des tissus de lavage. Lavez votre lit et couverture de chatâ. Propreté Si vous avez passé toute la journée dehors, laver les mains et changer de vêtements avant de caresser votre chat. Un shampoing spécialisé. Un chat allergique au pollen peut bénéficier d’être lavé une fois par semaine avec un shampooing spécial pour enlever le pollen de leur fourrure.

L’herbe, les arbres, le mildiou et les mauvaises herbes peuvent toutes provoquer des réactions allergiques chez les chats.

Flea Bites

Les morsures de la flotte sont l’allergie la plus courante de tous. et entrer en contact avec d’autres animaux sont plus susceptibles de rencontrer des puces, mais les chats intérieurs peuvent également être affectés. Les symptômes des allergies aux puces comprennent:

    Égratignures intenses Perte de cheveux, saignement, et sans repos Toux et ébranlement

Traiter les puces dès qu’ils surviennent est crucial. Cependant, certains chats sont également allergiques aux produits de traitement des puces. Si vous soupçonnez que votre chat a une allergie aux puces, il vaut mieux l’emmener au vétérinaire pour le traitement. Votre vétérinaire peut choisir un traitement hypoallergénique qui a moins de chances de causer d’autres irritations de la peau.

Il est plus fréquent pour les allergies de se développer dans les chatons et les chats plus jeunes (moins d’un an). Cependant, un chat plus âgé peut encore développer une allergie. Les allergies alimentaires plus anciennes sont plus fréquentes que les autres types d’allergies.