Les chats peuvent voir en couleur, mais leur monde n’est pas aussi riche et dynamique que les humains. Extrêmement près de vue, les chats voient le monde dans une brume un peu bruyante et ne peuvent voir qu’une quantité minimale de couleur. La vision de couleur d’un chat est similaire à celle de quelqu’un qui est aveugle de couleur.

La rétine définit la vue d’un chat sur le monde. Les propriétés impliquées, comme les cônes et les tiges, permettent aux humains de voir des couleurs claires et riches tout en lutte pour voir dans les ténèbres sont inversées pour un chat. C’est pourquoi les chats peuvent voir si bien dans les zones noires et boisées.

Felines a également un champ visuel différent par rapport aux humains. Cela permet aux chats de voir plus en détail quand ils se concentrent vraiment sur un objet spécifique. En raison de leur positionnement oculaire, les chats peuvent voir 20 degrés supplémentaires.

Quelles couleurs les chats voient ?

Les chats peuvent voir les bleus et les verts très bien. D’autres couleurs, notamment les rouges et les roses, sont déformées.

Les couleurs difficiles à voir peuvent apparaître vert, tandis qu’un violet profond peut ressembler à une teinte différente de bleu. Pour ces raisons, les chats ont dit avoir la vision de couleur d’un humain qui est couleur aveugle.

Pour comprendre pourquoi les chats sont incapables de voir de vraies couleurs, nous devons regarder les zones des yeux des chats. La différence entre la rétine humaine et celle d’un chat est la raison fondamentale pour laquelle les chats ne partagent pas notre champ de couleur.

La rétine est composée de deux types de cellules différents: des tiges et des cônes. La capacité de voir des couleurs riches est déterminée par les cônes.

Les humains et les chats ont trois types différents de cônes qui peuvent identifier le vert, le bleu et le rouge.

Parce que les humains sont équipés de plus de 10 fois le nombre de cônes en tant que chats, les humains peuvent voir une quantité apparemment infinie de couleurs.

Cependant, les chats ont plus de tiges que les humains. Able pour détecter divers niveaux de lumière et de mouvement, les chats peuvent voir dans les zones sombres beaucoup mieux que les gens. Les humains ont une roue de couleur améliorée, tandis que les chats ont une vision nocturne suprême.

Est-ce que Cats Color Blind?

Selon le , les chats sont couleur aveugle. Le champ de vision couleur des chats semble plutôt lavé avec seulement des notes de couleur. Le champ n’est certainement pas noir et blanc, cependant.

Comme le champ de couleur d’un chat manque la richesse des teintes et des saturations, leur monde est un flou coloré. Pour un humain, cela serait défini comme un brouillard ou une brume. Le champ de vision de couleur d’un chat est déformé, et il manque certainement le facteur «awe» que la plupart des humains apprécient.

Cat Vision vs. Human Vision Comparé

Bien que la plupart des différences ne soient pas aussi extrêmes que vous le pensez, ces différences changent l’image entière de ce que les chats et les humains voient.

Les différences visuelles vont bien au-delà des couleurs. Les humains peuvent voir les détails plus fins d’un visage humain ou d’un panneau de rue à partir de 50 pieds. Cependant, votre chat est désavantagé lorsque vous tentez de voir ces choses.

Pourquoi les chats sont-ils incapables de voir les vraies couleurs ?

Les humains ont des cellules coniques rétiniennes. Cela permet aux humains de voir le monde comme un tableau vibrant tandis que les chats ne peuvent pas voir autant de détails.

Quand les gens parlent de vraies couleurs, ils se réfèrent à la richesse et la saturation d’une orange bleue ou vibrante. Les chats ne peuvent pas voir les teintes et la saturation, et aucune couleur n’est riche et clairement définie pour un chat.

L’opposé de la vraie couleur est évanoui et lavé. La couleur plus profonde et plus intense est pour les humains, le plus bland et flou qu’il peut apparaître aux chats.

Les chats sont incapables de se verrouiller sur une couleur spécifique, donc il semble flou. Par exemple, l’herbe verte riche peut apparaître brun ou présenter une couleur de moutarde. Cependant, l’herbe verte véritable pour les humains peut ressembler à l’herbe morte à une feline.

Comprendre le champ visuel

Les chats ont un champ de vision beaucoup plus large que les humains. Alors que les humains peuvent voir dans beaucoup plus de détails, les chats peuvent voir une image beaucoup plus large.

Le champ de vision d’un humain est de 180 degrés en moyenne. Le même champ est de 200 degrés pour un chat. Les deux champs incluent tout droit, ci-dessous, côté-à-face, et au-dessus. Les plus de 20 degrés se trouvent dans la vue étendue ou latérale.

Les chats peuvent harceler les proies et rester en haute alerte pour leur sécurité en utilisant ces 20 degrés supplémentaires. Ce type de champ visuel peut être inestimable pour un chat la nuit ou dans une zone fortement boisée.

Est-ce que les chats ont Blurry Vision?

Les chats sont plus proches. Toute distance au-delà de 80-100 pieds peut aussi être à des kilomètres pour un chat. C’est pourquoi, en prenant dans l’ensemble la vue d’une vision spécifique, les chats traiteront toujours des images floues.

La plupart des images sont relativement nettes et claires pour un chat à moins de 20 pieds. Cependant, les humains avec une vision normale peuvent voir tout en détail pour jusqu’à 100 pieds.

Avez-vous déjà vu votre chat à quelques maisons et demandé qu’il n’ait pas reçu de réponse? Les domaines de vision et les différences de clarté sont probablement l’explication. Pendant que vous pouvez voir votre chat, il y a une grande chance qu’ils ne peuvent pas vous voir. Alors, gardez les 20 pieds en tête quand vous appelez votre chat.

Quelles couleurs sont les chats attirés par le plus?

Les chats peuvent voir des nuances de bleu et de vert, donc logiquement, ils sont susceptibles d’obtenir leur attention. Le blanc est également une couleur de déclenchement importante pour les félins. Les chats voient le blanc comme une couleur brillante. C’est pourquoi les chats sont souvent plus attirés par le papier coulé plutôt qu’un tout nouveau jouet.

Le blanc est aussi une couleur agressive. Si vous essayez de calmer ses nerfs, porter une chemise blanche pourrait être contre-productive. Si vous voulez mettre une humeur calmante pour votre chat, vous devriez sélectionner une de ces couleurs:

    Pastel Purple Pastel BluePastel Green

Cats Thrive in Dark Conditions

La nuit est quand la vision d’un chat fonctionne de manière optimale. Parce que les chats ont plus de tiges de rétine que les humains, ils peuvent voir dans des environnements sombres et sombres. On estime que les chats peuvent voir en utilisant seulement 1/6 de la quantité de lumière qu’un humain aurait besoin.

Selon , les chats ont un lucidum de bande. Agissant comme un miroir, le lucidum s’inspire de la lumière qui entre dans la zone entre les tiges et les cônes, améliorant la vision nocturne. On croit que le lucidum est responsable de l’iconique.

Que voient les chats quand ils regardent les humains?

Alors que les chats ne seront pas toujours en mesure de voir la couleur d’une chemise ou des cheveux, les chats peuvent voir les humains relativement bien. Les chats peuvent voir les humains de la même façon que la plupart des autres humains, juste dans moins de détails.

Les chats peuvent raconter les différences entre les autres humains, mais pas les caractéristiques faciales distinctes. En d’autres termes, les chats n’ont aucune idée de ce que nous ressemblons. Les recherches suggèrent que les chats ne sont que 50% susceptibles de déterminer le visage de leur propriétaire de celui d’un étranger lorsque des images montrées.

Cependant, les chats sont 90 % susceptibles de pouvoir indiquer la différence entre un chat familier et un chat non familier lorsqu’ils ont montré des images différentes.

Il en va de même pour les paramètres familiers indiqués dans les images. Un patio extérieur connu peut être facilement repéré dans une image (environ 85% du temps) par rapport à un patio inconnu.

En fait, les chats peuvent reconnaître beaucoup de choses. Malheureusement, le détail d’un visage humain n’en fait pas partie. de trois façons:

    ScentVoiceFleur physique

La couleur est-elle importante pour les chats?

Les couleurs vives sont moins importantes pour les chats. Bien qu’il puisse sembler triste que les chats ne puissent pas profiter du monde comme nous le voyons, ce qu’ils voient est parfait pour leurs besoins.

Manger, dormir et harceler sont la vie quotidienne de routine des félins. Pour les humains, cela fait une grande différence si votre chemise est noire ou rouge. Les gens vivent dans un monde où voir les couleurs est cruciale, mais cela n’a pas d’intérêt pour les chats.

Les couleurs peuvent-elles causer des problèmes comportementaux?

Bien que les chats n’ont pas besoin de voir la couleur de la même façon que les humains, notre monde coloré peut causer des chats à agir étrangement à des moments. Parce que notre monde est souvent une inondation de couleur, les chats peuvent réagir sévèrement à ce qu’ils luttent pour voir.

Avez-vous déjà vu votre chat (quand il est à l’intérieur) regarder dans la distance? Avez-vous observé votre chat visuellement verrouiller sur quelque chose avec une intensité étrange? Les deux cas pourraient être un exemple d’une course de couleur.

De plus, les couleurs intenses peuvent conduire votre chat à penser qu’un prédateur est à proximité. À travers les yeux d’un chat, le flou de trop de couleurs indéfinies peut causer des problèmes comportementaux.

Les chats sont obsédés par le mouvement. C’est pourquoi les jeux, comme suivre le doigt, ne vont jamais vieillir pour eux. Si le mouvement fonctionne en tandem avec les couleurs, votre chat peut devenir dépassé. Dans les cas extrêmes, votre chat peut “attaquer” le flash indéfini de couleur.

Bien que les chats n’ont pas besoin de pouvoir voir en couleur, ils sont naturellement très curieux. Voici des éléments de couleur que les chats peuvent craindre:

    BallonsCucumbersApples

Ils peuvent présenter des différences de couleur et imiter la taille des petites créatures. Si votre chat devait traverser l’un de ces éléments, il pourrait devenir effrayant. Cependant, il peut juste être que votre chat est craintif parce qu’il a été pris hors-garde.

Si le champ visuel d’un chat peut être sombre, flou, et manque de clarté, ce n’est pas un départ majeur du champ visuel des humains, et ce n’est certainement pas un simple noir et blanc.