Quand les gens prennent leur retraite, ils ont plus de temps pour passer à la maison que ce n’était le cas auparavant. Pas étonnant, beaucoup de retraités choisissent de combler ce vide avec des animaux. Les chats sont bons pour les aînés ?

Les compagnons félins forment des liens forts avec leurs propriétaires, fournissant un amour, une affection et une compagnie très nécessaires. Les chats n’ont pas besoin de marcher, et ce sont des animaux propres. Cependant, les chats peuvent provoquer des voyages, interrompre le sommeil, ou avoir des tendances destructrices (mousses de griffe et meubles). Vous aurez également besoin de répondre au coût de la nourriture, des jouets et des soins vétérinaires.

Nous allons voir comment un chat peut garder un haut mentalement et physiquement vif. Nous considérerons également les négatifs. En équilibre, les avantages de la propriété féline pour les aînés dépassent les inconvénients.

Avantages des chats pour les aînés

Les chats font de bons animaux pour les aînés parce qu’ils sont faciles à soigner par rapport aux autres animaux. Felines sont des animaux indépendants, même s’ils vivent à l’intérieur.

Tant qu’un chat reçoit assez d’attention pour se sentir aimé et reconnu, il va rarement déranger son propriétaire. Voici quelques raisons pour lesquelles un chat est moins entretenu que les autres animaux de compagnie :

Heureux de rester à l’intérieur

Vous pouvez avoir besoin d’éparpiller ou de neuter un chat avant qu’il ne bouge. Une fois cela fait, la plupart des chats seront. Cela signifie pas de longues marches qui puniront vos genoux et vos articulations vieillissants si vous avez l’arthrite.

Leur jeu n’est pas trop actif

L’idée de garder un animal diverti peut sembler assez dautant. Une personne âgée ne peut pas avoir la possibilité de courir ou de ramper sur le sol pour jouer. Heureusement, les chats n’ont pas besoin de tels efforts physiques. Beaucoup peuvent être appréciés du confort d’un fauteuil.

Les pointeurs laser de chassage ne nécessitent aucune activité physique réelle d’un humain. Les énigmes qui se distribuent à la traite qui s’opèrent eux-mêmes garderont un compagnon félin occupé pendant des heures.

Élimine les portes

L’idée de se plier et de s’adonner à ramasser des déchets en plein air n’est pas amusante pour quiconque. Les chats ont seulement besoin de leur litière changé une ou deux fois par jour.

Prenez soin de leur propre propre propre propreté

Les chats sont très peu d’entretien par rapport au toilettage. Les propriétaires devraient brosser leur chatâ « « « » chaque jour. Cela garde la fourrure douce et propre et renforce le lien entre l’homme et le chat. Il peut être une activité agréable et partagée.

Au-delà de cette exigence fondamentale, les chats se nettoient tout au long de la journée. Il n’y a pas besoin de faire des bains ou de nettoyer après votre chat régulièrement.

Affordable to Maintain

Les frais de propriété des chats ne sont pas élevés, et les primes d’assurance ne sont pas prohibitives. Les voyages en avion ne devraient être exigés qu’une fois par an, sauf si quelque chose d’exceptionnel se produit, comme la mauvaise santé.

Les jouets sont relativement bon marché, et vous pouvez avoir tout autant de plaisir avec de nombreux articles ménagers. Même si des aliments de qualité doivent être nourris à un chat, ces animaux ne sont généralement pas gourmands.

Inconvénients des chats pour les aînés

Parmi les dangers de la vie avec un chat en tant que aîné, notons :

Risque de voyage et de chute

À mesure que les gens vieillissent, les risques de chute sont accrus. Comme les chats sont si furieux, ils peuvent involontairement emmener un aîné. Si vous avez une bonne audience, Cela signifie qu’ils ne peuvent pas apparaître inopinément sous les pieds dans les escaliers ou dans d’autres endroits à risque élevé.

Il est également important de nettoyer immédiatement tout déversement d’un bol d’eau pour éviter les glissements. Ne laissez pas les jouets traîner.

Scratches et Bites

Selon le , il y avait 17,9 griffes de chat et des morsures pour 100 000 résidents. Les blessures des chats étaient les plus fréquentes chez les femmes et les personnes âgées.

Tendances destructrices

Si un chat pousse frustré ou ennuyé, il fera son propre plaisir. Cela pourrait prendre la forme de . Ne laissez rien de délicat à la portée des pattes de votre chat.

Vous devez aussi être conscient que les chats aiment marquer leur territoire. Cela pourrait signifier qu’un chat va gratter des meubles coûteux et . Cela peut, bien sûr, être atténué en obtenant à votre chat un poste de grattage.

Sickness

Les aînés seront plus vulnérables à la maladie. Un problème de santé qui affecte un chat sera rarement communicable aux humains, mais il peut arriver.

Cela signifie également que, ou l’impact non-revenu de l’élimination des chats, sera grossi. Il est crucial de s’assurer que les chats et les humains n’auront pas une influence malsaine sur la santé de l’autre.

Dormir interrompu

L’obtention d’une bonne nuit de sommeil est vitale pour les personnes âgées. Malheureusement, les chats sont nocturnes et semblent s’épanouir dès qu’il fait nuit dehors.

Si un féline ne reçoit pas assez de stimulation pendant la journée, il peut . Il est important d’épuiser un chat pendant les heures de jour afin que vous puissiez profiter d’une bonne nuit de repos.

Pourquoi les personnes âgées avec les chats vivent plus longtemps?

Amener un chat dans la maison peut améliorer votre qualité de vie, et les aînés avec des chats vivent plus longtemps. Les raisons en sont les suivantes :

Lutte contre la solitude

La solitude est l’un des principaux tueurs de personnes âgées. Si un conjoint est décédé et que les enfants ont déménagé, une maison peut se sentir vide. Un chat peut rapidement devenir une personne plus âgée. La bonne race sera communicative, affectueuse, aimante et ludique.

L’amour de la routine

Un chat doit avoir une routine. Felines aime savoir qu’ils seront nourris, joués avec, et mariés à certains moments. Se souvenir de ces routines, et agir sur eux rapidement, fournit des buts.

Réduction du risque d’attaques cardiaques et de coups de cœur

Selon le , la présence calme d’un chat réduit le stress, l’anxiété et la pression artérielle. Cela réduit la probabilité de maladie liée au cœur de 30,%

Donnez-vous un but dans la vie

Parfois, le fait qu’une autre créature vivante dépend de vous pour la nourriture et l’attention vous empêche d’aller. Nous voulons tous être nécessaires.

Une personne plus âgée devrait-elle adopter un chat plus ancien?

Les aînés devraient adopter des chats d’années également avancées. Les humains et les chats auront des valeurs et des niveaux d’énergie similaires.

De plus, un chat âgé sera habituellement déjà épargné ou neuté et aura des dossiers médicaux détaillés. Un chat plus âgé aura également des comportements non apparents dépassés et a été formé pour se conduire de manière appropriée.

Il y a aussi un écart dans l’espérance de vie entre les chats et les humains. Les chats peuvent vivre pendant 20 ans et plus.

Meilleures Breeds Cat pour les Citoyens Seniors

Les races de chat les plus couramment conseillées pour les personnes âgées comprennent:

    American ShorthairHimalayanRagdollPersianAbyssinianBombayMunchkin

Vous pouvez creuser un peu plus profond dans quelle race est le meilleur pour vous avec . Il suffit de répondre à une poignée de questions, et le site liste les races les plus appropriées basées sur vos réponses.