Les humains savent que le feu peut être mortel. Elle se propage rapidement, entraîne des dommages indicibles, et peut causer de la douleur si elle brûle la peau. Les chats ont-ils la même compréhension des dangers du feu, ou sont-ils attirés par son éclat et sa chaleur?

Les chats resteront à l’écart d’un feu ouvert en raison de la fumée et des hamburgers. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un feu qui « ronfle derrière le verre, comme un poêle à bois ou une cheminée à gaz, un chat peut aller trop près. Avec ces types de cheminées, le risque de brûlure accidentelle ou d’intoxication au monoxyde de carbone est augmenté. Les chats peuvent être en mesure de voir le feu, mais il est plus susceptible d’être attirés par les flammes qui scintillent, surtout quand ils luttent pour voir les couleurs rouges, oranges et brunes.

Si vous avez une cheminée ou un poêle à bois, vous pourriez être préoccupé. Avec 500 000 animaux meurent chaque année dans des incendies de maison, vous avez raison d’être méfiant. Assurez-vous toujours que des mesures de sécurité maximales sont en place.

Les chats vont-ils rester loin du Chemin de fer ?

Une journée froide, votre chat adorera sans aucun doute s’échauffer devant la cheminée. Selon , le chat domestique est descendu de la sauvagerie africaine et est dur-wired pour résister à des températures plus chaudes. La température du corps ambiant est de 102 degrés Fahrenheit, de sorte que les chats doivent trouver des moyens de se garder au chaud.

En plus de devant la cheminée, les chats aiment trouver des endroits pour s’asseoir, même s’il semble qu’ils sont surchauffants. Les chats sont attirés vers les zones chaudes comme il  » » dans leur ADN.

Quand il vient à une cheminée, les chats ne savent pas rester loin. Au lieu de cela, ils sont attirés par la chaleur qu’un feu émet. Cependant, le roar du feu et l’odeur de la fumée avertiront un chat de ne pas se rapprocher trop du signal sonore des chats.

Pour garder votre chat loin d’une cheminée, vous devez fournir une formation de cliquetis. Apprenez votre animal à rester loin des bougies non éclairées ou des cheminées vides. Une fois que votre chat l’a maîtrisé, allumez la bougie et utilisez un harnais pour l’éloigner des flammes. En fin de compte, votre chat associera sa formation à une cheminée éclairée et cessera d’aller près des flammes.

Si l’entraînement est difficile et que vous êtes toujours inquiet pour votre sécurité chatâ , il ya des étapes que vous pouvez prendre pour essayer de les garder loin de votre cheminée dans l’ensemble.

Surveillez votre chat autour de la cheminée

Seulement allumer votre cheminée quand vous pouvez garder un oeil sur ce que votre chat fait. Par exemple, votre chat pourrait s’arracher trop près du feu pour obtenir une chaleur supplémentaire, en mettant sa fourrure en lumière et causant des dommages. Ou, si vous avez des rides autour de la cheminée, ils pourraient facilement être frappés dans les flammes par votre chat, en mettant un feu que vous ne pouvez pas contrôler.

Si votre chat se rapproche trop du feu, tirez-le immédiatement. Même si votre chat a été formé pour éviter le feu, vous pourriez avoir besoin de renforcer le message pour garder votre chat en sécurité.

Ne laissez pas votre chat jouer par le feu

Si vous avez deux chats, plus d’une espèce d’animal, ou juste un chat qui aime jouer avec des jouets, assurez-vous que vos animaux ne jouent pas trop près de la cheminée. Les animaux perdent le contrôle quand ils sont au milieu du jeu.

Il y a aussi un risque accru de jouets jetés trop près du feu. S’ils sont inflammables, ils pourraient mettre le feu. Ils peuvent également encourager votre chat à risquer d’aller trop près du feu pour le récupérer.

Projecteur de métaux protecteurs

Un écran métallique protecteur ou une porte en verre est un excellent moyen d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité. Ils sont utiles si vous avez un feu ouvert. Les embrassoirs à épiler posent un grand danger, surtout si votre chat aime dormir juste à côté du feu, de sorte qu’un écran protecteur peut empêcher ces hamburgers d’atteindre votre peau ou fourrure chatâ.

Petite porte d’entrée

Si votre chat ne reste pas loin du feu ou est trop intéressé par les flammes, une porte d’animaux pourrait aider à garder votre chat loin. Vous pouvez soit utiliser un pour empêcher votre chat d’entrer complètement dans la pièce ou trouver un qui correspond aux limites de votre cheminée. Certains « emportent une porte d’animaux pourrait être une bonne alternative si cela sonne comme votre chat.

Gardez le cœur sans éclore

Gardez votre cheminée à l’écart de tous les éléments inflammables. Cela comprend des couvertures pour animaux de compagnie ou d’autres meubles que votre chat pourrait aimer dormir sur. Ne gardez rien près du feu qui pourrait y entrer. Ces objets pourraient fondre ou incendier. De toute façon, ils pourraient commencer un feu dans votre maison et causer des dommages indicibles.

Garder un extincteur à proximité

Si le pire se produit, il est important d’avoir un extincteur à proximité pour différer tout danger. Rester à 6-8 pieds du feu et suivre les instructions du fabricant pour arrêter le feu.

Cats and Wood-Burning Stoves

Les poêles à bois peuvent sembler être l’option plus sûre par rapport à une cheminée régulière. C’est parce qu’ils disposent d’une porte qui peut garder les flammes contenues. En outre, ils empêchent les embrasseuses de frapper votre chat et peuvent empêcher la fourrure de se faire chanter.

Les poêles à bois peuvent présenter un danger plus grand qu’une cheminée. En raison d’une curiosité chatâ . et du poêle… ..s’échauffant de chaleur, un chat pourrait facilement sauter sur le dessus, ne réalisant pas seulement la chaleur que le poêle à bois est devenu. En faisant cela, le chat brûlera ses pattes et, par conséquent, devra être précipité vers un vétérinaire d’urgence.

Les pattes brûlées sont douloureuses, impactant votre et marcher. De même, si un chat se trouve trop près du brûleur de bois pour un sniff, il risque de brûler son nez ou de siffler.

Le plus grand problème avec les poêles à bois est qu’il n’y a pas de fumée ou de cracher des hamburgers pour avertir un chat de rester loin. Bien qu’un chat ne soit pas susceptible de faire la même erreur deux fois, il n’est pas un que vous voudrez faire votre animal de compagnie en premier lieu.

Pour empêcher votre chat d’aller près de votre poêle, obtenir une porte et placer des dissuasifs sur le dessus pour encourager votre chat à rester loin. Aussi, assurez-vous que vous ne placez rien inflammable près de votre poêle.

Les chats et les cheminées à gaz ?

Les cheminées à gaz sont chauffées par le gaz naturel et ne nécessitent pas de bois pour créer le feu. Ils sont faciles à utiliser et ne crachez pas les embouts dangereux, ce qui les rend une option préférée avec les propriétaires de chats.

Les chats sont plus susceptibles d’aller près d’une cheminée à gaz qu’un poêle à bois ou une cheminée traditionnelle. Les flammes sont gardées derrière le verre, donc elles ne sont pas considérées comme un danger imminent. Par conséquent, le chat obtient un endroit chaud et confortable pour se détendre.

Malheureusement, une cheminée au gaz augmente le risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Si votre chat saute juste à côté de la cheminée tout au long de la journée, il ya une petite chance que votre chat pourrait développer des symptômes. Il s ‘ agit notamment de :

    Lethargy Difficulté respiratoire Changements dans la façon dont votre chat marche Peaux rouges et gencives brillantesSourdeur Séizures

Pour éviter cela, l’amortisseur de votre place de gaz doit être ouvert lorsqu’il est utilisé. Si ce n’est pas le cas, le monoxyde de carbone reviendra dans la pièce. Si votre chat est assis par le feu, les gaz toxiques affecteront probablement votre chat en premier. Placez également des détecteurs de monoxyde de carbone près de la cheminée et dans toute votre maison.

Un chat assis par une cheminée à gaz doit être dangereux. Il peut être un plaisir simple pour votre chat pendant la et un moyen facile pour lui de se réchauffer.

Les chats peuvent voir le feu ?

Les chats peuvent souvent être trouvés en regardant directement dans un feu, captivé par les flammes scintillantes. Mais s’ils peuvent voir ou non le feu est exactement clair.

Les chats peuvent voir 30 degrés de chaque côté. Donc, par rapport à un champ visuel humanâ-j-s, un chat peut voir 200 degrés par rapport à nos 180 degrés. Cependant, ce qui est intéressant est que, comme indiqué sur , les chercheurs pensent que les chats peuvent voir des couleurs bleu et jaune, mais pas rouge, orange, ou brun â “ “ “ les couleurs du feu.

Les chats ont des capteurs de chaleur autour de leur visage. Kittens utilise ces capteurs pour trouver leurs mères quand elles sont sourdes et les nouveau-nés aveugles. Ils sont également sensibles, de sorte que votre chat pourrait facilement les utiliser à la zone sur le feu.

Les chats resteront généralement loin du feu, car ils donnent des signes d’avertissement, comme des flammes scintillantes. Cependant, vous devriez toujours superviser votre chat et avoir un garde-feu pour garder votre chat en sécurité contre les dommages. Ne jamais jouer à des jeux ou laisser deux chats jouer près d’un feu ouvert au cas où le chat fait une erreur de jugement.