Les chats forment des liens étroits avec certaines personnes. Cependant, contrairement à beaucoup d’autres animaux domestiques, ils ne différencient pas entre nous avec leur vue.

Les chats peuvent reconnaître les visages humains. Les chats sont longs vus en raison de leur besoin de chasser et d’étendre les environnements lointains. Cela signifie qu’ils voient nos visages comme un flou. Ils ne se rapprochent pas assez de nos visages pour les mémoriser. Les chats reconnaissent les humains à travers notre parfum unique et par le son de nos voix.

Une grande partie de ce que nous comprenons sur les chats vient d’anecdotes humaines, mais il y a des choses que nous connaissons à travers des recherches soutenues par la science qui prouvent que les chats luttent pour voir les visages humains clairement à travers la vue seule.

Est-ce que les chats reconnaissent les visages ?

Les chats forment des liens forts avec leurs propriétaires et peuvent dissocier les humains. Ils deviennent également attachés à certaines personnes, en leur montrant beaucoup d’affection et en passant plus de temps avec eux que quiconque. Cependant, il pourrait vous surprendre de savoir que les chats ne reconnaissent pas leurs propriétaires par la vue, au moins pas sans leurs autres sens à aider.

Selon une étude de , 12 chats ont été testés pour voir s’ils reconnaissaient leurs propriétaires. Les chercheurs ont découvert que seulement 54% des chats étudiés pouvaient déterminer leurs propriétaires par leurs visages seuls. Dans la plupart des cas, les visages humains ne s’inscrivent pas avec eux. Il peut aussi être un cas qu’ils s’en soucient de ce que nous avons l’air.

Fait intéressant, au cours de la même étude, les chats ont reconnu d’autres visages félins autour de 85% du temps, suggérant qu’ils se rappellent des visages d’autres chats beaucoup plus exactement que les humains. Une raison pour cela est parce que les chats doivent être méfiants l’un de l’autre en raison d’expériences négatives, ou de défendre leur territoire. Les gens représentent moins une menace.

Une autre théorie qui explique pourquoi les chats ne reconnaissent pas les visages humains, c’est parce qu’ils nous voient comme de gros chats maladroits. Quand les chats saluent les humains, ils se frottent contre eux et soulèvent leurs queues. C’est la même façon qu’ils saluent d’autres félins. Beaucoup de chats ont aussi coulé leurs propriétaires avec leurs pattes, ce qui est ce que les chatons font à leurs mères. Cependant, parce que les propriétaires sont agressifs envers leurs animaux comme les autres chats, ils acceptent notre compagnie peu importe.

Pourquoi les chats peuvent-ils reconnaître les visages humains?

Les chats peuvent reconnaître très bien les visages humains, mais il y a plusieurs raisons pour cela. Les visages humains ressemblent aux chats. Nous avons des caractéristiques similaires, ce qui signifie que les chats peuvent ‘ < < faire la distinction entre nous > > , même si nous sommes tous différents.

Explique également comment les chats peuvent déchiffrer la couleur ainsi que les humains peuvent. C’est parce qu’ils n’ont que trois cônes de vision dans leur rétine. Même si nous avons différents tons et nuances de peau, les chats peuvent nous dire en dehors de notre pigmentation. Les chats sont également longs, ce qui est essentiel pour la chasse et leur survie globale. La portée des chats sauvages sur les zones de loin pour déterminer s’ils sont sûrs d’entrer. Une vision de chat’s est floue.

Cela signifie que les chats peuvent voir des caractéristiques distinctes, y compris les tatouages et les cheveux du visage, de la même manière que nous le pouvons. Non seulement cela, mais parce que les chats sont beaucoup plus bas au sol que les humains, ils ne se rapprochent pas assez de nos visages pour les mémoriser.

Dans l’ensemble, tous ces facteurs rendent impossible aux chats de reconnaître les visages humains. Au lieu de cela, ils comptent sur leurs autres sens pour déterminer qui nous sommes.

Les chats reconnaissent-ils les expressions faciales humaines?

Comme mentionné, les chats sont longs, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas voir clairement les expressions faciales. Non seulement cela, mais même s’ils pouvaient les voir, il était très peu probable qu’ils comprennent ce que nos expressions faciales signifient sans autre repère, comme le langage du son et du corps.

Fait intéressant, le journal a découvert que les chats peuvent déterminer les expressions faciales en fonction des sons qu’ils entendent. Les chercheurs ont enregistré les sons d’un homme et d’une femme riant et grandissant avant de prendre des photos d’eux montrant un visage humain heureux et un visage humain en colère. Dix chats ont été testés dans leurs maisons lors de l’étude « emportent chacun face à un écran tout en étant assis sur les genoux de leur propriétaire.

Quand les chercheurs jouaient le son de l’homme, ils montraient une image du visage en colère « emportent et vice versa. Il a été découvert que les chats regardaient les visages qui correspondaient aux sons pendant beaucoup plus longtemps, indiquant qu’ils reconnaissaient l’expression faciale humaine qui allait avec le son.

Par conséquent, si vous accompagnez des expressions faciales animées avec des sons spécifiques lors de la communication avec votre chat, il peut être en mesure de les comprendre.

Les chats peuvent-ils dire à Humans Apart ?

Nous avons déterminé que les chats peuvent dire aux humains en regardant leurs visages. Cependant, au lieu de la reconnaissance faciale, les chats utilisent des repères alternatifs pour nous distinguer. Les chats ont des nez et des oreilles puissants, de sorte qu’ils peuvent distinguer entre les humains par les moyens suivants:

Voix

Explique comment les chats reconnaissent leurs voix propriétaires. Lors d’un test, les chercheurs ont découvert que les chats ont répondu à leurs propriétaires ‘voix’ 75% du temps, ignorant les voix des étrangers.

Cette capacité est principalement due à leurs expériences pendant le chatonnage. Selon , la communication acoustique fait partie intégrante de la reconnaissance mère-kitten. Les chercheurs ont appris que les chatons répondent plus fortement aux chirps de leur mère que ceux des chats étrangers. Ces chirps mettent en garde des chatons de dangers ou d’alimentation imminente, donc ils sont essentiels pour la survie.

Dès que les chatons deviennent plus âgés et quittent leurs mères, leurs propriétaires adoptent le rôle. Votre chat répondra à votre voix et à vos sons uniques parce qu’il vous fait confiance pour le protéger contre les dommages tout en fournissant de la nourriture, de l’eau et un abri.

Par conséquent, les chats tentent également d’imiter leurs voix propriétaires, en recopiant les tons et les motifs mélodiques pour attirer leur attention. Leurs mots plutôt que de leurs cordes vocales uniques.

Cela dit, les chats peuvent distinguer entre les humains par leurs voix dans une foule. Le volume sera trop déformé pour que votre animal vous entende et vous reconnaisse.

Scent

L’odeur est l’une des principales façons dont les chats utilisent pour reconnaître les humains et les distinguer. Cela fait qu’ils ont entre 45 à 80 millions de récepteurs parfumés dans leur nez, ce qui est 14 fois plus sensible que le nôtre (selon ). L’odeur est vitale pour leur vie quotidienne car elle leur apprend plus sur leur environnement.

Même si nous pouvons sentir nos propres phéromones (ou même ceux d’autres humains), les chats peuvent en ramasser l’arôme de notre peau à travers leur puissant nez. Ces produits chimiques sont comme une empreinte pour les chats et sont comment ils distinguent entre les gens.

Les chats s’habituent également à certains parfums et shampooings, les associant à votre parfum. Si vous changez les produits que vous utilisez, votre chat remarquera et peut présenter des comportements étranges, par exemple:

    Tongue lolling Mouth tenue ouverte Lèvre supérieure frottée

Alors que ces expressions semblent étranges, elles font partie de la réponse des flehmen. Les chats ont un orgue vomeronasal appelé l’orgue Jacobsonâ »s sur le toit de leurs bouches. Il leur permet essentiellement de « taste » l’air et d’identifier les odeurs que nous pouvons déterminer et les engager à la mémoire. Les chats mémoriseront les odeurs de leurs propriétaires et les utiliseront pour dissocier les humains. C’est aussi pour ça qu’ils font ces expressions bizarres.

Marquage par odeur

Les chats marquent également leurs propriétaires avec leur parfum pour revendiquer la propriété et fournir une reconnaissance instantanée. C’est essentiel parce que les chats ne reconnaissent pas les humains à la vue, comme déterminé, et doivent apprendre le son de leurs propriétaires » voix avant qu’ils ne leur fassent confiance. Les chats laissent leurs senteurs sur les gens en frottant leur tête ou leurs pattes sur eux. C’est parce que leurs glandes parfumées sont situées dans leur :

    CheeksPawsLipsFlankTailForehead

En faisant cela, ils laissent leur parfum derrière. C’est une façon qu’ils distinguent entre leurs propriétaires et les étrangers. Vous remarquerez que lorsque votre chat vous reconnaît d’abord après une absence, il vous vérifiera son parfum familier. Une fois qu’il l’a ramassé, il déterminera que vous n’êtes pas une menace et continuer à interagir avec vous.

S’il sniffe une personne inconnue et peut identifier le parfum, il est probable qu’il marche ou s’enfuir. En parlant à votre chat pendant qu’il renifle, vous l’aiderez aussi à apprendre votre voix. Essayez de ne pas utiliser des tons chant-song à haute crache, car cela ne représente pas exactement votre son unique.

Ne soyez pas déçu par le fait que votre chat ne vous reconnaisse pas par votre apparence. Il sait toujours qui vous êtes à travers le son de votre voix et votre parfum unique. Grâce à ces méthodes, votre chat sera en mesure de former un attachement à vous, vous permettant de forger une connexion forte et significative que les étrangers peuvent avoir avec votre animal de compagnie.