En un coup d’œil, il est difficile de dire aux chats mâles et femelles séparés. Pour la plupart des propriétaires, vous devez attendre que votre chat atteigne la maturité. Seulement quand il montre le comportement de mating ou de pulvérisation fait son sexe devenir évident. Cependant, vous pouvez également obtenir un indice en examinant la construction et la forme d’un corps catâ . Il s’avère que vous pouvez dire à un sexe de chatâ ~ par son visage.

Les chats mâles et femelles ont différentes caractéristiques faciales. Certaines des différences les plus importantes se situent dans leur structure de la tête, comme la taille, le front, le museau, les joues, les coussinets, les ailes du nez et la couleur de la fourrure. Cela fait suite aux différentes hormones sexuelles qui sont responsables du développement des caractéristiques secondaires. Les chats mâles et femelles ne développent que ceux-ci s’ils grandissent en adultes sans être fixés (néutérisés ou épargnés).

La tendance courante chez les chats masculins et féminins est que les mâles sont plus grands et plus lourds. Ils ont des os plus bloqués, plus robustes et des structures corporelles. Pendant ce temps, les femelles sont plus petites et plus légères, avec des caractéristiques physiques plus délicates et plus minces. Selon la race, ce n’est pas toujours vrai, ce qui en fait une estimation rugueuse au mieux.

Les chats mâles ont-ils des têtes plus grandes que les femelles?

Les chats mâles ont plus de tête que les femelles. C’est en partie parce que leur structure osseuse est plus épaisse et plus lourde. Ils ont également tendance à avoir plus de corps musculaires et plus grands, leur permettant de croître plus grand que les femelles. Quand vous le comparez tous ensemble, un chat plus grand doit avoir une plus grande tête, aussi.

C’est une généralisation. Il y a des exceptions entre différentes races ou même dans la même race. Vous pouvez posséder un chat femelle qui  »s plus grand qu’un mâle, et sa tête sera plus grande en conséquence. Si vous achetez deux chatons de différents sexes, le plus grand nâ’a pas immédiatement le mâle, taille de la tête ou pas. Comme ils mûrissent, leurs types de corps et leurs tailles de crâne changeront.

De plus, la santé des chats et des gènes hérités de ses parents sont des facteurs à considérer. Si vous voulez obtenir une compréhension ferme du sexe de chatâ « « », vous devez regarder dans des détails plus spécifiques. Ça peut disparaître si tu as réparé ton chat.

Rôle des hormones dans la croissance

Typiquement, si vous ne prévoyez pas de reproduire vos chats, vous aurez votre chat mâle néuté avant 1 an d’âge. Pour les chats mâles, les neuter avant un an les empêchera de se développer:

    Muscles supplémentaires Tête de voleur Plus gros têtes

C’est parce que l’informatisation supprimera les tests. Les essais sont la principale source de testostérone. Cette hormone est responsable de la croissance et de la force musculaires. En limitant votre testostérone catâ « « » avant qu’elle atteint pleinement la maturité, vous pouvez empêcher des comportements sexuels normaux qui seraient autrement exposés entre 4-6 mois.

La testostérone stimule également d’autres hormones de croissance à produire. Des niveaux accrus d’hormone de croissance chez un chat mâle favorisent une densité osseuse plus élevée et une moelle osseuse. Cela ajoute à une différence de taille de chatâ/s non fixée, et câ’est pourquoi un mâle pourrait se sentir plus lourd qu’un chat féminin. Il explique également pourquoi les mâles ont une construction plus bloquée et plus solide pour eux, en plus de muscle plus.

Cependant, même si les chats mâles sont néutés, ils ont tendance à avoir plus de têtes que les femelles. Selon , 2 groupes de chats mâles ont été néutés; un groupe à 7 semaines et l’autre groupe à 7 mois. Les deux groupes de chats mâles fixes avaient un rayon osseux supérieur de 13 % à celui des femelles intactes.

On a également constaté qu’il y avait une probabilité plus élevée de fractures chez les chats mâles fixes. Celaâ « « » parce que neutering inhibe la croissance osseuse exagérée et la densité vu dans les mâles non fixés. Par conséquent, les chats mâles ont des os plus gros et plus épais que les femelles, fixes ou non fixés.

Comment dire le genre Cat par Face

En dehors de sa taille de la tête, vous pouvez deviner un sexe chatâ-s par ses caractéristiques faciales. Cependant, selon la race du chat, il peut être plus subtil.

Tout comme la taille de la tête, si votre chat n’est pas épargné ou neuté, il commencera à exposer des caractéristiques sexuelles qui correspondent à son sexe. C’est parce que laisser votre chat non fixé permet de produire des hormones liées au sexe. Cela contribue au développement de structures masculines ou féminines.

En règle générale, les mâles ont des visages plus ronds et plus pleins que les femelles. Le tableau suivant présente plusieurs caractéristiques à surveiller :

Pourquoi les chats mâles ont-ils de gros joues ?

Les joues plus grandes ne sont qu’une des caractéristiques sexuelles secondaires trouvées chez les chats mâles. Les caractéristiques secondaires sont des caractéristiques qui se développent à partir de la production et la sécrétion d’hormones sexuelles. Ces caractéristiques sont visibles sur le corps. Ils ressemblent à des changements de puberté chez les humains.

Cheek Pads

Les coussins de poireaux chez les chats mâles sont plus développés que chez les femelles. Avez-vous déjà vu un chat mâle adulte non fixé (également connu sous le nom de tomcat)? Vous pouvez remarquer que ses paillettes ressemblent à des jowls plus que des joues. Les jowls sont un léger sag dans la peau autour du menton ou des pommettes.

Si vous savez à quoi ressemblent les bulldogs, vous pouvez remarquer que leurs coussins de joues sagnent au-delà de leur bouche, et la peau est lâche. C’est la même chose chez les chats mâles, mais pas aussi exagéré que dans les bulldogs.

Cheek Bones

Les chats mâles ont également plus de pommettes angulaires par rapport aux chats femelles. C’est parce qu’ils ont des structures osseuses plus épaisses et plus grandes. Ces pommettes de pierre contribuent à l’aspect emblématique des chats mâles.

Whisker Pads

Whisker pads, la partie de la joue où les whiskers de chat poussent, sont également différents chez les chats mâles. Ils sont plus grands et beaucoup plus prononcés que les coussinets de mouchoirs de la femelle. Tout comme leurs pommettes, ces coussinets sifflants ajoutent à leurs joues plus grandes.

Les joues plus grandes et les mouchoirs chez les chats mâles peuvent être une adaptation évolutionnaire. Ils servent comme un type de « padding» pendant les combats et les truffes. Les chats mâles sauvages ou non domestiques se battent pour les compagnons. Cela entraîne souvent des morsures dures aux joues.

Les mâles qui ont des joues plus grandes et plus complètes peuvent résister à plus d’attaques. Sans ce trait, ils souffriraient de blessures qui pourraient devenir infectées et meurtrières. Plus les joues sont épaisses, plus elles sont susceptibles de gagner et de s’associer avec un chat féminin en chaleur.

Les chats mâles ont des gros seins

Le snout fait partie du visage qui comprend la bouche, le nez et les mouchoirs. C’est la partie du visage de chatâ « » que protrudes de la partie plate de sa tête. Cela se trouve en dessous où ses yeux se reposent.

Parce que les chats mâles sont généralement plus grands dans la taille, ils ont naturellement plus de snouts. C’est clair si vous comparez un mâle et femelle chatâu / snout côte à côte. Le chat féminin aura un snout plus mince et plus étroit que le mâle.

Les snouts mâles sont bloqués, avec une structure plus rigide que les snouts femelles. Comme les pousses femelles sont plus délicates et plus étroites, elles ont tendance à être plus courtes.

Les chats mâles ont les fronts plus grands

Nous commençons à voir une tendance commune dans les caractéristiques masculines et féminines. Comme les mâles ont des structures osseuses plus robustes et plus grandes, ils ont naturellement des fronts plus grands.

Le front d’un chat mâle apparaît plus bloqué et plus géométrique. En revanche, les femelles ont une structure douce et en pente sur leur front.

Les chats mâles ont des nez plus larges

Cette différence faciale est plus subtile entre les chats mâles et femelles. Néanmoins, les chats mâles ont des ailes de nez plus larges. Cela étend la largeur du nez d’une narine à l’autre. Dans les chats mâles, il est beaucoup plus large que chez les femelles.

Coloration de fourrure est très révélateur

La coloration faciale des fourrures ne diffère que de certaines races de chats. Par exemple, les chats avec la tortue et la fourrure de calcium sont plus souvent des femelles. C’est lié à la génétique.

Deux chromosomes déterminent le sexe de votre chat. Une paire de chromosomes X (XX) se traduit par un chat féminin. Pendant ce temps, une paire XY se traduit par un chat mâle. Ces chromosomes sexuels sont liés à des motifs de fourrure de calibrage et de tortue. Plus précisément, ils sont liés à la présence de 2 chromosomes X, qui ne peuvent être qu’un chat féminin.

Il y a cependant quelques rares exceptions. Certains chats peuvent avoir 3 chromosomes plutôt que le typique 2. Dans ces chats, il est possible d’avoir un calico mâle ou une tortue mâle. C’est vrai si (et seulement si) ils ont des chromosomes qui ressemblent à ceci: XXY.

Les chats mâles qui ont des fourrures de calcium ou de tortue sont rares pour une raison. Ils sont stériles et ne peuvent pas transmettre leurs gènes à de futures portées, même s’ils s’accouplaient.

Comment Sexer un chat

Bien qu’il ne soit pas toujours facile, vous pouvez dire à un chat’s sexe par son visage. Les chats mâles sont plus grands, plus robustes, plus anguleux et plus bloqués que les femelles. Ainsi, ils ont des visages plus durs et plus durs. Les chats féminins sont plus minces, étroits, délicats et souvent minuscules.

Les chats mâles ont aussi des têtes plus grandes que les femelles. C’est partiellement parce qu’ils ont des os plus lourds et plus épais.

Il est toujours plus facile de dire les chats mâles et femelles séparés quand vous en avez deux pour comparaison. Même encore, le fait de dire à un chatâ « « » par ses caractéristiques faciales n’est pas la méthode la plus fiable. Si vous n’êtes pas sûr, un arrêt rapide au vétérinaire vous donnera une réponse. Ils sont bien formés et ont plus d’expérience dans le sexe des chats.

Il y a un moyen de le faire à la maison. Cependant, cela exige que vous regardiez l’autre bout de votre chat. D’après , vous devrez soulever votre queue de chatâu et examiner son anus et l’ouverture génitale.

    Un chat mâle a une plus grande distance entre l’anus (le trou juste sous la base de sa queue) et son ouverture génitale (le trou sous l’anus). Un chat féminin a une distance plus courte entre son anus et son ouverture génitale. De même, vous pouvez remarquer que son ouverture génitale a une petite fente.

Cela ne remplace toutefois pas l’expertise vétérinaire. Si vous voulez confirmer le sexe de votre chat, il vaut mieux avoir un vétérinaire l’examiner de première main.