Tant que les gens ont eu des chats, ils ont débattu des arrangements de sommeil. Certains propriétaires refusent fermement de laisser leur chat dans la chambre la nuit, tandis que d’autres attirent le confort de garder un chat à proximité au coucher. Il y a des avantages et des inconvénients clairs pour dormir à côté de votre chat qui doit être soigneusement pris en considération.

Dormir près des chats réduit le stress et l’anxiété. La proximité étroite d’un chat peut également fournir la sécurité, et dormir dans le même lit renforcera le lien féline-humain. Malheureusement, les chats peuvent être plus actifs la nuit et peuvent fouler la litière et gaspiller dans le linge de lit. Vous devez également être prudent de ne pas écraser votre chat pendant votre sommeil. Dormir à côté de votre chat fait également votre lit son territoire, donc vous n’aurez plus jamais de vie privée à nouveau.

Que vous permettez à un chat sur votre lit est un choix personnel, alors explorez les avantages et les inconvénients avant de procéder. Un chat qui dort avec vous s’attendra à maintenir cette routine à l’avenir.

Pourquoi les chats devraient dormir dans votre lit

Si votre chat veut dormir avec vous, ne laissez pas l’idée hors de portée. Avoir votre chat à proximité pour vous garder compagnie est bénéfique de plusieurs façons. Examinons les positifs:

Aide à la chute de l’asleep

Il n’y a pas de refus que les chats peuvent parfois vous empêcher de vous endormir. Cependant, a constaté que 41 % des personnes ont trouvé plus facile de s’endormir avec la compagnie animale.

Un chat fournira la chaleur, qui sera réconfortant. Les chats courent une température corporelle plus élevée que les humains, à environ 100 degrés Fahrenheit. Cela signifie que dormir avec une feline est apparent à avoir une bouteille d’eau chaude.

La respiration rythmique et le purage d’un chat offriront confort. Que vous soyez conscient ou non, le son vous apaisera dans le sommeil. Vous trouverez que votre taux de respiration tombe en ligne avec celui de votre chat et que vous allez bientôt dériver ensemble.

Stress Relief

La propriété de Feline a longtemps été liée à la réduction du stress et de l’anxiété. , les propriétaires sont moins susceptibles d’éprouver des maladies cardiovasculaires.

Si vous dormez avec votre chat, vous resterez calme, et votre tension artérielle sera plus basse. Si vous passez du temps au lit en dehors du sommeil, de la télévision ou de la lecture, cet arrangement sera particulièrement bénéfique.

Cela peut être important pour toute personne sujette à. Avoir un chat à proximité gardera le rythme cardiaque bas et réduire la probabilité de cauchemars. Cela peut être bon pour ceux qui ont un trouble de stress post-traumatique ou des problèmes similaires.

Passer le temps avec un chat libère également l’oxytocine, aka  »l’hormone d’amour.’ Considérez l’oxytocine comme l’antithèse du cortisol, la soi-disant hormone de stress. Votre cerveau sera inondé de sensations positives quand vous en avez le plus besoin.

Sécurité

Les chats ont d’excellents sens et conservent un état constant de conscience. Même en dormant, un chat va rapidement sauter en action si nécessaire. Cela peut ajouter un , surtout si vous vivez seul.

Le sens supérieur de l’ouïe d’un chat va prendre des bruits étranges. Votre chat entendra des sons intrigants, comme quelqu’un essayant de gagner l’entrée dans votre maison. Cependant, la super-audition de votre chat pourrait devenir un problème si elle est nerveuse car elle réagira à chaque bruit en dehors de la fenêtre de votre chambre.

Les chats peuvent voir mieux dans un mauvais éclairage que les humains. Les chats ont besoin d’un certain degré de lumière pour voir dans l’obscurité de la hauteur mieux que les humains. Craquez les stores pour permettre un éclairage limité des feux de rue, et votre chat verra clairement.

Le sens de l’odeur d’un chat peut également ajouter de la sécurité pendant la nuit. Les chats détecteront des arômes étranges, comme les fuites de gaz. En cas d’inverse, le chat peut vous réveiller. Il en va de même pour les dangers potentiels de la vie, tels que .

Il peut être ennuyeux quand un annoncer quelque chose du jour au lendemain. D’un autre côté, ça peut vous rendre plus sûr. Dormir avec un chat ne signifie rien qui se passe dans votre maison après le noir va aller inaperçu.

Obligation

Dormir avec un chat améliorera le lien entre vous. Un chat ne considérera pas dormir sur votre lit à moins qu’il ne vous fasse confiance implicitement. Les chats sont rarement plus vulnérables qu’au moment du dozing. Si vous vous prouvez digne de cette confiance, votre lien sera considérablement amélioré.

Gagner la confiance d’un chat peut prendre du temps. Plus vous passez de temps ensemble, plus le lien sera rapide. Cela fait dormir ensemble une voie rapide pour construire cette relation spéciale.

Pendant que votre chat dort, résistez à l’envie de le caresser. Laissez votre chat se rattraper sur un sommeil non perturbé. Si vous le faites, votre chat vous considérera comme une source de plaisir et de sécurité. Ne traînez jamais vers un chat au lit, car ils se sentent bien.

Vous savez quand vous vous êtes attaché avec votre chat comme il va sauter sur votre lit quand vous vous retirez pour la nuit. Votre chat a grandi pour envisager de co-sélectionner son arrangement de choix.

Pourquoi les chats ne devraient pas dormir dans votre lit

Partager votre lit avec un chat ne fonctionnera pas pour tout le monde. Examinons les négatifs avant de vous engager à cet arrangement de sommeil.

Dormir

Certains chats sont crepusculaires, donc ils sont les plus actifs pendant l’aube et le crépuscule. Cependant, beaucoup de chats préfèrent garder des heures nocturnes. La nuit, quand les humains sont endormis, les chats peuvent aller à propos de leurs affaires sans perturber.

Ce n’est pas nécessairement un problème si vous ne dormez pas avec votre chat. Si vous êtes un dormeur sonore, vous ne remarquerez aucune de leurs escapades. Un chat dans la chambre est différent car il va courir, sauter et verbaliser tout au long de la nuit. Si le chat veut l’attention, il n’hésitera pas à demander cela de vous.

Mettez une routine qui aide votre chat à dormir toute la nuit. Environ une heure avant d’aller au lit, jouer avec votre chat et le faire dîner. Avec un estomac plein et un instinct de jeu saturé, votre chat sera prêt à se toiletter et aller dormir.

Vous risquez toujours le sommeil sporadiquement interrompu. Votre chat peut se réveiller la nuit. Si vous dormez avec la porte fermée, le chat se gratte et semera. Il annonce son désir de nourriture ou d’utiliser la litière. Vous pouvez garder ces éléments dans la chambre, mais il ya une préoccupation d’hygiène évidente.

Sécurité physique

Dormir avec un chat sur votre lit est livré avec certains risques de sécurité qui doivent être gérés. Ces risques physiques s’appliquent à vous et à votre chat.

Vous êtes plus grand et plus lourd que votre animal. Si vous roulez dans votre sommeil, vous risquez d’écraser votre chat. La plupart des félins sont assez timides pour sortir du chemin, mais ils peuvent ne pas remarquer votre mouvement si ils sont endormi rapidement. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour garder le chat en sécurité.

Évitez de mettre votre chat sur un oreiller de rechange. Cela protégera le chat de votre corps, mais il vous met en danger. confirmer que les chats affichent des comportements uniriques pendant le sommeil. Le chat fléchira et gesticulera dans son sommeil.

L’endroit le plus sûr pour qu’un chat dorme sur votre lit est à vos pieds. Soyez juste conscient que le chat va probablement bouger comme .

Lignes non sanitaires

Si votre chat dort sur votre lit, il glissera le contenu de ses pattes sur vos linges. Ça ne veut pas dire des empreintes de boue. Votre chat apportera également des traces de litière usée sur les feuilles de lit.

Selon la propreté de votre chat, vous pouvez également être laissé avec de l’urine ou des taches fécales. Les déchets félins peuvent porter une gamme de maladies zoonotiques et d’infections. La proximité d’une zone dans laquelle vous respirez profondément est dangereuse pour votre santé.

Vous devriez également prendre en considération le décalage. Votre chat va libérer toutes sortes de dandres de nuit et enrober vos feuilles de lit avec fourrure. Une chambre est susceptible d’être un espace relativement fermé, ce qui signifie qu’une réaction allergique est plus semblable que dans les zones ouvertes.

Territoriality

Si votre chat dort sur votre lit, votre lit vient en territoire félin. Cela signifie que vous ne dormirez plus jamais seul.

A certains égards, un chat considérant votre lit son territoire n’est pas une mauvaise chose. Les explications comment les chats avec l’anxiété de séparation se fondent souvent sur un lit du propriétaire. Cela est moins probable si le chat considère que le lit est sa propre propriété.

Vous pouvez être heureux pour le chat de considérer votre lit son propre. Pourquoi ne voudriez-vous pas que le chat se sente le bienvenu ? Un facteur clé ici est tout partenaire qui partage votre lit. Une fois votre lit établi comme territoire féline, il n’y a pas de retour. Si vous partagez un lit avec quelqu’un qui a un , cela pourrait causer un problème.

Prenez toujours en considération tous les avantages et les inconvénients avant de co-saller avec un chat. Vous ne pouvez pas changer d’avis ou seulement laisser le chat sur le lit sur certaines nuits. Felines ne comprend pas la nuance. Votre chat dormira sur le lit, ou il ne le fera pas. Il n’y a pas de milieu.