Les poils d’oreille tombent en deux catégories : les touffes d’oreilles et l’ameublement des cheveux d’oreille. Comme les cheveux d’oreille chat peuvent sembler envahissés et désagréables, les propriétaires veulent parfois savoir s’il est sûr de couper. Cependant, un seul type de cheveux d’oreille peut être en sécurité coupé.

Vous pouvez couper les bouts de l’oreille, mais pas les oreillettes. Cela empêche la saleté et les débris d’entrer dans le canal d’oreille, aidez à l’équilibre et redirigez le son. Les cheveux d’oreilles des chats doivent être rarement coupés, mais vous pouvez couper l’excès de l’oreille avec des ciseaux émoussants.

Il est plus important de garder les oreilles de votre chat propres. Dans , cliniquement les chats normaux dans le nord de la Grèce avaient leurs oreilles étudiées pour les signes d’une infestation de mite. Le taux d’infestation de mite était plus élevé avec la présence de décharges d’oreilles et de lésions semblables à l’acné. Sans soins et attention appropriés, les oreilles en mauvaise santé peuvent entraîner de nouveaux problèmes.

Pourquoi les chats ont-ils des cheveux longs?

Les touffes d’oreilles (des bouts de lynx) sont la fourrure qui pousse des bouts des oreilles. Seules certaines races ont des touffes d’oreilles, comme le Coon principal, le chat norvégien et la forêt sibérienne, et Highlander.

L’ameublement de l’oreille sont les cheveux internes qui peuvent être trouvés à l’intérieur des oreilles des chats. Comme mentionné, il est important car il empêche les débris d’entrer dans les oreilles et de descendre le canal de l’oreille.

Selon , cheveux d’oreille filtre également le son. Un cheveu d’oreille chatâ « » couvre le pinnae, qui est essentiel pour collecter du son et le diriger dans le canal d’oreille externe.

Dois-je couper mes cheveux d’oreille ?

Il faut éviter les touffes d’oreilles comme elles sont vitales pour garder la saleté, les acariens et les insectes hors des oreilles. De plus, les oreilles présentent les traits spéciaux de certaines races félines, les différençant d’autres chats.

L’ameublement de l’oreille peut être coupé, mais seulement au plus haut point. La sécurité est importante parce qu’un chatâ oreilles sont délicates, et un glissement de la main pourrait entraîner une blessure. Groomers donâ »t généralement couper les cheveux à l’intérieur ou protégeant de l’oreille car ils sont trop importants pour un bien-être global de chat’s.

Un canal d’oreille catâ . Cependant, les oreilles sont sensibles et peuvent développer des réactions irritantes. Par conséquent, les cheveux d’oreille ne doivent être coupés que si elle provoque une irritation sévère ou est devenue infestée d’acites.

Comment sortir les cheveux de chat des oreilles ?

Avant de commencer à ranger vos cheveux d’oreilles chatâ . Alors, regardez à l’intérieur pour voir s’il y a des problèmes évidents. Cela inclut la saleté logée dans les oreilles, la cire excessive, les plaies, la décharge, la rougeur ou l’inflammation.

Vérifie la présence des acariens. Ils ont l’air de petits points noirs. Là où les acariens sont présents, vous découvrirez également une décharge puante rougeâtre. En outre, les acariens sont en itchy, donc les chats se gratteront les oreilles excessivement s’ils ont une infestation de mite d’oreille, vous avertissant ainsi du fait que quelque chose a tort.

Si les oreilles sont exemptes d’acites, vous pouvez procéder. Si les acariens sont un problème, votre chat devrait être vu par un vétérinaire. Tu peux te donner tes cheveux d’oreille chat’s une coupe. Ne coupez pas trop de cheveux sur les oreilles de votre chat  » emportez seulement la plus petite quantité est nécessaire.

Outils nécessaires

    Ciseaux Blunt Petit peigne à puceCotton boules de laine Nettoyeur d’oreilles sans alcool

Guide étape par étape

    Combler les poils d’oreille avec un peigne d’ puce pour garder toute cire ou tout débris. Amortir une boule de coton avec un nettoyant sans alcool. Resserrez les cheveux doucement jusqu’à ce que les débris trint sur la boule de coton. N’utilz pas les écouvillons de coton car ils peuvent pousser la cire ou les débris plus loin dans le canal de l’oreille. Prenez les ciseaux et coupez les parties de vos cheveux qui doivent sortir.

N’utilisez pas de nettoyeur d’oreille qui contient de l’huile de thé, des huiles essentielles ou du peroxyde de benzoyle, car elles sont toxiques pour les chats.

Il n’y a généralement pas besoin de couper les cheveux d’oreilles. Bien que beaucoup de propriétaires peuvent le considérer comme insightly ou trop longtemps, c’est généralement un problème cosmétique. En outre, couper trop de cheveux d’oreille pourrait conduire à d’autres problèmes.

Est-ce que les cheveux d’oreille de chat se replongent?

Les cheveux d’oreilles de chat’s finiront par repousser si on coupe. Le taux de croissance varie selon votre race, âge et mode de vie. Avec le temps, les cheveux retourneront à sa longueur d’origine, peut-être plus longtemps.

Les cheveux d’oreille peuvent parfois tomber à l’âge de votre chat. Beaucoup de chats persan commencent la vie avec des cheveux très longs qui ressemble trop longtemps par rapport à la taille de leur tête. Quand ils vieillissent et que leurs têtes et leurs oreilles deviennent légèrement plus grandes, les poils d’oreilles deviennent proportionnés à leur taille.

Cependant, divers facteurs peuvent causer un poil d’oreille chatâ « « » de ne pas grandir du tout. C’est généralement le cas si vous coupez trop ou il y a des problèmes sous-jacents qui ne sont pas traités avant de couper les cheveux de l’oreille.

Ar Mites

Connue comme Otodectes cynotis, les acariens d’oreille provoquent des démangeaisons sévères. Cela va causer votre , probablement résultant de la perte de cheveux. En outre, les acariens peuvent être transférés du chat au chat, de sorte qu’ils doivent être traités sans délai.

Les infestations de mite peuvent également causer la gale. C’est là que la peau devient recouverte d’une croûte gris-jaune qui est en itchy. Mange mènera presque toujours à la perte de cheveux et est une condition désagréable pour votre chat à porter.

Les cheveux d’oreille sont essentiels pour protéger le canal d’oreille contre les parasites. Par conséquent, les chats avec moins de cheveux à l’intérieur de leurs oreilles seront plus sensibles à une infestation.

Fleas

Le peut causer une réaction qui fait l’ itchage de votre chat. Donc, si une puce a mordu votre chat autour de ses oreilles ou de la tête, il peut frotter contre les surfaces ou essayer de gratter ses oreilles pour un léger relief. Les cheveux d’oreille sont particulièrement vulnérables à la perte lorsque votre chat réagit de cette façon à l’inconfort.

Ringworm

Est une infection fongique qui vit dans les follicules pileux, se nourrissant sur des cellules de peau mortes de chatâ. Il est très contagieux, et vous trouverez souvent des patchs crus autour des oreilles, ou n’importe où d’autre il a infecté.

Allergies

Les allergies peuvent causer la perte de cheveux, les démangeaisons intenses et l’obustion de plaies autour des oreilles. peut perdre les cheveux autour de leurs oreilles d’abord, car c’est généralement le premier endroit où votre chat commencera à gratter. Par conséquent, trouver la cause de l’allergie est important. Ainsi, les essais alimentaires et autres tests seront nécessaires pour découvrir la raison de l’allergie.

Stress

Certains chats aiment être mariés. En fait, cela peut causer que l’on déteste le son des outils étant trop proche de leurs oreilles. Cela peut même, dans de rares cas, conduire à un manque de croissance des cheveux une fois que les cheveux de l’oreille ont été coupés.

Les chats stressés crieront, bottent, s’enfuient, se cachent, et font tout pour s’éloigner de la table de toilettage. Si votre chat apparaît anxieux et agité quand il subit le toilettage, laissez vos cheveux d’oreille chatâ .

Si vous coupez vos cheveux chatâ ~ pour des raisons esthétiques, votre chat a gagnéâ . Alors, au lieu de cela, concentrez-vous sur le maintien des oreilles de votre chat propre et sans débris tout en vérifiant les infestations de mite et de puce.