Les chats passent jusqu’à 75 % de leur vie à dormir. Cela donne aux chats une perception injuste d’être des animaux paresseux, mais ils dorment beaucoup pour des raisons importantes. Cependant, ce qui est impressionnant est la capacité des chats de s’endormir si rapidement.

Les chats s’endorment rapidement parce qu’ils commencent dans le sommeil lent, qui est la phase de sommeil la plus légère. Cela permet aux chats de réagir rapidement en cas de menaces ou de prédateurs. Leurs cycles de sommeil consistent en un sommeil lente, un mouvement oculaire rapide et des mouvements oculaires non-rapides. Les chats sont crepusculaires et dorment pendant 15 à 20 heures par jour.

Les chats dorment tellement pour conserver leur énergie en état de préparation pour leurs aventures nocturnes. Chaque fois que tu tournes, ton chat dort. Cependant, plus souvent, il suffit de se reposer les yeux pour conserver l’énergie. Les chats sont comme des humains, et leurs pensées ne nuisent pas à leur capacité à s’endormir quand ils se sentent fatigués.

Comment les chats tombent-ils si rapidement ?

Les chats apprécient beaucoup de repos, avec la plupart dormant en moyenne 15 heures par jour. Kittens et , comme ils se paient plus rapidement que les chats adultes.

Les chats sont crepusculaires, donc ils sont plus actifs entre le crépuscule et l’aube, préférant chasser quand il est sombre. Parce que vous êtes moins susceptible de voir ce que votre chat est jusqu’à la nuit, il se sent parfois comme il dort tout au long de la journée.

Pour comprendre pourquoi les chats s’endorment si rapidement, il est utile de comprendre pleinement les différents cycles de sommeil des chats.

Dormir lentement

Le sommeil à ondes lente (SWS) est une forme peu profonde de repos, où les sens d’un chatâ . Bien qu’il puisse paraître endormi rapidement, il peut entendre et sentir quand quelque chose ou n’importe qui est à proximité.

Les chats dans cette phase de sommeil sont en train de se dissiper, mais restent vigilants au cas où ils ont besoin de se mouiller ou de fuir. Cela découle de leur temps dans la nature quand les chats ont besoin de s’échapper.

Selon , il ya deux formes de sommeil lente-ondes; lumière et profonde. Les chats qui sont dans un sommeil lente profond se déplacent sur l’étape du mouvement des yeux rapide du sommeil.

Mouvement des yeux rapide

Quand votre chat est dans le moment de l’œil rapide (REM) stade de sommeil, ilâ Ça est le plus susceptible de rêver. Comme le nom l’indique, les yeux d’un chatâ « « » se déplacent rapidement, et ses pattes et ses oreilles s’ébranleront. La description de la façon dont les mouvements de l’œil rapide se produisent en tandem avec la perte de tonus musculaire, les twitches musculaires et l’activité corticale de type veille.

Votre chat semble actif, et cela « . . parce que son activité cérébrale est la même que quand le chatâ . Cependant, les réveiller est difficile pendant le sommeil REM. Il est également inadvisible de le faire comme votre chat peut devenir confus, pensant que vous êtes un prédateur. Le REM représente 60% de votre temps de sommeil et se déroule toutes les 90 minutes.

Non-REM Dormir

Dans l’étape non-REM (NREM) du sommeil, les chats ne sont pas susceptibles de bouger beaucoup et vont devenir non-atténués à ce qui les entoure. C’est la forme la plus profonde du sommeil et est crucial pour maintenir une santé catâ . Les chats reconstruiront et répareront leur corps pendant ce temps, mais peuvent aussi éprouver une perte de tonus musculaire.

Les chats du NREM se jetteront dans le sommeil, car ils sont les plus vulnérables. Les chatons ont besoin de repos plus non-REM que les chats adultes car ils construisent, renforcent et revitalisent leur système immunitaire pendant cette période.

Pourquoi Cats Fall Asleep rapidement

Les chats passent la majeure partie de leur vie endormie, alternant entre une chenille légère et un sommeil plus profond. La principale raison pour laquelle les chats s’endorment si vite est qu’ils sont dans la phase la plus légère du sommeil, qui est environ 60% d’un chat’s total du temps de sommeil.

Chaque phase dure environ 15 à 20 minutes et est utilisée pour préserver l’énergie. Si vous touchez votre chat pendant qu’il est dans un sommeil léger, il se remue comme il vous répond. De même, vous verrez vos oreilles et vos pattes chatâ ticing comme il reste alerte aux sons autour.

Bien que cela puisse sembler que votre chat peut s’endormir à tout moment, n’importe où, il ya plus précis pour dire que votre chat est en train de faire.

Il y a aussi un instinct de chat’s à considérer. Dans la nature, les chats utilisent une stratégie de sommeil optimale pour attraper autant de sommeil qu’ils peuvent avant que les prédateurs ne se réveillent. En prenant des siestes plus courtes et plus rapides tout au long de la journée, ils apprécient une bonne quantité de repos et évitent les prédateurs.

Les chats nâ ont pas lâ expérience autant de stimuli mentaux que les humains. Tandis que nous pourrions jeter et retourner au lit la nuit en s’inquiétant des choses qui se passent dans nos vies, les chats ont les mêmes barrières de sommeil. Quand ils sont fatigués, ils dormiront.

Comment les chats peuvent-ils s’effondrer?

C’est toujours incroyable comment les chats rapides peuvent s’endormir. Une minute ils sont éveillés et alertes; le suivant, leurs yeux sont fermés, et ils commencent à émettre des sons dormants, comme la lumière ronflante et la respiration lourde.

Dans la phase de sommeil lente, les chats passent environ 15-30 minutes à faire. Pendant ce temps, un chat aime un œil fermé tout en s’asseyant droit avec ses pattes creusées. Les chats entrent dans cette étape de sommeil rapidement et facilement, presque dès qu’ils .

Après 30 minutes, ils se déplacent sur la phase de sommeil profonde, qui dure seulement environ 5 minutes. Les chats sont plus difficiles à éveiller pendant cette étape et adopteront une position de sommeil plus confortable. Ils sont moins susceptibles de se remuer ou de répondre au son et au toucher.

Après 5 minutes, le chat revient à l’étape de sommeil lente et alterne entre les deux jusqu’à ce qu’il soit prêt à se réveiller. Le chat répétera ce processus aussi souvent qu’il le faut, habituellement jusqu’à ce qu’il sorte la nuit pour chasser.

Pourquoi les chats dorment-ils tant ?

Vous pourriez vous inquiéter que votre chat dort beaucoup parce qu’il est ennuyeux, mais ce n’est pas le cas. Les chats sont des créatures adaptables et changent leurs modèles de sommeil pour correspondre à leur calendrier de chasse. Ils aiment aussi être confortables.

Les raisons les plus courantes pour les cycles de sommeil prolongés d’un chatâ .

Energy Conservation

Les chats qui chassent expulsent une grande quantité d’énergie la nuit, traquant et chassant leurs proies. Après une nuit sur la proue, les chats doivent récupérer leur énergie perdue en dormant, ce qui les prépare à une autre soirée de chasse.

Dans la nature, les chats chassent à manger, donc leurs instincts prédateurs sont ce qui les maintient en vie. Les chats domestiqués ont conservé cette streak sauvage, même si ils ne réussissent pas à attraper des proies. La chasse exige beaucoup d’énergie comme les chats stalk, grimper, courir, et la volaille comme ils essaient de trouver et de tuer leurs proies.

Les chats intérieurs qui jouent principalement avec les jouets expulsent également la même quantité d’énergie. Vous trouverez qu’ils ont de courts éclats de jeu intense avant de s’endormir pendant une longue période.

Garder les Themselves Cool

Dans les climats plus chauds et tout au long des mois d’été, les chats dorment plus souvent pour préserver l’énergie et se garder refroidir. Quand il fait chaud, les chats peuvent dormir jusqu’à 8 heures à la fois. Si un chat expulse trop d’énergie quand il est chaud, les maladies liées à la chaleur peuvent se développer, menant à la maladie. Vérifiez ces symptômes de la maladie:

    Lethargy Douleur excessivePantingRedness de la langue et de la bouche Étourdissement ou vertiges VomitingInconscienceRestlessness

Apprécier le sommeil

Certains chats apprécient le sommeil et le feront plus que d’autres, surtout un jour froid et ventilé quand il ya peu d’autre à faire. Dormir quand vous êtes fatigué est une expérience profondément agréable pour nous, qui s’applique également aux chats.

Tandis que les chats dorment habituellement dans les 15-30 minutes, les chats qui ont besoin d’un bon snooze vont dans un sommeil plus long et plus profond. Ils sont aussi moins susceptibles de se réveiller ou de se réveiller prématurément.

Illness

Si un chat se sent sous le temps, il tentera de dormir la maladie et de conserver son énergie pour quand il se sentira mieux. De plus, le sommeil agit comme l’anesthésie et permet au chat de profiter du soulagement de la douleur.

Une maladie appauvrit généralement un chat de son énergie. Les chats dormiront parce qu’ils ont peu à gauche dans le réservoir. Cependant, une fois que votre chat commence à se sentir mieux et commence à manger à nouveau, vous voyez graduellement qu’il devient plus actif et alerte. A ce stade, il va falloir dormir autant.

Absence de stimulation

Les chats ennuyés ont tendance à dormir plus. L’inactivité provoque des sensations de malaise et de dépression, ce qui conduit les chats à entrer dans des niveaux de sommeil plus profonds plus tôt.

Si les chats sont laissés seuls pendant de longues périodes de la journée sans accès à l’extérieur, les jouets et les puzzles doivent être laissés pour fournir une stimulation physique et mentale. Les chats peuvent également profiter d’avoir accès à la cour via un volet chat.

Quand est-ce que trop de sommeil est un problème ?

Il est normal que les chats dorment jusqu’à 20 heures par jour. Après tout, les chats adorent dormir. Cependant, si vous remarquez que tout votre chat fait le sommeil, il pourrait y avoir un problème sous-jacent.

Votre chat doit être regardé si il dort toute la nuit. Les chats devraient être à leur plus actif quand il est sombre, et s’ils ne montrent aucun intérêt à sortir, les problèmes de santé pourraient être à blâmer. Boredom, obésité, âge, mauvaise alimentation, dépression féline, et un sont d’autres causes communes de fatigue excessive.

Les chats s’endorment vite. Mais plus souvent, ils sont dans la plus légère étape du sommeil. Bien qu’il semble que les chats ont glissé dans un sommeil profond, leur activité cérébrale est semblable à celle d’un chat actif. Tout comme les chats ont de courtes explosions d’activité, ils ont de courts rafales de sommeil, aussi.