Les chats et les réservoirs de poisson peuvent être une combinaison difficile. En les introduisant dans votre maison, vous mélangez prédateur et proie. Vous devez prendre des mesures pour empêcher votre chat d’accéder au poisson dans un aquarium.

Gardez votre chat loin du réservoir de poisson en le rendant inaccessible. Maisonz votre poisson quelque part sans plaquettes de lancement ou moyen de grimper. Pour la sécurité, fermez le couvercle du réservoir de poisson. Déterr le chat en appliquant une bande collante et des parfums désagréables sur le toit de l’aquarium.

Si elles sont séparées, les chats et les poissons peuvent coexister dans la même maison. En fait, les aquariums peuvent être une source infinie de .

Les chats aiment les réservoirs de poisson?

De nombreux propriétaires de chats et de poissons se plaignent que leur féline soit obsédée par leur aquarium. Cela peut paraître étrange, comme la plupart. Cependant, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un chat est enseigné avec un poisson merci.

Couleurs et mouvements

La vision Feline est conçue pour répondre à la stimulation. Cela inclut des couleurs vives et des mouvements soudains. Plus les poissons sont exotiques dans votre maison, plus un aquarium sera fasciné.

Les poissons multiples, en particulier, piqueront continuellement une curiosité chatâ . Les poissons de natation se déplacent dans de petits mouvements de mer. Cela sera repéré à partir du coin d’un oeil de chatâ. Le chat étudiera ensuite, en découvrant les nombreux occupants de l’aquarium.

Warmth

Selon le poisson que vous gardez, votre réservoir peut être chauffé. Si oui, la chaleur va augmenter. Cela rendra le couvercle d’un réservoir de poisson confortable à un félin. Votre chat peut se coucher sur le réservoir de poisson, en profitant de la chaleur que cela fournit.

Bien que ce sera un accueil, il faut éviter. Votre chat peut tomber dans le réservoir ou effrayer le poisson. Il y a aussi un risque que le chat brûle sa peau par une exposition prolongée.

Assurez-vous que votre chat dispose d’une source de chaleur appropriée pendant des mois plus froids. Les flacons et les bouteilles d’eau chaude joueront le même rôle que la chaleur d’un couvercle d’aquarium.

Chasse

Ne jamais sous-estimer les instincts de chasse félins. Un chat prédateur peut manger du poisson du réservoir. C’est plus ressemblant dans certaines races de chat que d’autres.

Comme expliqué par , les chats sont patients lors de la chasse au poisson. Les Felines sont heureux de se coucher en attente et de choisir les proies de natation peu profondes. Cela rend le poisson animal facile proie pour un chat affamé.

Le poisson cru est l’un des nombreux aliments toxiques à félines. Si votre chat mange des poissons crus, son corps sera. Un manque de cette vitamine B peut causer des problèmes neurologiques chez les chats.

Eau courante

Si votre chat continue à boire d’un réservoir de poisson, il entend le flux constant d’eau douce. Le chat est intéressé à boire de là parce qu’il crée l’illusion de fraîcheur. Les chats détestent boire encore de l’eau d’un bol.

Le chat effrayera le poisson en buvant constamment de l’aquarium. Le chat peut aussi ou pêcher des fèces et devenir malade.

Muffler le son de cette eau courante et fournir à votre chat une alternative, comme une fontaine d’eau.

Territoire non réclamé

Les chats et les poissons sont des animaux territoriaux mais occupent différents espaces. Le domaine sous-marin d’un poisson n’a aucun intérêt pour un chat. Le réservoir, d ‘ un autre côté, est disponible pour demander.

Certains chats revendiqueront un réservoir de poisson comme un endroit pour faire la sieste et se détendre, même si le chat n’a pas l’intention de nuire au poisson. Le chat causera des problèmes en passant du temps autour d’un réservoir de poisson et doit se religner ailleurs.

Comment protéger le poisson des chats

Si vous gardez ces deux espèces comme animaux de compagnie, vous devez imprégner votre réservoir de poisson. Surtout, c’est pour protéger vos poissons. Plus le chat fait cuire le réservoir, plus le poisson est stressé. Le chat peut aussi s’escalader pour chasser.

Si votre chat tombe dans un réservoir de poisson, il pourrait être en péril. La semelle est peu probable, mais le chat sera trempé. Cela peut conduire à l’hypothermie si le chat ne s’échappe pas et ne s’échappe pas rapidement.

Certains poissons ont des mécanismes de défense pour dissuader les prédateurs. Les poissons et les chats Betta ne devraient jamais interagir, par exemple. Ce poisson antagoniste contient des toxines qui pourraient nuire à un chaton ou un chat âgé.

Relocage du réservoir

Compte tenu de la demi-chose, un chat montera sur un réservoir de poisson. Le plus difficile que vous faites cette tâche, le moins incliné d’un chat sera de le faire.

Si possible, gardez votre réservoir près du plafond. Vous aurez besoin d’accès sans l’utilisation d’une échelle. Un écart trop petit pour un chat le gardera dehors. Les chats apprécient les espaces de snug, mais il y a des limites.

En outre, limiter la capacité de votre chat à grimper sur le réservoir de poisson. Cela signifie réduire le nombre de plaquettes de lancement. Ne localisez aucun meuble près de l’aquarium. Les chats utiliseront des canapés ou des fauteuils pour grimper. Un saut debout ne prendra qu’un chat jusqu’ici.

Si vous avez un réservoir léger ou un bol plutôt qu’un aquarium, un chat pourra frapper sur ces bateaux sans aucun problème. Il va continuer à manger le poisson, laissant le verre cassé dans son sillage.

Sceau du réservoir

Les chats sont artisanaux et aiguisés. Si votre chat est déterminé à accéder à un réservoir de poisson, il trouvera un moyen. Vous aurez besoin de protéger le poisson.

La plupart des réservoirs réputés seront équipés d’un couvercle. Ils contiennent de petits trous pour l’air et l’alimentation. Dans la plupart des cas, ils sont trop petits pour les pattes d’un chat. Cependant, de petites lacunes peuvent être plus importantes avec un griffage déterminé.

Une fois le couvercle en place, assurez-vous qu’il est sécurisé. Si vous avez des trous d’air et des fentes d’alimentation, vous pouvez enregistrer le couvercle. Utilisez une bande standard électrique forte. Il est impossible pour un chat de couper la bande avec ses griffes.

Vous pouvez aussi envisager de peser le couvercle. Soyez prudents pour une série de raisons. Que ce soit par accident ou par conception, cela peut être dangereux pour votre chat, votre poisson et votre famille.

Ajouter le filet sous le couvercle à l’intérieur du réservoir de poisson. Si votre chat ouvre le couvercle, il ne peut pas glisser et éteindre le poisson à l’intérieur. Cela ne résoudra pas l’anxiété provoquée par une présence de chatâ.

Textures désagréables

La manière la plus facile de garder un chat loin est une bande collante à double face. Les chats détestent les sensations collantes. Il s’accroche aux pattes et se sent mal à l’aise.

Les chats détestent le papier aluminium. Beaucoup de chats apprécient les sons de frottis, mais le matériau brillant et frais n’est pas de féliser les goûts. La plupart des chats évitent l’interaction directe avec du papier aluminium.

Des parfums et des bruits désagréables

Des chats de guide d’odeur et d’ouïe. Jouer des sons que le chat n’aime pas, ou appliquer des senteurs, peut garder les chats loin.

Selon , les poissons ont une mauvaise audience. Le bruit est moins susceptible de perturber les animaux aquatiques. Considérez un appareil ultrasonique sur le volume bas de sorte que vous n’êtes pas gêné par le son.

Appliquer les agrumes, la menthe, la moutarde ou le romarin au sommet du réservoir. Les chats donneront à ces arômes une large couche. Soyez conscients que les poissons ont un sens fort de l’odeur, qui peut être une source de stress supplémentaire.

Couvrir le réservoir

Si vous n’êtes pas disponible pour surveiller votre chat et assurer la sécurité de l’aquarium, recouvrez-le. Cette technique est plus efficace la nuit pendant que vous dormez. Si le chat ne peut pas voir le réservoir de poisson, il est moins susceptible de montrer de l’intérêt. Mettez juste une serviette respirante ou une couverture sur le réservoir.

Cette technique est mieux utilisée avec précaution. Comme expliqué par le , de nombreuses chirurgies vétérinaires abritent des réservoirs de poissons parce qu’ils divertissent et amusent les chats.

Les chats remarquent que leurs humains ne sont pas chez eux. Les aquariums peuvent travailler en tandem avec des fenêtres pour étouffer l’anxiété de séparation. Tant que le réservoir est sécurisé, votre chat peut se contenter de le regarder pendant des heures.

Techniques de détresse

Si votre casting insiste sur le fait de contourner vos dissuasifs, vous devrez le distraire. Des techniques simples mais efficaces pour ce faire comprennent:

    Des bruits forts, comme des gifles ou des sifflets Des sensations désagréables, comme un tir d’eau d’un fusil de squirt, des commandes Vocal, comme une sterne, «non»Offre le temps de jeu avec un jouet favori

Les chatons sont plus faciles à former que les chats adultes. Un chat âgé, en particulier, peut se développer indignant au sujet de cette formation. Si un chat voit un aquarium comme son territoire, il peut être difficile de prévenir l’interaction.

Lorsque votre chat cesse d’interagir avec le réservoir de poisson, fournir un traitement. Cela pourrait être la nourriture, ou l’attention â porter ce que votre chat apprécie le plus. Faites en sorte que le chat soit en mesure de cesser d’interagir avec le réservoir de poisson.

Ne relâchez jamais le régal pendant que le chat est toujours engagé avec l’aquarium. Apprenez à votre chat qui laisse le poisson seul gagne des récompenses. Si le chat s’associe à des traites avec le réservoir de poisson, il sera déterminé à obtenir accès.

Il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir un aquarium et un chat dans la même maison. Vous devez garder votre chat hors du réservoir de poisson.