Un chat supérieur doit vider ses entrailles au moins une fois par jour. Moins que cette régularité suggère que votre chat âgé est constipé.

Gardez votre chat régulièrement avec un régime et l’exercice spécifique à l’âge. Fournir des adoucisseurs de selles ou des laxatifs doux pour soulager la constipation. Vous pouvez également encourager les chats à éliminer manuellement. La frottement d’un linge humide sur l’anus d’un chat imite la sensation d’un chat maternel léchant un chaton.

Vous pouvez généralement traiter la constipation féline à la maison, mais ne laissez pas le problème d’aller non résolu pendant plus de 24 heures. Avec des changements alimentaires et de style de vie, votre chat plus âgé devrait commencer à aller aux toilettes régulièrement.

Comment dire si un chat est constipé

Comme indiqué, un chat devrait vider ses entrailles tous les jours. Si votre chat plus âgé va 24 heures avec le caca, il est probable qu’il soit constipé. Les signes d’un chat senior constipé comprennent:

    Pas de visite de la litièreSwollen, abdomen distendu posture hantée et mouvement réticentReleasing small, hard feces Sang ou mucus dans les fèces LethargyLos de l’appétit et perte de poids

Assurez-vous que votre chat n’est pas en mesure de défécater. Il peut être en mesure d’aller aux toilettes mais n’est pas disposé à le faire. Cela peut être parce que votre chat a développé une peur de sa litière, de sorte qu’il choisit d’éliminer ailleurs ou se tient dans ses déchets.

Pourquoi mon vieux chat n’utilise-t-il plus sa boîte à déchets ?

Un chat peut développer une peur de sa litière de nature médicale ou psychologique. Les explications les plus courantes à cet égard comprennent:

    Ça fait mal à la défécate La litière n’a pas été nettoyée La litière à l’intérieur a changé d’odeur ou de texture Il y a trop de litière dans la boîte La boîte de litière est dans une zone bruyante La boîte à déchets a été déplacée Le chat a dépassé sa boite à déchets Un autre chat utilise la boîte à déchets

Les chats sont fusibles sur leur litière, donc il doit répondre à ces critères:

    Nettoyé pas moins d’une fois par jourSitué dans un quartier calme, loin du bruit ou des chutes de pieds Unique au chat. Plusieurs chats nécessitent plusieurs boîtes de litière Pas plus de deux pouces d’une litière familière, non parfuméeLarge assez pour que le chat s’intègre confortablement

Si vous êtes sûr que votre litière n’est pas le problème, le problème pourrait être une infection urinaire tract. Les UTI rendent l’élimination douloureuse. Votre chat peut penser que c’est le plateau de litière qui le blesse et l’éviter. Par conséquent, elle se tiendra dans ses déchets et deviendra constipée.

Comme l’explique le cas, les UTI féline se réoccurent fréquemment. Cela signifie que les antibiotiques ne peuvent que fournir un soulagement temporaire du problème.

Un chat sans UTI peut encore éviter sa litière en raison de l’inconfort. La constipation est douloureuse car le tabouret est si dur et difficile à transmettre.

Vieux chat ne va pas aux toilettes

Un chat supérieur est confronté à un risque plus élevé de constipation pour les raisons suivantes:

    Prone to joint and due to arthritis Exercice moins fréquemment, menant à l’obésité L’immunité de Weaker et plus susceptible d’avoir des problèmes intestinaux

Si votre chat ne peut pas le faire dans la boîte de litière, il tiendra ses fèces plus longtemps. Cela conduit à des déchets plus durs et à la constipation dans les chats supérieurs.

Quelles sont les causes de la constipation dans les chats aînés?

La constipation a plusieurs causes qui varient en gravité. Les explications les plus courantes comprennent:

    Obstruction au côlon, peut-être en raison de protéines excessives dans le régimeDéhydratationExercice insuffisant Les effets secondaires du médicament ou de l’anesthésie et du traumatisme

Si votre chat est déshydraté, il peut avoir une maladie rénale. Un chat gériatrie sur trois (âgé de 10 ans)+ éprouve un certain degré de défaillance rénale.

Selon le , les problèmes rénaux sont souvent liés à l’hyperthyroïdie. C’est un autre problème médical qui peut conduire à la constipation féline.

Les chats plus âgés ont plus d’os fragiles, et un bassin fracturé est une blessure commune. Comme il est expliqué, un bassin fracturé mène à un côlon rétréci. Cela rend la défécation difficile, voire impossible, dans certains cas.

Selon le , votre chat peut avoir du mégacolon. Le mégacolon est la dilation ou le mouvement restreint du tube digestif.

Comment obtenir un chat plus ancien à Poop

Voici quelques façons de soulager une constipation de chat senior:

Exercice ordinaire

L’exercice est la clé pour garder un chat régulier. Les chats plus âgés peuvent devenir de plus en plus léthargiques et , ce qui peut conduire à la constipation. Un manque de mouvement signifie que le tube digestif n’est pas non plus un entraînement.

Si votre chat aime encore jouer, encouragez ce comportement. Utilisation. Les pointeurs laser, les souris d’horlogerie et les plumes sur une chaîne peuvent tous obtenir un chat en mouvement et en saut.

Ton vieux chat a peut-être perdu intérêt à jouer. Fournir une stimulation physique dans toute la maison, comme les arbres de chat. Si votre chat est axé sur la nourriture, faites-le travailler plus dur pour être récompensé avec un traitement alimentaire.

Allégement manuel

Les chats mères lécher l’anus de leurs jeunes pour stimuler l’élimination. Évidemment, ce ne sera pas le cas pour un chat senior. Cependant, vous pouvez reproduire l’expérience en faisant ce qui suit:

    Courir une serviette douce ou un linge sous l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle Placez votre chat dans sa litière et frottez le tissu sur son anusRemplissez un mouvement circulaire et régulier qui dure jusqu’à une minute

Vous saurez si cela fonctionne comme le chat commencera à spasme. Ça veut dire que le côlon catâ « » est stimulé, menant à votre chat aller aux toilettes.

Changements alimentaires

Les chats plus âgés ont besoin d’un régime alimentaire spécial. Assurez-vous que votre régime de chatâ-Y-S fournit un et de la fibre. Ne sacrifiez pas la fibre pour la protéine, car la fibre est ce qui maintient un intestin de chatâ  « « « » « » .

Les chats plus âgés trouveront la nourriture humide plus facile à digérer que le kibble. Si votre chat se soutient purement sur le kibble, envisager d’introduire de la nourriture humide à son régime. Un peu de kibble est bien, mais il sera plus difficile pour le chat de passer.

Même si votre chat est constipé, vous devriez toujours changer sa nourriture graduellement comme un interrupteur immédiat peut conduire à un mal de ventre. Alors que la diarrhée encouragera l’élimination, elle peut laisser votre chat déshydraté, menant à la constipation à l’avenir.

Consommation d ‘ eau

Encouragez votre chat à l’élimination irrégulière. Les chats ne consomment souvent pas assez de liquides. Souvent, c’est parce que les chats sont fusseux. Trop ou trop peu d’eau dans un bol peut décourager la consommation de liquide. De plus, beaucoup de chats sont méfiants de l’eau statique.

Envisagez d’obtenir votre feline une fontaine d’eau. Les chats apprécient la cartographie d’une alimentation en eau douce constante. Sinon, récupérez régulièrement votre bol chatâ. Ne quittez pas votre , non plus. L’odeur de la nourriture contamine l’eau d’une perspective chatâ.

Améliore selles naturelles

La constipation est souvent causée par un durcissement du tabouret catâ ™ а l’intérieur du corps, ce qui rend le chat difficile à éliminer. Il sera douloureux, et les déchets seront libérés en petites quantités. Il existe divers remèdes naturels:

    Huile d’olive: Deux cuillères à thé mélangées à de la nourriture de chat agiront comme un laxatif doux. Serviette à citrouilles: La citrouille est également un laxatif naturel, et peut être offert directement à partir de l’étain. Assurez-vous que la citrouille est pure et . Verts verts : Les verts de la feuille sont riches en fibres et stimuleront votre catâ ♫ Les légumes mélangés avec votre nourriture chatâ . Du lait de vache : La plupart. Le corps de chatâ « » rejettera le lait et l’éjectera comme des déchets. Cela pourrait conduire à la diarrhée, cependant.

Intervention médicale

Vets peut prescrire des laxatifs de qualité médicale. Vous recevrez des instructions strictes entourant le dosage, qui ne doivent pas être dépassées.

Un vétérinaire peut donner à votre chat un enema pour éviter une chirurgie invasive. Ça va effacer le tube digestif. Cela ne devrait pas être tenté à la maison.

La chirurgie est un dernier recours pour un chat senior en raison des risques en cause. En outre, la constipation est un effet secondaire commun des anesthésiques. La chirurgie ne sera envisagée que si votre chat a un objet étranger qui bloque son côlon.

Comment garder un chat principal régulier

Pour s’assurer qu’un chat âgé reste régulier, prenez les mesures suivantes :

    Gardez votre chat actifAvoid pour votre chat Fournir un régime alimentaire approprié, y compris beaucoup d’eau Vérifier toute blessure Gérer vos problèmes de poids et de mobilité Vous devriez minimiser les boulettes de cheveux Contrôles sanitaires réguliers

Il y a une variété de raisons pour lesquelles les chats plus âgés sont constipés. Ces limites vont des limitations physiques aux problèmes digestifs dus à l’âge. Si plusieurs jours se sont écoulés sans que votre chat aille aux toilettes, il devrait être examiné par un vétérinaire.