Les saignements dans les chats sont rares. Il y a deux raisons pour lesquelles un chat saigne du nez. Il peut avoir subi des traumatismes physiques, ou une explication médicale ou environnementale (epistaxis) est responsable.

Le nez d’un chat peut être arrêté avec de la glace. Placer la glace dans un sac en plastique et l’envelopper dans un tissu. Placez-le sur le pont de votre nez de chatâ « « » pour constricter les vaisseaux sanguins. Avant longtemps, le saignement s’arrêtera. Nettoyer le nez de votre chatâ pour s’assurer qu’il n’avale pas trop d’excès de sang.

Les chats peuvent éprouver des saignements pour diverses raisons. La glace arrêtera un saignement dans les chats, mais l’identification de la cause sous-jacente est nécessaire.

Pourquoi un chat aurait-il un nez ?

Le sang ne déversera pas nécessairement des narines d’un félin. Un saignement peut être assez subtil. Les signes que votre nez de chatâ « » saignent comprennent:

    Décharge nasale avec des taches de sangCourbillons du nezPaiement au nez

Comprendre la cause de l’épistaxis peut vous aider à adapter une réponse au saignement. Les exemples suivants sont les suivants :

    Traumatisation au nezResponsabilité émotionnelleIrritation ou objets étrangers piégés Infections respiratoires sèches

Si vous pouvez identifier pourquoi un nez de chatâ « « « » est saigne, vous pouvez prendre une approche basée sur la situation pour le résoudre. Différentes causes d’épistaxis nécessitent une gestion différente, sur mesure, nous allons donc explorer chacun à son tour.

Injure et traumatisme

Si votre chat a subi un traumatisme, vérifiez une coupe sur le nez. Le sang peut couler de la coupure et pas des narines. Cela pourrait être causé par le grattage avec les griffes ou le collage avec un objet, comme un arbre ou une clôture.

Si vous trouvez une blessure, concentrez-vous sur la réduction de l’hémorragie du nez. Appliquer la pression avec un tissu ou un bandage doux. Lorsque le saignement s’arrête, abaisser doucement la blessure. Ne pas essuyer ou traîner, ce qui risque de rouvrir la coupe.

Quand le saignement s’est arrêté, scellez la blessure. Si la coupe est petite, utilisez un crayon styptique. Ça va piquer, alors serrez vos pattes de chat. Si la plaie est supérieure à un centimètre, alors les points seront nécessaires.

Appliquer une ointement antibiotique pour empêcher la blessure de devenir infectée. Assurez-vous que l’ointment est sûr pour la consommation car votre chat ne pourra pas résister à lécher la blessure.

Situations stressantes

Le stress émotionnel augmente la fréquence cardiaque du chatâ « « « », entraînant une hypertension spontanée. Selon le , l’épistaxis est souvent un symptôme d’hypertension artérielle chez les chats.

Un chat stressé avec un saignement de nez doit être calmé d’urgence. Le saignement du nez aggravera encore davantage l’anxiété, donc vous devez ralentir votre rythme cardiaque chatâ . Emmenez le chat dans une chambre calme et offrez quelques mots apaisants.

Créer cet espace sûr est critique car cela séparera le chat de n’importe quel . Ces bruits auraient pu être bruyants, dans un environnement inapproprié, ou un autre animal dans le territoire du chatâ. Le chat ne commencera pas à se calmer tout en restant exposé à ces stresseurs.

Assurez-vous de ne pas vous énerver. Selon , les chats reconnaissent des émotions humaines extrêmes. Votre chat supposera qu’un niveau accru d’anxiété est une réponse appropriée à un saignement de nez.

Si vous donnez à votre chat la raison d’avoir peur, le saignement ne s’aggravera que. Comme un chat grandit enthousiaste ou effrayé, sa pression artérielle augmentera. Cela rend le sang précipité à la tête de nouveau, causant d’autres saignements.

Gardez votre chat le plus possible. Plus votre chat bouge, plus il saigne. Si votre chat aime le temps dans une caisse ou un sac, utilisez-le pour contrôler son mouvement. Sinon, enveloppez votre chat dans une serviette.

Irritation et objets étrangers

Si votre chat a un objet étranger piégé dans ses narines, il peut causer un saignement. Cela pourrait être une lame d’herbe, une pierre, ou un objet domestique. Jusqu’à ce que cet objet soit enlevé, le saignement continuera sans abîme.

Enlever un objet étranger d’un chatâ   « « «nats» est difficile car le chat va fidget. Tenter d’enlever l’objet avec des pinces peut causer des blessures. Cela aggravera les saignements de nez, donc une endoscopie nasale est plus sûre.

Les nez de chat peuvent aussi être irrités par la respiration dans les irritants. Parmi les exemples courants, mentionnons les rafraîchisseurs d’air, la poussière et la fumée. Si le nez de votre chatâ « » commence à saigner, déplacez-le dans une pièce qui est libre des irritants.

Sèche le saignement de ton nez de chatâ, si nécessaire. Ordinaire, cette hémorragie cessera naturellement une fois que l’exposition à l’irritation cessera. Dégagez le reste de votre maison de ce qui a irrité votre nez de chatâ. Ne permettez pas à votre chat d’entrer dans le territoire jusqu’à ce qu’il soit sûr de le faire.

Conditions atmosphériques sèches

Les membranes de votre nez catâ « « » deviendra sec et irritable, formant des croûtes. Si le chat éternue à cause de cette irritation, son nez saigne.

L’air sec est courant pendant les mois d’hiver. Windows sera fermé et chauffage central allumé, menant à une température ambiante inconfortable. L’air sec peut être réduit avec un humidificateur.

A plus de 75 degrés Fahrenheit risque de saigner un nez. Un tapis de refroidissement ou une serviette humide devrait aider à refroidir votre chat.

Une fois votre chat plus frais, le nez cessera de saigner. Laisser le sang cloter, puis enlever l’accumulation de croûte dans les narines. Utilisez un Q-Tip humide pour cela. Si vous poussez trop fort, vous risquez d’aggraver encore le saignement.

Infection respiratoire supérieure

Si un , les vaisseaux sanguins dans le nez éclateront. Parmi les infections respiratoires supérieures, on peut citer :

    Herpèsvirus féline (FHV)Calicivirus de ligne (FCV)BordetellosisMycoplasmaChlamydophila

Si un chat souffrant d’une infection respiratoire se fait saigner, déplacez-le dans la salle de bain. Fermez la porte et lancez les robinets chauds pour remplir les poumons de vapeur. La respiration à la vapeur facilite l’accumulation de mucus dans le nez. Cela, à son tour, entraînera moins d’éternuement et facilitera le traitement.

Vous pouvez maintenant tirer le saignement de votre nez de chat. Avec des voies aériennes plus claires, l’épistaxis est moins susceptible de revenir.

Préoccupations médicales

Les explications médicales pour l’épistaxe comprennent:

    Consommation de toxines, comme le poison rongeur ou les pesticides Effets secondaires des médicaments Troubles sanguins (anémie, hémophilie, ou coagulopathie)Suffisance de la léucémie en ligne ou croissances cancéreuses Infection fongique

En cas de toxicité ou de problème médical majeur, la cause doit être traitée. Les saignements sont un symptôme d’une plainte différente.

Si votre chat a développé des saignements de nez après le début du médicament de prescription, informez votre vétérinaire comme un changement peut être nécessaire. Les saignements sont un signe que le corps du chatâ’s rejette le médicament.

Les infections fongiques sont traitées avec des infections topiques. Si votre chat prend des antibiotiques, l’infection peut gagner un étranglement. Portez des gants tout en effacant votre chatâ « « » saignement que les infections fongiques peuvent Ãatre zoonotiques (passés d’animaux à humains).

Lorsque le nez de votre chat âgé cesse de saigner, enlever toute trace de sang séché avec un tissu humide comme l’odeur du sang peut contrarier votre chat. Votre chat peut aussi lécher son nez et avaler le sang.

Il est possible que votre chat avale du sang. Cela sera visible dans son tabouret ou tout vomissement qui suit le saignement du nez. Le sang aveuglé dans les déchets de chatâ . Cela va s’en aller dans 24-48 heures.

Comment arrêter le nez d’un chat

Ne jamais pincée un nez de chatâ . Cela empêchera un chat de respirer, et il peut avaler du sang. Ça peut être un danger d’étranglement.

Au lieu de cela, appliquer la glace sur le pont du nez de chatâ. L’objectif de la glace est de limiter les vaisseaux sanguins. Cela ralentira, et finira par cesser, les saignements causés par une pression artérielle élevée. Ne couvrez pas les narines chatâ « « » car cela limitera la respiration, particulièrement dans .

Un sac à glace d’un kit de premiers soins sera souvent trop grand pour un chat. Prenez des glaçons de votre congélateur et placez-les dans un sac en plastique. Envelopper ce sac dans un linge mince ou une serviette avant de l’appliquer au nez pour prévenir la brûlure de glace.

Un saignement peut paraître douloureux, mais ne jamais offrir votre médicament humain chat, comme l’aspirine. Comme l’explique l’aspirine est toxique pour les chats et réduit le sang. Cela peut conduire à l’anémie et à des saignements non contrôlés.